|  |  |
 | | | | Lounange · 3 février 2014 à 0:50 · Une photo 12 messages · 9 participants · 2 183 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons pour l' Espagne en juillet 2014 et nous aimerions bien visiter Barcelone et le sud de l' Espagne. Est-ce possible de le faire en deux semaines? Nous pensions atterir à Barcelone et revenir par Malaga. Avez-vous des itinéraires à nous suggérer? Est-ce mieux de prendre le train pour rejoindre le sud ou louer une voiture? Quels sont les incontournables?
Merci :) | | | Si je devais faire ceci, je prendrais un avion Barcelone- Malaga, je crois que Ryanair le fait, à vérifier, puis une location de voiture à l'aéroport de Malaga... | | | Vous voulez visiter ou faire de la plage ? Séville est à voir sur 3 jours au moins + Grenade + Cordoue + Ronda par exemple. Moi je descendrais d'un coup depuis Barcelone en avion ou en train pour avoir du temps sur l' Andalousie uniquement. | | | Bonjour Lounage, Tout est possible dans la vie mais dans ce cas-ci c'est un peu serré.
Je suggère toujours de choisir l'une ou l'autre des deux destinations car il y a beaucoup à voir et puis il faudra bien vous réserver un peu de temps pour la plage surtout que vous serez en juillet.
Donc, soit Barcelone et la côte du sud-est de la France (pourquoi pas?)... .. soit l' Andalousie avec plein de choses à voir en pensant que vous arriveriez ou partiriez de Malaga. Des villes? Grenade, Cordou, Séville, Cadix, etc... Chaque endroit mérite le détour... Et là aussi il faut se réserver du temps pour la plage et peut-être la montagne.
Ne jamais oublier que lorsqu'on arrive du Québec on doit soustraire la première journée... Décalage horaire oblige... et la dernière journée pour les préparatifs de départs... Il ne reste plus que 12 jours.
Guy | | | Bonjour,
Nous aussi nous regardons pour faire Barcelone et l' Andalousie ce printemps en 2 semaines. Je prend note des commentaires. Si vous décider de le faire quand même malgré le fait que ce soit serré dans le temps, j'aimerais savoir quelles sont les meilleurs compagnie d'aviation/train que vous trouvez pour faire ce trajet! Moi je regarde pour arriver à Barcelone (airtransat) et de là, louer une voiture et descendre jusqu'à Malaga. Mais c'est vraiment plus cher que l'aller-retour de Barcelone... À suivre. | | | Bonsoir Lou et Léa
Comme il a déjà été dit plus haut, je vous déconseille de faire les 2 régions, en seulement 2 semaines, vous n'apprécierez pas votre voyage à sa juste valeur. Concentrez-vous sur une des deux régions. Attention Léa, si Malaga est votre destination ultime, vous n'aurez pas vu grand chose de l'Andalousie, car les villes à visiter en priorité sont Séville, Grenade et Cordoue, qui sont plus éloignées.
S'il s'agit d'un premier voyage en Espagne, je conseille fortement de choisir l' Andalousie, car même si j'aime beaucoup Barcelone, Séville est beaucoup plus envoutante. L' Andalousie est plus riche en visites, 2 semaines sont à peine suffisantes pour profiter de ses splendeurs.
Si vous êtes convaincu, consultez les tarifs des vols pour Malaga ou Séville.
Quelque soit votre choix, bon séjour. | | | pour connaitre les deux régions, il est possible de panacher Barcelone, qui se visite en trois jours et un séjour, un peu plus long en Andalousie ou trois villes retiendront votre attention, Seville Cordoue et Grenade :
Malaga présente, sur le plan historique, un interêt moindre :
pour circuler entre ces villes vous avez en Espagne un excellent réseau de train à haute vitesse AVE (250/300 km/h) qui vous amenera en quelques heures, avec changement à Madrid, de Barcelone à Seville ou Cordoba pour terminer à Malaga
par contre Grenade n'est pas sur le reseau rapide mais sur le train ''normal''
regardez les horaires sur le site renfe www.renfe.com/ avec infos en anglais et français
il y a également des vols low cost entre Seville ou Malaga et Barcelone, Vueiling, Air Europa etc
les distances entre la Catalogne et l' Andalousie sont importantes.... pourquoi passer des heures sur la route !
je suppose que vous prendriez Air Transat du Canada vers Barcelone en open jaw, retour de Malaga vers MTL ce qui simplifie effectivement votre trajet. Image attachée: | | | Barcelone, qui se visite en trois jours
Bonjour, chacun répond en fonction de ses centres d'intérêt. Pour ma part, je dirais qu'il faut passer au moins une semaine à Barcelone pour faire le tour de ses principales richesses culturelles. | | | Tout à fait d'accord avec vous et je dirais au moins deux semaines pour ce qui est de l' Andalousie... Pour un survol. | | | nos visiteurs disposent d'une douzaine de jours pour voir, dans deux régions différentes, quatre ville significatives Barcelone, Seville, Grenade, Cordoue et accessoirement Malaga en dernier
la logique voudrait, compte tenu que leur temps n'est pas extensible, qu'ils consacrent une durée comparable...
j'ai passé à plusieurs reprises une semaine par séjour à Barcelone : néanmoins pour une découverte (cf partage du temps) je suis persuadé qu'en trois jours, entre le parcours Gaudi, la Sacrada Familia, Monjuic et le port on a une bonne idée de l'endroit | | | Bonjour,
J'ai suivi vos conseil, nous mettons de côté Barcelone (ce sera pour une prochaine fois) et nous arrivons directement à Malaga. De là nous louerons une voiture et visiterons Ronda, Gibraltar, Jerez, Séville, Cordoue, Nerja, Grenade et finirons par Malaga. Je me demandais sur 16 jours combien devrions nous réserver pour Malaga? Je sais que c'est moins intéressant qu'ailleurs.
Merci encore une fois de vos conseils, c'est bien apprécié! | | | Une journée de visite à Malaga est à mon avis suffisant. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |