Bonjour,
Je prépare une boucle comme indiquée dans le titre : arrivée à
BKK, passage à
Siem Reap (j'y suis déjà allé, mais j'ai envie d'y repasser tellement
Angkor c'est beau !). De là je passe
Phnom Penh pour rejoindre le
Laos par la frontière sud, remonter tout le
Laos, puis passer en
Birmanie, redescendre au sud, et revenir à
BKK.
J'ai 2 mois 1/2 pour faire cette boucle, ça devrait être sympa !
Mes questions portent sur les moyens de transport et les visas. Je privilégie les voies terrestrres ou maritimes, pas envie de prendre de vol intérieur.
1)
BKK -
Siem Reap : les bus au départ du Lumpini Park existent-ils toujours ? (j'avais fait ça en 2009 : visa à la frontière, et taxi à quatre pour arriver à
Siem Reap). Je n'ai rien vu de récent sur le forum, alors si quelqu'un peut confirmer...
2) Passage au
Laos : au départ de
Phnom Penh, c'est quoi le mieux : bateau ou bus ? sachant que je veux m'arrêter à Don Khon. Je prendrai aussi le visa en passant la frontière.
3) Remontée du
Laos : je vois que les bateaux ont tendance à disparaître, remplacés par les bus... Vous confirmez ? des avis sur la meilleure façon de traverser et découvrir le
Laos ?
4) Passage en
Birmanie : sur le guide LP, ils parlent du "pont de l'amitié" pour passer direct, et si impossible, passer par la
Thaïlande. Car pour le visa il semble que ce n'est pas possible à la frontière ? Il faut prendre un e-visa par le net avant de partir, et les postes frontières sont Tachileik, Myawaddy et
Kawthaung côté
Thailande. Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Voilà, pour le passage
Birmanie Sud vers la
Thaïlande, j'imagine que cela ne doit pas poser de problème : pas de visa nécessaire puisque je repartirai très vite de
Bangkok (visa de 30j par voie terrestre).
Merci de vos réponses et conseils sur ce voyage (départ le 27/11, soit dans un mois pile ! :-D