Kola · 19 mai 2012 à 1:10 · 2 photos 44 messages · 5 participants · 5 130 affichages | | | | À: Kate · 27 juin 2012 à 20:16 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Oh, je sais, tu vas préférer les canards !
Je ne préfère rien du tout ! 
(... Laurent, sors de ce corps !!  ) | | | À: Kola · 27 juin 2012 à 20:20 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager (... Laurent, sors de ce corps !!)
Il dit que tu dois choisir | | | À: Kate · 28 juin 2012 à 8:38 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Lundi soir un impondérable m'a amené à poser un lapin à Barbara  . Elle ne repassera pas de sitôt par ici, je pense. Dans le même registre j'avais été bouleversé par Est Ouest avec la lumineuse Sandrine Bonnaire.
@ Taamaden: je ne nie pas que certains joueurs soient doués techniquement individuellement. Mais comme tu le dis le foot est un sport collectif et pour moi être bon techniquement c'est être en mesure de faire jouer aux autres un jeu de qualité, pas de faire des pas de danse avec la baballe. Et l'équipe de France n'a pas produit ce jeu là. Bon je n'y connais rien, je ne regarde que quelques matchs tout les deux ans à l'occasion des compétitions européenne et mondiale. | | | À: Voyajou · 28 juin 2012 à 9:19 · Modifié le 28 juin 2012 à 10:30 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Bonjour,
absolument d’accord...
Le foot est un sport collectif. Certes, de la classe individuelle d’un joueur est nécessaire mais il faut la mettre en service de son team. Je fais encore référence à l’équipe de 1998. Zinédine Zidane, le meilleur footballeur du monde à cette époque a toujours joué en faveur de son team mais JAMAIS posé pour la galerie (ou comme tu dis " pas de faire des pas de danse avec la baballe"). Et aujourd’hui ?! Tous ces Ribéry, Nasri, Malouda ne jouent pas pour leur team mais pour eux-mêmes. Ils prennent un championnat pour s’offrir pour un meilleur contrat. Et un tel team ne peut jamais réussir. L’équipe tricolore est une troupe de légionnaires égoistes (par contre, chez les Allemands et aussi chez les Espagnols, 3 ou 4 jouent à l'étranger, chez les Français, ce sont 12)... Dommage.
Moi, je ne vois pas les matchs de foot à la télé (excepté : si je visite ma mère en Allemagne du Sud) mais suis les compétitions éuropénne et mondiale avec attention dans les journaux de sport et à l’internet depuis des années. Je n’ai pas de télé... Mais j’ai regardé la finale de 1998 à la télé, dans un backpacker hôtel de San Diego, ensemble avec des Français et des Brésiliens (dans ce match, je n’étais pas neutre, mais pro-Zidane-Dechamps-Thuram-Barthez-Lizarazu-etc.)...
Katelolo, est-ce si grave si l’on parle un peu du foot ?! Pourquoi toujours ce sérieux, doit-on être toujours plus papal que le pape (comme on dit en Allemagne) ?!
Bonne journée à tous, hgb | | | À: Kola · 28 juin 2012 à 9:55 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager Bonjour Kola,
même si je suis devenu un peu plus paresseux (l'âge, l'âge, l'âge, tu sais), je visite encore des manifestations culturelles (p.ex. le 19 juin une conférence d'un historien d'Afrique qui parlait de "L'Afrique dans le monde : histoire dans un continent 'sans histoire'"* www.stiftung-jgsp.uni-mainz.de/626.php ) mais je préfère bien sûr des concerts, des conférences, des musées auprès du cinéma...
Le cinéma, ah, c'est grave, on ferme les lumières et je commence à dormir... L'ambiance du cinéma est horrifiante ! Mais dans un concert, on ne dort jamais !
Mais j'avoue, cette actrice blonde vaut bien une visite de cinéma... Tu me la recommanderais vivement...?! Elle est " jolie" seulement, ah, Kola, c'est le faux terme, non ?!
J'ai vécu cette époque, et j'ai passé deux années à Mur- Berlin, entre 1981 et 1983...
quel âge as-tu ? Hmm, quel âge ?! Kola, tu sais bien, il y a un âge qui ne pose aucun problème de le faire savoir mais il y a un autre aussi. Et moi, j'ai l'autre (malheureusement)...
Bonne journée à tous, Herbert
* ma traduction de " Afrika in der Welt - Geschichte in einem 'geschichtslosen' Kontinent" | | | À: Kola · 28 juin 2012 à 12:44 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Petit ajout :
Kola, le dernier film que je vu - pas au cinéma mais à l'Institut Français à Mayence ( Mainz) - était : "Je chanterai pour toi", histoire d'amour racontée par le grand musicien malien Boubacar "Kar Kar" Traoré (voir www.jechanteraipourtoi.com/ ). Tu le connais certainement. Et je ne me suis pas endormi... Magnifique !
Mais le dernier au cinéma, je m'en souviens bien mais ai oublié le titre. Film très connu : un couple américain avec deux petits enfants. La femme passe un week-end chez ses parents, et l'homme a un one-night-stand avec une rousse... Pour lui une action unique mais pas pour elle. Elle ne voulait pas abandonner et de suite a terrorisé la famille... Je ne vais jamais oublié la scène "finale" dans la salle de bains. Je me suis épouvanté à mort (et détesté cette femme à la fois). Par conséquence, je me suis dit "pas encore au cinéma. Je ne paie pas pour avoir une crise cardiaque"). Et encore plus grave, je me suis tellement compromis devant ma copine... non, merci ! Ça ne va pas...
Herbert | | | À: Taamaden · 28 juin 2012 à 12:52 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Taam... Tu ne parlerais pas de "Basic instinct" dans une discussion sur Barbara et sur la grâce soyeuse de ce film, n'est ce pas ? 
Bon, c'est vrai y'a le foot qui s'est déjà immiscé !
("Basic instinct"... c'est ça ?... le film traumatisant ? A-t'on idée aussi...) | | | À: Taamaden · 28 juin 2012 à 13:00 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Taam, quand tu parles de scène de salle de bain je pense de suite à "Psychose" d'Alfred Hitchcock... Mais ce n'est quand même pas le dernier film que tu aies vu ! | | | À: Kola · 28 juin 2012 à 13:04 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Non, ce n'est pas "Basic Instinct" !
J'ai recherché un peu au net :
Le film a pour titre allemand Eine verhängnisvolle Affäre, titre original : Fatal Attraction. Acteur principal (époux infidèle) : Michael Douglas.
www.kino.de/...isvolle-affaere/7981
Ce film m'a vraiment traumatisé...
Herbert | | | À: Taamaden · 28 juin 2012 à 13:08 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Oui ! Me suis un peu emmêlé dans les titres, mais c'est à ce film "Liaisons fatales" (en français) que je faisais allusion.
Le lien vers le film d'amour Malien ne fonctionne pas ! | | | À: Taamaden · 28 juin 2012 à 13:08 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Mais tu vois Taam, cette femme est amoureuse, elle va jusqu'au bout de sa passion... Comme Barbara 
Kola, on y revient, tout doucement...
PS: elle est blonde également | | | À: Kate · 29 juin 2012 à 9:17 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Katelolo !
Taam, quand tu parles de scène de salle de bain je pense de suite à "Psychose" d'Alfred Hitchcock... Mais ce n'est quand même pas le dernier film que tu aies vu
Hier, je n’ai pas vu ton message ! Désolé !
Oui, tu as raison. « Psychose » de Hitchcock. Quelle scène, derrière le rideau de douche ! Et ce couteau, affreux !
Mais tu vois Taam, cette femme est amoureuse, elle va jusqu'au bout de sa passion...
Oui, c’est vrai. Malgré tout, j’étais tellement en rage contre cette femme. De cette « nuit », elle déduit le droit à cet homme. C’est fou ! Un one-night-stand n'est, à mon avis, rien d'autre qu'une intention consensuelle de deux adultes pour passer une « nuit » ensemble, pas plus ! Mais, très typique pour les femmes, elles veulent toujours tout, ey ey ey !
