Banaue: trek, prix et choix du guide Chapier · 4 mars 2018 à 12:54 · 3 photos 48 messages · 16 participants · 7 492 affichages | | | | 4 mars 2018 à 12:54 Banaue: trek, prix et choix du guide Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 6 127 affichages · Partager Bonjour, Mon amie et moi venons à banaue. Nous souhaitons faire un trek de deux jours entre Batad pula Cambulo le 19 et 20 mars. Nous devons nous limiter à deux jours. Pouvez vous m’indiquer quel est le tarif standard d’un guide avec la marche la nuit et le tricycle, ? Les tarifs évoqués oscillent du simple au double entre les réponses apportées par les guides par retour de mail et les tarifs inscrits sur les mails. Pensez vous que je puisse prendre un guide à mon arrivée la veille, le 18 mars jour de mon arrivée ou vaut il mieux s’y prendre à l’avance? Si vous avec des coordonnées de guide qui ne pratiquent pas des tarifs prohibitifs je suis preneur... Merci, Pierre | | | À: Chapier · 11 mars 2018 à 21:40 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 6 083 affichages · Partager Salut,
On est rentré il y a deux semaines des Philippines et on a fait ce trekk, mais sur 3 jours.
Le prix du guide : 1200 pesos/jour (tricycle y compris) et tu paies en sus ta guesthouse à Cambulo, 600 pesos la chambre + tes repas (prix qui dépendent de ce que tu manges).
Notre guide : Jaypo. Hyper pro, plein de bons conseils et d'attentions. Vraiment on n'a pas regretté. Il t'accueille à la descente du bus qui arrive de Manille, il t'accompagne à ta GH, il te ramène au bus.
Ses coordonnées si jamais : Jaypo Guinyang sur Messenger ou Facebook.
Dommage que tu n'as que 2 jours, car 3 jours c'est vraiment bien (même si on marche environ 42km sur ces 3 jours).
A dispo si tu as besoin.
Laurent | | | À: Genevois · 12 mars 2018 à 23:36 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 6 062 affichages · Partager Merci Laurent pour cette réponse. Je vais contacter votre guide. 1200 php/jour correspond au tarif par personne ou le forfait à la journée ? Est ce le circuit banaue pula Cambulo et bangaan qui fait 42 km? Est ce difficile de trouver un guide en arrivant sur place la veille du trek? Je vous remercie par avance, Pierre | | | À: Chapier · 13 mars 2018 à 0:54 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 6 059 affichages · Partager Alors dans l’ordre :
- 1200 pesos/jour est le prix du guide, peu importe le nombre de marcheurs. Nous étions 2, mais je ne pense pas que le prix change si vous êtes plus. - oui, le trek Banaue-Puka-Cambulo-Batad-Bangan fait 42 km selon l’appli que nous avions sur notre Iphone. Le premier jour est le plus dur, avec 21km et 7h de marche... - l’office du tourisme de Banaue vous trouvera un guide, même la veille de votre trek. Mais sera-t-il sympa et compétent ? Nous avons vu un couple avec un guide qui marchait avec un portable qui diffusait de la salsa et de la techno. Insupportable ! Jaypo était vraiment top selon nous.
N’hésitez pas à me ré contacter au besoin. | | | À: Genevois · 13 mars 2018 à 12:29 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 6 047 affichages · Partager il y a 3 ou 4 ans, 1 chambre à batad ou cambulo était à 250 p ! mais j'avais payé 1200 pour le guide (pour info nora atolba, excellente, comme la plupart des autres guides !) | | | À: Cottetcottet · 13 mars 2018 à 14:09 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 6 043 affichages · Partager Ah ouais quand même... ça s’appelle l’inflation non ? | | | À: Genevois · 13 mars 2018 à 14:24 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 6 039 affichages · Partager pas sur, en tout cas pas à cause de l'augmentation des salaires ! ça peut aussi s'appeler les méfaits du tourisme ! | | | À: Cottetcottet · 13 mars 2018 à 14:46 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 6 038 affichages · Partager Ah ça c'est certain... Mais comment en vouloir à des personnes qui voient débarquer des touristes qui ont parfois rien qu'autour du cou des appareils photos valant plusieurs mois de salaire... ? Les mêmes touristes qui parfois vont négocier sans relâche pour gagner 1ou 2 Euros. Mais ça, c'est un autre débat.
Nous exportons nos touristes, et avec nous exportons aussi notre mode de vie occidental basé sur le gain et la possession. C'est devenu la règle. | | | À: Genevois · 13 mars 2018 à 16:48 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 6 031 affichages · Partager Pensez vous qu'il soit possible de réduire le parcours sur nos deux jours de marche en supprimant le tronçon batad bangaan par exemple, en d'autres termes en faisant banaue pula cambulo et batad puis tricycle jusqu'à banaue où nous avons un bus de nuit pour manille à 19h ? Merci | | | À: Chapier · 13 mars 2018 à 17:41 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 6 028 affichages · Partager oui bien sûr, c'est ce que font déjà la majorité des touristes. Le premier jour sera le plus long, mais ensuite, en partant tôt de Cambulo, vous arriverez à être à Banaue pour le départ du bus, sauf incident majeur. Par contre, pensez à voir avec votre guesthouse de Banaue pour laisser vos sacs et ne prendre que l'essentiel pour la marche et pour pouvoir prendre une douche (même froide) avant de monter dans le bus. Car je vous préviens, ça transpire sur le parcours... | | | À: Chapier · 13 mars 2018 à 23:05 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 6 019 affichages · Partager Pensez vous qu'il soit possible de réduire le parcours sur nos deux jours de marche en supprimant le tronçon batad bangaan par exemple, en d'autres termes en faisant banaue pula cambulo et batad puis tricycle jusqu'à banaue où nous avons un bus de nuit pour manille à 19h ? Merci
Si tu n'y vas pas en trek, je conseille tout de même de voir Bangaan. Village posé au milieu des rizières, magnifique Image attachée: | | | À: Envallis · 17 mars 2018 à 15:02 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 960 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons bientot pour les philippines et venons de prendre les billets de bus pour Banaue :) Nous aurions une ou deux questions s'il vous plait
Beaucoup de sujets parlent de trecks de plusieurs jours (3-4) dans le secteur des rizières de Banaue. Nous ne nous sentons pas capables de faire un treck de plusieurs jours avec nos sacs à dos. Est il possible de faire des trecks à la journée depuis Banaue sur les différents secteurs, en revenant à Banaue pour la nuit?
Merci a tous de votre aide :) | | | À: Azkaindar · 17 mars 2018 à 15:11 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 955 affichages · Partager Bonjour
En fait pour le trek il faut laisser le gros des bagages à l’hotel à Banaue et prebdre un petit sac avec l’essentiel pour 1 ou 2 nuits. | | | À: Azkaindar · 17 mars 2018 à 15:35 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 5 953 affichages · Partager prevoyez de passez 1 nuit à batad, en prenant un petit sac à dos et le gros des bagages à l'hotel à banaue. ce seraoit dommage de rater ça et ce n'est pas éprouvant. vous pouvez etre transportés jusqu'au col et la descente sur batad, c'est 45 mns à pied. idem pour le retour ! | | | À: Cottetcottet · 17 mars 2018 à 16:46 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 5 947 affichages · Partager ReBonjour,
Merci pour vos retours,
D’après vous Banaue-Batad peut se faire sans guide du coup ?
Que pensez vous donc d'un programme : Arrivé le matin en Bus à Banaue, journée et nuit sur Banue Lendemain, depart pour Batad et journée+nuit sur Batad Jour 3, Retour sur Banaue, journée sur Banaue et prise du bus le soir pour retour sur manille ?
Des guides a la journée sont disponibles sur Banaue et Batad ?
Merci de vos retours, | | | À: Azkaindar · 17 mars 2018 à 16:54 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 5 944 affichages · Partager vous trouverez des guides à banaue, environ 1200p/jour. sinon il y en a aussi à batad. essayez d'avoir nora atolba, elle est parfaite. elle une page facebook | | | À: Azkaindar · 17 mars 2018 à 18:31 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 5 935 affichages · Partager Banaue-Batad, ça se fait dans la journée si tu y vas en tricycle. Impossible à pied, il y a 30km de marche... pour le guide, pourquoi vouloir se priver des explications et malgré tout du « guidage » ? Si c’est pour l’économie de 1200 pesos/jour, ça ne se discute même pas... comme dit dans d’autres messages, il faut laisser le plus gros de son sac à Banaue et prendre juste le nécessaire pour la marche. Ainsi le sac est léger et la marche plus agréable. Ce serait vraiment dommage de voyager si loin pour ne pas faire 2-3 jours de marche pour découvrir des endroits vraiment splendides. Pour les guides, plusieurs ont été cités ici, autant en prendre un que quelqu’un connaît... sinon tu en trouveras sans souci à Banaue, à la journée ou à la semaine... | | | À: Azkaindar · 17 mars 2018 à 19:01 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 5 933 affichages · Partager ReBonjour,
Merci pour vos retours,
D’après vous Banaue-Batad peut se faire sans guide du coup ?
