Bonjour,
Je serai à
Bangkok le 26 mars et je veux me rendre en
Birmanie après avoir passé quelques jours en
Thaïlande.
Je consulte souvent les discussions sur le sujet mais je m'y perds un peu.
Je peux arriver sur la
Birmanie par vol seulement, pas par voie terrestre. C'est bien cela ??
Dois-je faire la demande pour le visa, avant mon arrivée en
Birmanie ??
Tous vos conseils sur ce pays seront appréciés.
Nous ne savons pas encore quelles villes nous voulons voir alors vos suggestions sont les bienvenues.Nous tenons à entrer en contact avec la population locale, c'est ce qui nous importe. Ce que nous allons y faire reste peu important.
Nous pensons peut-être nous procurer un vélo en arrivant et parcourir le pays ainsi. Est-ce une bonne idée sachant que je ne suis qu'une cycliste débutante ??
Merci beaucoup..
Chantal
Bonjour
a priori, il est plus facile d'entrer au
Myanmar par voie aerienne que par tout autre moyen. En ce qui me concerne, j'ai fait un vol aller
Bangkok Yangoon et retour
Mandalay Bangkok, ce que font beaucoup de gens.
Nous avons fait la demande de visa a
Paris un mois avant en sachant que sa validite est de 3 mois et que l'obtention a dure une quinzaine de jour a noel (en haute saison donc). A
bangkok il est possible d'en obtenir un mais il faut avoir quelques jours devant soi. En tout cas, le visa ne s'obtient pas sur place, il faut l'avoir avant.
Pour le velo pas de probleme il est couramment utilise mais en avril il risque de faire chaud pour en faire. Nous en avons fait a
Bagan (a Noel) ou c'est le moyen le plus adapter pour visiter le site.
Pour les contacts, vous pouvez tres facilement faire des treks dans la region du lac Innlay, pindaya, ou au nord de
Mandalay. Ils sont tout a fait abordables autant sur le plan physique que sur le plan financier.