Bonjour,
Je rentre de Matemwe. (au nord est)
Mnemba et Prison Island tu ne peux pas les faire ensemble.
Faire une virée sur l'ile de Mnemba (enfin autour, l’île étant privée (lodge luxueux) il est interdit d'y poser un pied...) tu peux y aller avec un pécheur sur la plage (20/25 dollars)... ils te prêtent masque, tuba ect pour la plupart... En ce moment dauphins assurés quasi tous les jours.
Sinon contacte ce club, ils viendront te chercher à l'hotel en voiture, il y a un instructeur de plongée francophone
www.facebook.com/...-Ltd/284040745039599
45 dollars + 15 d'équipement !
Je te conseille de faire le safari blue, c'est la plus belle journée passée à
Zanzibar. Pour environ 40 Euros ça vaut vraiment le coup, on t'emmène en voiture dans le sud de l'ile, tu embarques sur un vieux bateau direction un banc de sable extra, (snorkling puis pique nique sur la plage d'une île un peu plus grande, tour en bateau dans la mangrove et retour à la voile : Géant !
Bien sûr on est pas tout seul, mais c'est vraiment sympa !
AliMbambi +255774595636 il est super sérieux, pour l'anglais le mieux serait de trouver quelqu'un dans ton hotel qui puisse le contacter.
Il ne faut pas rater
Stone Town, prend un dalla-dalla, pas besoin de guide... C'est tout petit, mais super plaisant de déambuller dans les rues, le marché, le bord de mer. N'hésite pas à rentrer dans les hotels (le Tembo, le coffee house hotel ou le Serena inn, ils offrent les meilleures vues...)
Prison island pas de problème tout le monde le propose.
Taxi Matemwe -
stone Town 25/30 dollars, je ne sais pas si les dalla sont directs de Pwani mais ça doit être faisable à condition de ne pas être pressé ;-)
Taxi
Stone Town -
Uroa idem
C'est à peu près le même parcours que Pwani Mchangani.
Un truc sympa à faire c'est faire du vélo sur la plage, ça ne coûte pas grand chose (notre hôtel mettait des vélos à disposition...) et à marée basse tu peux vraiment longer la cote. On a fait au moins 10 km...
Bon voyage à
Zanzibar.
Images attachées: