Supai · 12 juin 2014 à 12:10 17 messages · 3 participants · 4 056 affichages | | | | 12 juin 2014 à 12:10 Message 1 de 17 · 4 035 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon et moi, nous avons prévu de partir en Espagne du 2 au 24 août (pas plus de 23 jours puisqu'il doit reprendre son travail). Nous partons avec notre voiture pour faire le tour d' Espagne mais péage et carburant, coûte très cher.. ce qui nous fait encore hésiter.. En fonction de l'itinéraire finalisé et de vos avis, on pourra être plus sur de notre choix. Il faut que la route soit agréable à conduire puisqu'il va avoir bcp d'heures et que c'est le premier road trip de mon compagnon  .
D'après vous, est-il réalisable et agréable ? Et à propos des déserts Bardenas et Tabernas, est il possible d'y aller en voiture (golf volkswagen) ? En restant sur la route bien sur et avec un peu de marche si c'est possible (je pense pas plus d'1h30, vu que mon compagnon n'est pas habitué à marcher longtemps).
Il faut que je cherche des campings proches des villes d'arrêt pour dormir, pas trop touristiques et tranquilles.. Si vous en connaissez des sympas, n'hésitez pas à en parler, sinon j'en parlerais dans une autre discussion. On compte aller à l'hôtel à Madrid, Seville et à Barcelone. On cherche aussi un bon gps 5pouce minimum, tomtom ou garmin.
Itinéraire Nice - Madrid - Andalousie - Barcelone
- Jour 1 : Nice - Carcassonne (4h30)
- Jour 5 : Salamanque - Avila (1h25) - Ségovie, à voir Alcazar et aqueduc Romain (1h) - Palais de San Lorenzo Del Escorial (40min) - Madrid (45min)
- Jour 19 : Barcelone - Matin : La Sagrada Familia Basilique de Antoni Gaudí. Déjeuner au Parc Guell à 20min de la Sagrada - Marché de la Boqueria Rambla (entre Place Catalogue et vieux port). Après midi : Plage
- Jour 21 : Barcelone. Matin : Montserrat monastery (à 1h du centre ville, à voir en voiture). Après midi : Plage
Plages à voir : Malgrat, Ciutadella, Sitges, Mar bella, Nova mar bella, Castelldefels Badalona, BogatellPlage à évitez : la plage BarcelonetaA voir aussi Musée National d’Art Catalan
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Supai · 12 juin 2014 à 12:28 Message 2 de 17 · 4 008 affichages · Partager Bonjour Supai
Votre itinéraire tient la route, si je puis dire  Toutefois, d'autres internautes vous adresserons peut-être leurs remarques pour quelques modifications.
Vous allez quand même être fatigués, le rythme est très soutenu en 3 semaines. Vous ne prévoyez peut-être pas assez de temps de pause, à mon avis.
Le désert des Tabernas en août, il risque de faire trop chaud et ce n'est pas une priorité.
Attention, en Andalousie, en août, il fera très chaud à l'intérieur des terres, les visites se font le matin et en fin d'après-midi. En revanche, sur les côtes, aucun problème.
Voici un lien pour voir les photos des différents endroits à visiter en Andalousie, cela peut vous être utile (il n'y a pas de pub ou de liens commerciaux) :
www.facebook.com/...DelSol/photos_albums
Je suis désolée, je ne peux pas vous aider sur les campings en Espagne.
Bonne route | | | À: Genal · 12 juin 2014 à 17:58 Message 3 de 17 · 3 986 affichages · Partager Merci pour votre réponse et vos photos, cela me donnera des idées ! Concernant la chaleur, c'est pour ça que j'ai mis quelques visites le matin avec plage l'après midi dans mon itinéraire, je pense aussi que cela m'a l'air très chargé et que c'est peut-être possible de faire mieux, je ne peux pas en tout cas rajouter plus de 23 jours, j'espère que d'autres internautes pourront me donner d'autres conseils et m'aider à améliorer l'itinéraire.
Pour les campings, je poserais la question dans une autre discussion, pour le moment il faut que je termine l'itinéraire.
Merci et Bonne soirée | | | À: Supai · 12 juin 2014 à 22:59 Message 4 de 17 · 3 968 affichages · Partager Finalement malgré ce que j'ai écris plus haut, votre itinéraire n'est pas si parfait que ça. Carmona, si vous allez à Ronda, voir les villages blancs de la Sierra de Las Nieves (du côté de Ronda) ou ceux de la Axarquia (à l'est de Malaga), pas réellement besoin d'aller à Carmona.
Votre jour 13 est beaucoup trop chargé, on ne passe pas en coup de vent à Ronda, on prend le temps de la savourer, il y a énormément de choses à y voir, c'est la ville la plus romantique d' Espagne (selon Hemingway) et ses environs sont splendides. Vous pouvez dormir en bord de mer, elle n'est vraiment pas loin, la route est un peu sinueuse par endroits, mais très large et bien entretenue, limitation de vitesse à 90 km, c'est dire...
Avant d'arriver à Malaga, en fin de journée, j'ajouterais un petit arrêt à Mijas Village, quand ce charmant et animé village blanc est rendu à ses habitants, celui là aussi est proche de la mer (5 km).
La journée 15 est beaucoup trop chargée.
Votre nuit à Almeria, est ce vraiment indispensable ? Ce n'est pas la plus jolie ville d’ Andalousie, préférez San Jose, à côté, si vous trouvez un camping.
Voilà, pour la partie andalouse, pour le reste de votre séjour, j'espère que vous aurez des réponses. | | | À: Supai · 12 juin 2014 à 23:59 Message 5 de 17 · 3 965 affichages · Partager Wah! C'est presque plus un plan d'invasion qu'un planning de vacances! Chapeau pour l'organisation millimétrée! Il y aurait a dire sur chacune des étapes. Puisqu'il faut bien commencer par quelquepart, je commence par Almeria- Barcelone. L'étape de la mort! Attaquez tot dans la journée, a mon avis zappez Cartagena, passez du temps á Valence, eventuellement petit crochet par Peniscola (le chateau au bord de l'eau est quand meme joli). J'ai blogué quelques étapes que vous entendez couvrir: phileass.wordpress.com/...spagne/espagne-2012/ | | | À: Sensass · 15 juin 2014 à 1:14 Message 6 de 17 · 3 937 affichages · Partager Merci Genal et Sensass pour vos réponses..
J'ai finalement tout repris, en creusant plus, il y avait pleins de trucs qui n'allait pas.. J'ai supprimé le trajet de l' espagne du Nord puisque l' Andalousie c'est ce qui m'intéresse le plus. Donc je commence par Barcelone avant, puis Madrid, Cordoue, Seville, Costa del Luz, Ronda, Marbella, Granada, les plages du parc de Cabo de Gata pour trouver la tranquillité, on s'arrête à Valence, pour le dernier jour quelques plages de la Costa Brava au moment des pauses.
Je vous montre mon autre itinéraire retravaillé pour être sure qu'il n'y a pas quelque chose d'important à modifier avant de réserver les hôtels et campings.
@Genal, pour Ronda, je garde qu'une journée et sur la route pour aller à Marbella, j'ai rajouté un arrêt au village bleu :) Concernant le desert Bardenas, vous disez qu'il fait trop chaud, en faite nous aimerons voir le mini hollywood la ou a été tourné le film il était une fois dans l'ouest. A Death Valley, je pouvais tout de même sortir de la voiture, prendre quelques photos après 17h, ce n'est pas pour rester mais pour faire une petite visite puisque c'est sur le chemin. Merci en tout cas pour tes bons conseils, grâce aux photos que tu as montré, j'ai pu retravailler notre périple.
@Sansass, après Almeria, il y a les plages du parc de Cabo de Gata qui me donnent envie, cela a l'air très tranquille.. Pour Valence, je trouve l'architecture de l'hemmisferic superbe mais cela m'embête que les animaux marins soient enfermés dans un aquarium, même s'il est grand, dans l'océan ils voyagent très loin, je passerais juste pour prendre quelques photos d'architecture. Merci pour ton conseil, comme tu as pu voir je l'ai rajouté dans mon itinéraire du retour.
Voici mon nouvel itinéraire :
Etape 1 : Barcelone
Samedi 2 aout : Cagnes Sur Mer - Barcelone (6h)
Dimanche 3 aout : BarceloneRepos hôtel ou plage jusqu’à 16h La Sagrada Familia Basilique de Antoni Gaudí 17h
Lundi 4 aout : BarceloneRepos hôtel ou plage jusqu’à 16h Parc Guell 17h
Mardi 5 aout : BarceloneRepos hôtel ou plage jusqu’à 16h Marché de la Boqueria Rambla entre Place Catalogue et vieux port 17h (lun au sam, de 8h à 20h30)
Mercredi 6 aout : BarceloneRepos hôtel ou plage jusqu’à 16h Casa Batllo et Mila d'Antoni Gaudi 16min du Palais 17h Parc de la Ciutadella 10min du palais de musique Fontaine magique de Montjuïc, soir (Monjuic petite Colline qui surplombe Barcelone, possible d’y accéder par la plaza Espana, la fontaine est au pied de la colline)
Jeudi 7 aout : BarceloneRepos hôtel ou plage jusqu’à 17h Montserrat monastery 1h du centre ville 18h jusqu’au coucher du soleil
Etape 2 : Madrid
Vendredi 8 aout: Barcelone - Madrid (6h) Madrid 17h, voir Plaza de cibeles, plaza mayor, Palais Royal de Madrid
Samedi 9 aout : Madrid - Merida (3h) - Cordoue (2h30) Voir Palais du Retiro à MadridMerida au coucher du soleil
Etape 3 : Andalousie
Dimanche 10 aout : Cordoue - Seville (2h) Mosqué cathédrale, Les bains arabes Le quartier de la Judería (la sinagoga) Le palacio de Viana Une tournée de bar à tapas
Lundi 11 aout : SevilleRepos hôtel jusqu’à 16h Metropol parasol, casa de Pilatos et Palacio de la condesa de lebrija 4min à pied du Metropol Parasol, Palais et Jardins de l'Alcazar 12min à pied du Palacio au Palais. Cathédrale et la giralda Barrio de Santa CruzConcert de musique arabo-andalouse à la Casa de la Memoria de Al-Andalus
Mardi 12 aout : SevilleRepos hôtel ou plage jusqu’à 17h Plaza de espana 30min à pied du Palais de l’Alcazar
Mercredi 13 aout : SevilleLibre
Jeudi 14 aout : Seville - Cadiz (1h20) - Vejer de la frontera (40min) – Tarifa (40min) – Marbella (1h20) CadizVejer de la FronteraTarifa au coucher du soleil Marbella
Vendredi 15 aout : Marbella - Ronda (1h) – Juzcar (30min) – Marbella (1h) Tajo del RondaVillage bleu Juzcar El Pueblo Pitufo au coucher du soleil
Samedi 16 aout : MarbellaCentre ville old town 17h Visite de 2 villes à côté au coucher du soleil : Puertr Banus 12 min sur la gauche de Marbella, San Pedro alcantara 7min de Puetr Banus
Dimanche 17 aout : Marbella - Mijas (30min) - Benalmadena (20min) Mijas 17h Benalmadena, Benalmádena-Costa, Chatêau de Colomares, château de Bil-Bil,
Lundi 18 aout : Marbella - Malaga (1h) – Nerja (45min) - Frigiliana (10min) - Granada (1h30) NerjaFrigiliana
Mardi 19 aout : GranadaGranadaCentre : cathédrale Albaicín (10min) fin d'après midi, dans le quartier de l'Albacin voir vue sur l' Alhambra. Sacromonte (6min) Bars à tapas Hammam Aljibe de San Miguel Restaurant jardines de zoraya granada
Mercredi 20 aout : GranadaAlhrambra, palais des nasrides, la Cour des Lions (Patio de los Leones), la Cour des Myrtes (Patio de los Arrayanes), Salle des Abencerages..
Jeudi 21 aout : Granada – Gadix (1h) - Desert Bardenas (1h10) - San José au Parc de Cabo de Gata - (1h30) Guadix, les habitations troglodytes Desert de Tabernas 17h, Oasy mini Hollywood, Fort Bravo et texas hollywood, la ou a eu lieu le tournage du film il était une fois dans l’ouest.
Vendredi 22 aout : San José au Parc de Cabo de GataPlages, el arco, Rodalquilar, Dattiers au coucher du soleil
Etape 4 : Retour, Valence & Costa Brava
Samedi 23 aout : San José au Parc de Cabo de Gata - Xabia (3h40) - Valencia (1h) - Begur (2h) Valencia 18h30, jusqu’à 21h30, voir Architecture Palau de les Arts Reina Sofía, l’Hemisfèric, Musée des Sciences Príncipe Felipe, l’Umbracle, Àgora, felix candela oceanographic Barcelone 23h30)
Dimanche 24 aout : Begur – France (5h30) Baignade à Bégur, partir à 18h Autres plages de la Costa Brava : Lloret de Mar, Tamariu, Begur, Cap de Creus) | | | À: Genal · 15 juin 2014 à 1:49 · Modifié le 15 juin 2014 à 3:30 Message 7 de 17 · 3 928 affichages · Partager Je viens de me rendre compte que je me suis trompée sur la fin de l'itinéraire ! Begur c'est à 4h30 de Valence et pas 2h... Donc à revoir les 2 derniers jours
Edit : Je vais encore tout changer arf ! Je pense que je vais remettre Barcelone à la fin, au moins il y a un vrai arrêt de 5 jours pour la fin | | | À: Supai · 15 juin 2014 à 11:50 Message 8 de 17 · 3 910 affichages · Partager Et bien, ça c'est minuté ! Il faut quand même penser à laisser le hasard jouer un peu et vous verrez, vous ne respecterez absolument votre timing.
Petites précisions, entre autres : - il n'y a pas de plage à Séville- San Pedro Alcantara, pas indispensable, c'est surtout pour le balnéaire - Puerto Banus, seulement si vous voulez voir la Jet Set, Marbella vieille ville (vieux édifices du XVI siècle etc....) et la promenade en bord de mer "Via Verde", quartier de Puento Romano sont plus intéressantes - laissez tomber Benalmadena, c'est bon si on a des enfants qu'ils veulent aller dans les parcs d'attractions, sinon, c'est pas terrible, surtout en août. - désert des Tabernas, certains ont été déçus par le mini hollywood, mais cela pourra peut être vous convenir puisque vous y tenez
Il y a certainement d'autres précisions, j'espère que d'autres internautes vous aideront.
Bon voyage, et restez cool | | | À: Genal · 16 juin 2014 à 12:37 Message 9 de 17 · 3 900 affichages · Partager Ok merci, oui c'est sur qu'on ne peut pas suivre à 100% ce qui est prévu, puis ce qui m'intéresse dans le road trip c'est l'aventure et les imprévus, pas comme quand on est dans un voyage organisé, c'est pour avoir une idée de ce qu'on va faire et éviter de trop s'éparpiller, ou gaspiller du temps. J'ai fais d'autres voyages auparavant, j'ai de l'expérience  Pour Benalmadena, il y avait deux château que je voulais voir au cours d'une balade puisque c'est tout à côté de Marbella et que nous y resterons 4jours.. Enfin si vous dites que ce n'est pas terrible.. On verra bien.. Cette fois ci j'ai fini l'itinéraire et c'est bon ! Bonne journée | | | À: Supai · 16 juin 2014 à 14:12 Message 10 de 17 · 3 894 affichages · Partager Si vous restez 4 jours à Marbella, ayez en tête que vous pouvez aussi rayonner, facilement et rapidement, dans les environs immédiats. Il y a bien d'autres choses à faire que la visite des 2 chateaux de Benalmadena. Entre autres : Ronda, La Sierra de las Nieves, Mijas Village, Benahavis, Juzcar, Casares Village, Gaucin, Castellar de la Frontera, et la route des villages blancs (au départ de San Pedro Alcantara), sans parler de Antequera (El Torcal), Ardales et ses 3 lacs (Guadalteba, Guadalhorce et del Conde), Grenade (déjà prévu dans votre itinéraire), Malaga, Gibraltar etc.... Pour certains jours (comme le 18, entre autres), je m'interroge, comment tout voir en 1 seule journée ?
Moi, je laisserais tomber le détour par Madrid pour avoir plus de temps devant vous. Vous trouverez bien une autre opportunité pour y aller. A cette occasion, vous pourrez également visiter, entre autres, Tolède, Ségovie et Salamanque, 3 villes superbes. | | | À: Genal · 16 juin 2014 à 18:46 Message 11 de 17 · 3 884 affichages · Partager Pour l'arrière pays des villes, j'aurais bien aimé y aller mais mon compagnon n'aime pas trop aller dans la montagne, il préfère être près de la mer. Déjà on va à Ronda et Juzcar..
Pour le 18, c'est parce qu'on doit obligatoirement partir avant le 23 août, et comme nous ne sommes pas particulièrement intéressés par valence et qu'on veut aller directement à Barcelone, j'ai proposé qu'on aille de san josé jusqu'à Xabia tôt le matin vers 7h pour arriver vers 11h-12h, on pique nique, on se baigne, ensuite on repart vers 18h pour arriver à Valence au coucher du soleil, seulement pour voir les architectures, on ne reste pas longtemps puisqu'on ne rentre pas dans les musés.. Bref, on s'arrête pour se reposer, pour se baigner pour que la route soit agréable et que mon compagnon ne fasse pas que rouler. Par exemple pour voir la costa de Luz, sur la route de seville à marbella, on visite cadiz la matinée, on reprend la route, on s'arrête pique niquer à Vejer, on reprend la route, on s'arrête à Tarifa, on se repose jusqu'au coucher soleil, puis on va à Marbella. Ce ne sont que des idées, une fois la bas on verra sur place le temps qu'on veut rester pour chaque ville. C'est mieux que de faire 3h30 d'un coup dans la même journée.
Pour Madrid, venant de Nice, c'est plus pratique de passer par barcelone - madrid (sans s'arrêter à Barcelone pour l'aller mais ailleurs, j'ai remis Barcelone pour la fin), le trajet est moins long qu'en passant par le nord de l'espagne, et comme on prend ce trajet ça ferait trop de détour si on veut remonter à Ségovie ou Salamanque. Si j'avais mis Barcelone pour l'aller, on aurait pu aller directement à Cordoue mais ça fait bcp de route et de vide entre barcelone et cordoue. | | | À: Genal · 16 juin 2014 à 19:02 Message 12 de 17 · 3 883 affichages · Partager Au faite, je viens de réaliser quelque chose, je crois que vous n'avez pas compris que le nombre d'heures que j'ai mis entre parenthèse à côté des villes, ne correspond pas au temps que nous resterons dans les villes, cela correspond au temps que nous mettrons lors du trajet de ville en ville, pour que l'on sache approximativement vers quelle heure on doit partir d'une ville pour ne pas arriver trop tard dans la nuit au terminus. Je vous dis cela car vous avez insisté sur le fait que c'est très minuté.. je me demandais si ce n'est pas de ça que vous parlez ?  Si oui, alors la je comprends mieux pourquoi, hihi !! | | | À: Supai · 16 juin 2014 à 19:22 Message 13 de 17 · 3 877 affichages · Partager J'avais bien compris, ne vous inquiétez pas.
