|  |  |
 | | | | Pticaillou · 9 janvier 2014 à 14:22 15 messages · 6 participants · 5 893 affichages | | | | Bonjour, nous nous rendons en birmanie vers mi avril, et comme les billets sont moins chers pour la thailande, nous nous demandions 's'il serait intéressant d'atterrir a bangkok pour rejoindre la birmanie en bus. Peut on désormais passer la frontière par voie terrestre? Merci d avance, | | | De toute façon, il n'y a aucun vol direct pour la Birmanie. Il faut donc passer par la Thaïlande, la Malaisie (Air Asia est une compagnie Malaise) et peut-être Singapour. Les visas sont plus courts par la route qu'en avion (28jours) | | | De toute façon, il n'y a aucun vol direct pour la Birmanie.
Bonjour, pas du tout, par exemple Qatar Airways a un vol direct depuis Doha.
D'autre part, en passant par la route au seul poste frontière vraiment ouvert, celui de Mae Sot vers Myawaddy, vous devez avoir votre visa en poche et il est valable 28 jours. | | | Ok merci pour ta réponse. En fait vérifie t'il les billets d'avion pour entrer dans le pays? Car je ne sais pas si j'aurais déja mon billet retour à mon entrée dans le pays. Sinon, si j'ai mon visa birman avant d'arriver dans le pays, il n'y a aucun souci pour entrer par voie terrestre depuis la thailande si j'ai bien compris? Merci d avance | | | En fait vérifie-t'on les billets d'avion pour entrer dans le pays? Car je ne sais pas si j'aurais déjà mon billet retour à mon entrée dans le pays. Sinon, si j'ai mon visa birman avant d'arriver dans le pays, il n'y a aucun souci pour entrer par voie terrestre depuis la Thaïlande si j'ai bien compris?
Lors de la demande de visa, tu dois présenter, entre autres, une copie de ton billet d'avion aller et retour.
Comme mentionné ci-dessus, tu peux entrer depuis Mae Sot en Thailande, mais sache que vu l'étroitesse de la route de la frontière à Myawaddy, la circulation est alternée : un jour dans un sens, le lendemain l'autre. | | | Je ne pensais pas que Qatar airways avait des vols directs. Nous avons un vol Emirates de Nice à Bangkok via Dubaï avec AIRBUS A 380 de Dubaï à Bangkok (A/R) départ le 26 Janvier, retour le 26 février 1472,46€ pour deux, et un aller Bangkok-Yangoo, retour Mandalay- Bangkok avec Air Asia pour 265,96€. L'ambassade demande les N° des vols pour le visa, 25€ par personne, deux photos d'identité, il faut envoyer les passeports en recommandé avec AR et joindre une enveloppe timbrée au prix de l'AR de retour avec l'imprimé rempli. Il faut compter au moins quinze jours pour le retour. Le visa doit être utilisé dans les 3 mois. | | | retour Mandalay- Bangkok avec Air Asia pour 265,96€
C'est sérieux ce prix ? C'est excessif ! Mon dernier vol aller et retour avec Air Asia Bangkok- Birmanie m'a coûté 80$ | | | 110 dollars par personne pour l'aller, 2060 baths par personne le retour, sachant que nous serons en haute saison. Et j'ai choisi les jours les moins chers. Nous avons les billets depuis le mois de septembre. | | | Bon voyage ! | | | Pour info, on peut passer par la route pour aller en Birmanie, le poste frontière est ouvert, sans difficultés (j'ai un ami qui y est passé en fin d'année dernière). Par contre pour rejoindre Mae Sot par la route depuis Bangkok, c'est très long (pas d'intérêt si ça ne fait pas parti du voyage, la région de Mae sot peut être sympa... Pas la ville rien a voir)
Sinon pour l'avion air china fait des vol aller retour Paris/ Bangkok pour 600 euros (je pars le 16/03) mais il y à une escale à Pékin (1h dans mon cas). Puis Bangkok/ Mandalay 105€ pour 2 et Yagon/ Bangkok 77€ avec air asia, sachant qu'un aller retour Bangkok/Yagon est encore moins chère. | | | Donc puis je prendre un billet pour la birmanie de plus de 28 jours? apparemment non puisqu'il vérifie pour le visa c'est ça? | | | Si tu restes au-delà des 28 jours, tu devras payer 3$ par jour de dépassement, à moins que cela ait changé. | | | Je confirme que c'est toujours le tarif en vigueur. | | | De toute façon, il n'y a aucun vol direct pour la Birmanie.
Bonjour, pas du tout, par exemple Qatar Airways a un vol direct depuis Doha.
D'autre part, en passant par la route au seul poste frontière vraiment ouvert, celui de Mae Sot vers Myawaddy, vous devez avoir votre visa en poche et il est valable 28 jours.
bonsoir Clavdia (tient prénon en Romain antique ?) je pense qu'en vol directe cela parlait depuis la France (ou l'europe) ou effectivement il n'y a rien de directe, au moin une escale est obligatoire. | | | A propos de Qatar Airways, oui, c'est une escale à leur hub à Doha, et de là, direct Yangoon... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |