A vrai dire je n'ai encore jamais plongé aux
Etats Unis, car j'avais un niveau 1 FFESSM qui n'est pas vraiment reconnu là-bas bien que plus élevé que le PADI.
Par exemple, le niveau 1 permet de descendre à 20 mètres en FFESSM et 18 mètres en PADI (open water).
Le niveau 2 FFESSM 40 mètres alors que le PADI 30 mètres.
Ils risquent de te tester pour te situer avant de descendre. Donc c'est peut-être toi qui aura droit à un vidage de masque avant de descendre

J'ai passé mon équivalent en PADI en
Jamaïque il y a deux semaines et j'ai eu droit à la totale...

J'ai refait tous les exercices et lu 270 pages en anglais pour passer le test écrit.
Les baptêmes je ne sais pas trop comment ça marche en PADI. Ici c'est 7 mètres maxi, mais j'ai l'impression qu'ailleurs ils sont moins à cheval. Elle risque de faire un premier passage en piscine avant de descendre en mer...
Perso je trouve cela plutôt rassurant lorsque l'on ne sait pas plonger.
Pour exemple, lors de ma première plongée en
Jamaïque je me suis présenté pour un baptême sans sortir ma carte ffessm et j'ai fait 15 minutes de piscine, puis deux plongées à 11 mètres et 15 mètres... Dans une palanqué tout ce qu'il y avait de plus normal et sans plus d'aide que cela ! Pas très regardants donc !

Je ne sais pas si cet esprit PADI est le même partout ou si c'était typique à la
Jamaïque...
Bon à 15 mètre, y'a pas de gros risques... Au pire tu remonte tranquille en expirant et ça le fait.
Bonnes plongées !