Bonjour,
Nous sommes allés il y a 2 ans en
Espagne avec notre fils de 8 mois à cette époque.
Madrid se fait très bien en poussette ainsi que
Barcelone.
Pour
Madrid, j'ai trouvé qu'en 2-3 jours, cela suffit à voir les attractions. Les monuments sont très jolis, mais il n'y a pas tant de trucs à faire. La ville est très propre et les trottoirs sont larges. Nous avions fait le tour de la ville à pied, notre hôtel était à proximité du
palais royal je crois.
Tolède est une bonne destination à proximité de
Madrid. Je ne l'ai pas fait, mais nos amis oui et je crois que c'est accessible en poussette.
Pour
Barcelone, il y a plus de trucs à faire. Tout se fait bien à pied aussi. Sinon il y a le métro qui était ok. Nous nous sommes promenés sur
les ramblas, visité le port, nous avons vu la
Sagrada Familia. Une promenade dans le quartier gothique est un incontournable aussi. J'ai été au zoo, mais c'était très décevant. Nous sommes allés au
parc Guell, mais pour cela il faut prendre le métro et c'est assez éloigné. C'était plus difficilement accessible à cause des escalateurs pour arriver au parc, mais cela vaut vraiment la peine. Nous avons vu également la Pedrera aussi je crois de Gaudi.
À proximité de
Barcelone, il y a
Montserrat qui est magnifique (ce sont des montagnes avec des monastères). Par contre, pour y aller, il faut absolument vous équiper d'un porte bébé randonnée car il n'y a pas de sentiers accessibles pour les poussettes, c'est à pic ! Le trajet se fait très bien en train à partir de
Barcelone (approx 1 hre de train je dirais). Nous avions fait d'autres trajets au courant de notre voyage et le porte bébé randonnée fut très pratique.
Bon voyage, vous allez adorer !