Kola, on y revient, tout doucement...
Voilà, pas à pas... à la fin, l’amour gagne !
PS: elle est blonde également
Oui... Je vais me méfier d'idéaliser des femmes blondes. Elles aussi peuvent être très méchantes (je sais dont je parle).
Herbert | | | À: Taamaden · 29 juin 2012 à 11:41 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager Mais, très typique pour les femmes, elles veulent toujours tout, ey ey ey !
Hé ho Taam ! Du comportement caricatural d'une folle furieuse de fiction tu prétends arriver à une conclusion applicable à tout le genre féminin ?  
Hum... très typique des hommes, ça ? | | | À: Taamaden · 29 juin 2012 à 11:43 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager Coucou Taam... 
Le lien fonctionne ! | | | À: Kola · 29 juin 2012 à 12:07 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Du comportement caricatural d'une folle furieuse de fiction tu prétends arriver à une conclusion applicable à tout le genre féminin ?
Pure intention... pour lancer un défi aux femmes. J'ai déjà attendu ce matin une réaction pleine de fureur féminine mais Katelolo m'a épargné (merci à Dieu !)... Je suis au pilori, à raison.
Herbert | | | À: Taamaden · 29 juin 2012 à 13:33 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager J'aime bien ton sens de l'humour Taam, et franchement je ne peux pas t'en vouloir. (même si tu as dit de grosses co.......) | | | À: Kola · 29 juin 2012 à 23:18 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Bonsoir Kola,
Après avoir vu le film  , je trouve ta critique juste et sensible... Même si tu en as peut-être un peu trop dit!
Barbara suit un long chemin intérieur à la redécouverte des autres, de l'humain, des nuances. Parfois le trait est un peu trop appuyé (la scène un peu longue avec la jeune fille de la chambre d'hôtel voisine), mais souvent le film frappe juste et fort (la rencontre éclair dans les bois...  ). Et surtout j'ai aimé l'idée de montrer l'envers de chaque personnage, l'humain dans toute sa complexité (l'officier). Par contre, pourquoi les réalisateurs croient tous qu'un personnage anxieux doit forcément fumer comme un pompier? C'est de la paresse, pour économiser la direction d'acteur? Enfin pour rester dans le thème "voyage", le film ne m'a pas donné envie de faire du vélo dans le Land de Mecklenburg, trop de vent! | | | À: Halo · 30 juin 2012 à 0:22 · Modifié le 30 juin 2012 à 2:10 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager Coucou... 
Par contre, pourquoi les réalisateurs croient tous qu'un personnage anxieux doit forcément fumer comme un pompier? C'est de la paresse, pour économiser la direction d'acteur?
Fume-t'elle comme un pompier, ou... fume-t'elle tout court ? On a perdu l'habitude de voir des cigarettes sur les images, dans les films, dans les pubs... ou autour de nous dans la sphère publique. (ça me va bien, je ne fume pas !) Dans ce film l'héroïne fume, et les cartouches de cigarettes lui sont fournies par son amant de l'ouest... Ce geste ne devrait-il alors pas être vu comme une métaphore... une des rares libertés qu'il lui reste, ou un avant goût de la liberté à venir ?
As-tu vu cet autre film allemand sorti à peu près en même temps : "l'amour et rien d'autre"... ? 2 semaines après sa sortie, il n'était plus projeté que certains jours à certains horaires dans certaines salles pourries de Paris. (... il me semble qu'il y a quelques années, on laissait plus de chance aux films un peu marginaux...  ) | | | À: Kate · 30 juin 2012 à 11:27 Re: Barbara (film, Allemagne) Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Bonjour !
J'aime bien ton sens de l'humour Taam
ENFIN !!! Un compliment de Katelolo. Merci beaueaueaucoup ! Tout vient à qui sait attendre !
Je suis très ironique, tout simplement*...
J'espère que tu vas nous montrer un jour (meilleur : bientôt !) ton visage et ta bella figura DE FACE (même si un dos peut être très beau aussi)... J'aime beaucoup ces "coquetteries" (avec les photos) !
Herbert
* mais pas du tout dans ce message ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |