Les enfants de moins de 4 ans ne payent pas le métro.
Il y a 6 zones pour le métro de
Barcelone mais la plus grande partie des attractions touristiques de la ville se trouvent dans la Zone 1, ce qui vous permet de ne pas vous embarrasser entre les différentes cartes.
Les deux cartes les plus intéressantes pour les touristes sont la T-10 vous donnant droit à 10 trajets ne dépassant pas 1h15 chacun, au prix de 9.80 € pour la zone 1 (carte valable pour plusieurs personnes, donc à valider deux fois pour un couple à chaque trajet), et la carte T-Día à 7.25 € pour la zone 1 (carte pour une seule personne permettant d'utiliser le métro toute la journée).
Les cartes permettent d'utiliser le métro et les bus.
Le tarif du billet simple est de 2 €, donc deux fois plus cher que la carte T-10.
D'autres cartes peuvent être intéressantes selon la durée de votre séjour et le nombre de trajets prévus dans la journée. Ce sont des cartes pour une seule personne et coûtant 1.40 e pour 2 jours, 19.20 € pour 3 jours, 24.40 € pour 4 jours et 29 € pour 5 jours. Ces cartes permettent d'utiliser tous les transports publics de
Barcelone.
Toutes les informations sur le métro de
Barcelone sont sur ce
site
.
Pour l'accessibilité des stations, ce n'est pas terrible en général... prévoir de monter de nombreux escaliers. Le réseau de bus et de tram est dense... mais personnellement je m'oriente mieux avec le métro.
Je ne connais pas l'aquarium ni le
zoo de Barcelone, mais beaucoup disent du bien de l'aquarium.
Quant à la Pedrera et la Casa Battlo, ce qui m'arrêterai le plus c'est le tarif et la queue pour entrer... mais quand on aime...
Sinon, une visite au
parc Güell avec les enfants est aussi une option intéressante (trajet à faire en bus car c'est assez éloigné d'une station de métro).