Que pensez vous donc d'un programme : Arrivé le matin en Bus à Banaue, journée et nuit sur Banue Lendemain, depart pour Batad et journée+nuit sur Batad Jour 3, Retour sur Banaue, journée sur Banaue et prise du bus le soir pour retour sur manille ?
Des guides a la journée sont disponibles sur Banaue et Batad ?
Merci de vos retours,
Qu' en penser? Que du bien si tu ne veux pas trop marcher
il existe à l 'arrivée sur la route principale, un office de Tourisme; tu y trouveras tous renseignements, tarifs et plan succinct des randos
1er jour tu t'installes, tu fais un tour de ville, visite du Musée pour comprendre la culture ifugao, tu prends un pot ou un repas ou les 2, mon ami sur une terrasse qui domine les rizières (perso, je penche pour celle du Sanafe Lodge) si tu es en jambes tu peux monter vers le View Point à pied, on y trouve en chemin quelques points de vue sur les rizières, le dernier point de vue, le view point en question est le plus digne d'intérêt; tu peux aussi monter en tricycle et redescendre à pied: en chemin tu croiseras de vieux ifugaos avec qui tu prendras une photo et tu donneras la pièce, ce que tu voudras...et aussi de nombreux ateliers de sculpture du bois où on peut acheter un bulol protecteur du jardin, du potager et de ta rizière si tu en as une  tu peux aussi faire un retour vers Banaue par les rizières via BOCOS, tu demandes ton chemin ou tu te fais accompagner, compte 8 kms environ et 3 heures en prenant le temps, les photos et discussion avec la population. autour de Banaue, à Bocos, sur la route de Batad, nombreux ateliers de sculptures, un silversmith qui vend de petits bijoux, à prix doux...par là se trouve une rando via POI TAN et TAM-AN...de quoi faire!!
2eme jour, tu te fais mener vers Batad, en principe on finit l' arrivée à pied; on arrive au sommet des rizières baties en amphithéatre; là, on peut découvrir tout seul: la plupart des visiteurs se promènent dans les rizières et prolongent vers les chutes de Tappia pour prendre un bain; cela reste assez pentu et pas mal de gens calent dans la remontée vers les logements; nombreuses huttes ifugaos et ateliers de tissage
3eme jour retour Banaue: pour s'occuper un petit tour vers les rizières proches de HAPAO est envisageable par jeepney (60php/2p pour une quinzaine de kms) prendre un pot chez Giovanni's, la femme du maire au bord de la rivière et un petit arrêt au Native village inn pour la vue bus du soir à la tombée de la nuit pour Manille
le village de Banaue est petit, peu coquet, les gens chiquent le momma et crachent un jus rougeatre, fais attention où tu mets les pieds en fait, tout ceci est détaillé dans le Lonely Planet, les guides se trouvent dans les offices, il y a une liste
bonne prépa
B | | | À: Doud2 · 26 mars 2018 à 19:58 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 5 862 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce super retour:) | | | À: Azkaindar · 20 novembre 2018 à 5:57 Re: Banaue: trek, prix et choix du guide Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 945 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois actuellement mon road-trip ( HongKong- Macao- Shanghai et Philippines), je compte faire un trek de 3 à 4 jours vers Banaue : Pula, Cambulo, Batad et Banga-an
@Laurent Genevois : vous parliez de votre guide Jaypo, est ce bien sa page facebook : www.facebook.com/...554197788/?ref=br_rs
@CottetCottet : vous parliez de la guide Nora Atolba, est ce bien son compte facebook : www.facebook.com/...4p&fref=mentions
Je vous remercie au passage, tous et toutes, de faire partager vos aventures et vos conseils ;)
Bonne journée à tous, | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |