De l’aéroport del prat, (le plus proche) il y a des trains régionaux, que l'on prend avec un ticket de métro, il y a des bornes pour acheter juste à l'entrée
vous pouvez prendre une carte T10 (10 trajets pour 7€20) ou carte journée...
l'autre aéroport
girona costa brava est beaucoup plus loin et je pense qu'il y a des bus
barcelone a un très bon métro
pour les visites :
avec comme avantage qu'à cette période vous ne devriez pas avoir d'attentes..
les grands classiques :
balades sur
les ramblas (avec bien sur le marché : la boqueria)
l'architecture gaudi : la
sagrada familia, le
parc guell, la pedrera et la
casa batllo
le musée national d'art de catalunya (MNAC) (normalement ouvert le lundi) avec une partie art roman exceptionnelle, habituellement c'est pas trop l'époque que nous préférons mais là c'est vraiment bien et l'audio guide est parfait! ou la fondacion joan miro (nous on est fana) le tout sur le
montjuic, occasion d'une belle balade
plus calme : musée
monestir de pedralbes : musée de la vie monastique au moyen age, avec un superbe cloître sur 3 niveaux
vous promenez dans le barri gotic et profitez des tapas!
si vous voulez pic niquer allez dans les marchés acheter vos provisions...un régal
bonne visite