Bonjour,
14 degrés la nuit en ce moment.
Pas besoin de climatisation
J'ai l'habitude d'y séjourner 2 fois par an et j'aime bien
SAGADA sauf le weekend car les lieux sont "envahis" par de nombreux touristes philippins.
Donc éviter la fin de semaine car il sera difficile de trouver un hébergement.
Pour ceux qui aiment marcher, de nombreuses balades dans les parages sont faciles (Marlboro trail, danum lake, rice terraces à Aguid/Bangaan...).
Sans compter les falls et les caves....
On y mange bien (log cabin, strawberry cafe pour le petit déj et son fameux yogourt aux fraises fraiches).
Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir la pluie à
Banaue et...du beau temps à Bontoc et à
Sagada.
Début Novembre 2018 il y faisait un temps magnifique.
Auparavant il y avait eu le terrible typhon mangkut qui a causé de sévères dommages dans les parages en particulier à Maligcong (beaucoup de dégâts dans la deuxième partie du site entre l'école et le village).
MALIGCONG possède un des plus beau site avec de belles randonnées (4 homestays pour y dormir).
De Bontoc, vous pouvez rejoindre TABUK (KALINGA) par deux itinéraires:
- avec arrêt à Tinglayan (en particulier Buscalan) ou
- avec arrêts à Barlig, kadaklan, natonin
Ces trois sites ont aussi de belles terraces.
Mais ce n'est pas encore devenu une destination touristique comme
Banaue ou Batad.
Les infrastructures ne sont pas pour le moment à la hauteur pour accueillir les touristes.
Pour ceux qui aiment se balader parmi les rice terraces, il y a ces autres sites aussi beaux : HAPAO/KIANGAN et MAYOYAO (ces dernières sont celles que je préfère).
En conclusion, passer en coup de vent comme beaucoup le font dans cette partie des
philippines est
selon moi un mauvais choix et une bien belle erreur !!!
Cordialement
Bon voyage