A Marbella, faites la Via Verde (promenade en bord de mer entre Marbella et Puerto Banus), c'est magnifique, vous pouvez la faire en vélo, c'est plus rigolo (et rapide). Il y a un loueur sur le Paseo Maritimo, à côté du Phare (12 € la journée, pour 1 heure, je ne connais pas le tarif).
Vous partez en Aout, sans avoir réservé vos hébergements, comment comptez vous faire ? Si vous n'avez pas réservé à l'avance, vous risquez de perdre beaucoup de temps à chercher des endroits pour dormir. En plus, il ne restera que ce qui est horrible ou ce qui est très cher. Les meilleurs rapport qualité / prix sont réservés très longtemps à l'avance.
Si c'est en camping, je ne sais pas trop comment ça se passe, mais ils risquent d'être pleins aussi (sauf peut être dans les terres, car août n'est pas vraiment la haute saison compte tenu des températures élevées).
Pour Cadix, Jerez, tarifa, je n'ai pas très bien compris vos plans, mais c'est pas grave.
Concernant, Madrid, j'ai bien l'impression que vous faites quand même un sacré détour, puisque que vous passerez par Perpignan (à l'aller et au retour) me semble t il (ou alors je me trompe). | | | À: Genal · 16 juin 2014 à 20:07 Message 14 de 17 · 3 867 affichages · Partager J'ai pris note pour le vélo..
Vous avez raison pour le détour, mais pour aller directement jusqu'à cordoue sans rien visiter (puisqu'on a mit Barcelone pour la fin et pas pour le début), il y a 14h de route sans compter les gros bouchons du mois d'aout (16h si c'est par le nord de l'espagne).En passant par madrid c'est 1h30 de plus qu'entre nice et cordoue direct mais on s'arrête pour dormir au milieu du trajet (11h de route de Nice à Madrid), le lendemain on peut se reposer avant de repartir. Pour 1h30, je me disais que ça valait la peine de s'arrêter à Madrid.
Concernant l'hébergement, j'ai commencé à réserver quelques hôtels, j'ai trouvé pour Madrid, Barcelone, San Jose, Cordoue, Seville et Granada pour entre 30 et 50 euros la nuit max, finalement on n'ira pas au camping, avec la chaleur et tout c'est pas reposant. Les hôtels que j'ai trouvé sont bien situés, pas trop éloignés du centre. Je cherche en ce moment pour Marbella et c'est vrai qu'il y a moins de choix.. | | | À: Supai · 16 juin 2014 à 20:31 Message 15 de 17 · 3 857 affichages · Partager Effectivement, passer par le nord de l'Espagne, ne vous fera pas perdre tant de temps que ça, mais vous allez traverser des régions (françaises et espagnoles) si magnifiques : le Pays Basque par exemple, dommage de ne pas s'y arrêter, j'adore. Il y a tant de choses à voir sur votre itinéraire (Pays Basque dans son ensemble, Ségovie, Tolède etc...), mais on a pas tout le temps qu'on veut et vous connaissez déjà peut-être certains endroits, en France en particulier. | | | À: Genal · 16 juin 2014 à 21:15 Message 16 de 17 · 3 847 affichages · Partager Je suis 100% d'accord.. j'aurais du laisser le trajet comme c'était au tout début, du moins pour la partie du nord d' espagne... C'est mon compagnon qui trouvait ça trop long, il voulait faire le trajet le plus court possible.. Je lui en reparlerais en espérant qu'il changera d'avis !
Merci en tout cas pour vos bonnes idées ! | | | À: Supai · 17 juin 2014 à 20:28 Message 17 de 17 · 3 826 affichages · Partager Bonjour,
Je me demandais s'il est possible d'arriver tard à l'hôtel genre 0h30 ? Nous passerons finalement par le nord de l'espagne. J'aimerais voir le desert bardenas vers 17h jusqu'au coucher du soleil, les couleurs sont plus belles. Si le soleil se couche à 21h, on arrivera très tard à l'hôtel.. J'ai lu quelque part qu'il fallait contacter l'hôtel pour les prévenir mais comment faire comme nous parlons ni espagnol ni anglais ? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |