|  |  |
 | | | | Stephla1 · 21 février 2007 à 15:01 8 messages · 2 participants · 4 460 affichages | | | | Bonjour,
J’aimerais avoir de l’information sur un itinéraire possible en vélo entre Barcelone et Cadiz en empruntant la côte et de Cadiz vers Madrid via Séville.
De plus, d’après votre expérience est-il possible de faire ce voyage avec des enfants de 3 ans et 9 mois pendant environ 6 semaines.
merci
Stéphane Lavoie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Stephla1 Rien d'absolument impossible dans ton projet, cependant, pas facile !! Déjà, j'espère que tu n'as pas prévu le plein été car vous risquez d'avoir très chaud sur la côte et également entre Cadiz et Madrid. Sinon la distance me paraît assez importante pour six semaines... environ 2000 km. Avec des enfants, ça fait pas mal, mais pourquoi pas si c'est plutôt à Pâques. Nous on part assez souvent 6 semaines l'été, ces 4 dernières années avec notre fille dans une carriole. Mais nous aimons pas mal la montagne alors notre moyenne kilométrique est plutôt de 1500 km/6 semaines. Mais si pour vous c'est plus plat...  Question budget, pour nous c'est les vacances (rien à voir avec le budget du type voyage au long-cours) alors on est à peu près à 2000 €/ 6 semaines sans se priver. Ceci comporte principalement des campings tous les soirs. Attention dans certaines régions il peut être difficile de camper au camping chaque soir, alors le camping "sauvage" s'impose ! Ils sont tous les deux dans la même carriole, avez-vous de 'expérience de tels voyages ? A bientôt | | | Bonjour Ciclomundo,
Nous prévoyons notre voyage pour septembre et octobre 2007
Après avoir réfléchit longuement hier, je crois que mon voyage va arrêter à Séville (environ 1500 km). Notre expérience est plutôt une expérience de voyage sac au dos (En couple, Costa Rica (5 semaines), Mexique (4 semaines), Guatemala - Honduras (9 semaines), Rwanda (8 semaines) et en famille, plusieurs voyages de quelques jours à quelques semaines en camping.)
Pour les voyages en vélo, nous n’avons pas d’expérience. Comment avez-vous commencé vos voyages avec votre enfant et comment se passe une journée de voyage en vélo.
Merci pour les informations.
Stéphane | | | Nous prévoyons notre voyage pour septembre et octobre 2007 je crois qu'il fait encore assez chaud sur la côte à cette époque, surtout en septembre...
Après avoir réfléchit longuement hier, je crois que mon voyage va arrêter à Séville (environ 1500 km). Notre expérience est plutôt une expérience de voyage sac au dos (En couple, Costa Rica (5 semaines), Mexique (4 semaines), Guatemala - Honduras (9 semaines), Rwanda (8 semaines) et en famille, plusieurs voyages de quelques jours à quelques semaines en camping.) Vous avez bien roulé votre bosse, l'Espagne c'est du gâteau !!!...
Pour les voyages en vélo, nous n’avons pas d’expérience. C'est quand même pas tout à fait pareil que de voyager en bus, mais vous verrez, une fois qu'on a essayé normalement c'est difficile d'arrêter !!! Comment avez-vous commencé vos voyages avec votre enfant et comment se passe une journée de voyage en vélo. j'te raconte plus tard, je vais chercher la petite à l'école... A+ AndréMerci pour les informations.
Stéphane | | | Après avoir réfléchit longuement hier, je crois que mon voyage va arrêter à Séville (environ 1500 km). Disons que c'est peut-être plus raisonnable pour un premier voyage à vélo, d'autant plus avec des enfants. Tu veux dire Séville depuis le Portugal ou depuis Barcelone ? en famille, plusieurs voyages de quelques jours à quelques semaines en camping.) Bon, les enfants sont donc déjà un peu habitués à l'élément camping...
Pour les voyages en vélo, nous n’avons pas d’expérience. Comment avez-vous commencé vos voyages avec votre enfant et comment se passe une journée de voyage en vélo. Nous nous voyagions déjà à vélo bien avant d'avoir notre fille, y compris au long-cours. Alors le fait de partir avec elle s'est avéré être un élément supplémentaire non négligeable mais nous n'avions pas tout à "apprendre" sur le voyage à vélo. Nous étions donc déjà rôdés !!! Car parfois c'est un peu comme avoir deux journées dans une !! On se retrouvait à laver les biberons à 11 heure du soir !!... Pour autant je crois que c'est faisable pour vous mais, comme pour voyager à vélo même sans enfants, il vaut mieux ne pas voir trop grand et partir pour prendre son temps et bien en profiter. Vous trouverez vous-même votre propre rythme de voyage. Je pense que voyager avec deux enfants d'âges différents n'est pas très facile, mais absolument faisable. Cherche sur le forum, tu devrais trouver des récits d'expériences. Une journée idéale quand elle avait deux ou trois ans : départ 9h, on roule deux heures. Entre 11h et midi on fait nos courses, on boit un café au bistrot du village et on trouve des jeux (balancoires, etc.) pour qu'elle joue un peu. On reroule deux heures jusqu'à 14h. Entre 14h et 17h grande pose pique nique, sieste pour l'un de nous deux ou à tour de rôle car la petite n'a pas sommeil puisqu'une grande partie du temps passé dans la remorque elle le passe à dormir. C'est un peu variable selon l'âge et l'enfant j'imagine, et peut-être le confort plus ou moins grand de la carriole. Si possible encore une ou deux heures sur la route, selon les circonstances et l'état de fatigue ou les possibilités pour dormir. En Espagne ce peuvent être les meilleures heures pour rouler pour la température... Au total environ 50 ou 60 km par jour sur terrain plutôt accidenté, mais ne pas hésiter à s'arrêter au bout de 30 km si endroit sympa, rencontre ou coin super pour camper ou se baigner. Il ne faut pas alors voyager à vélo avec les enfants mais pour eux ! Dis-moi si tu as d'autres interrogations. André | | | Bonjour,
J’ai encore des questions. 1- le matériel que vous amenez en voyage, avez-vous une liste de choses essentielles ? 2- Et la remorque pour votre fille, avez-vous des préférences pour une marque ou des points à surveiller qui sont importants.
Je vais commencer par ça et je vais sûrement y revenir plus tard.
Merci beaucoup
Stéphane Lavoie | | | Bonjour, Salut Stéphane
J’ai encore des questions. je fais vite, je pars demain pour une semaine à Barcelone (sans vélo) et j'ai encore quelques bagages...1- le matériel que vous amenez en voyage, avez-vous une liste de choses essentielles ? On fait pas de "check list", en général on fourre tout dans nos sacoches la veille au soir, mais pour nous cela devient presque instinctif !! On sait à peu près ce qu'il ne faut pas oublier. Le reste on peut toujours se le procurer sur place. Notre "liste" : - 2 vélos de randonnée Rando-Cycles (cela va bientôt changer car nous souhaitons acquérir avant l'été un tandem Pino de chez Hase pour ma fille et moi : www.hase-bikes.com/ens/pinoontour/index.php , on gardera sans doute encore la remorque une année !) - Une carriole Chariot Cougar 1 - 8 sacoches latérales Ortlieb imperméables - 2 sacoches de guidon - Un grand sac étanche pour nos 3 duvets - 3 matelas autogonflants Thermarest - Un réchaud à alcool Trangia avec gamelles incluses. - Une toile de tente trois places Salewa (voyageforum.com/v.f?post=940285 ;) - Nos petites affaires pour pédaler et pour le repos du soir. - Quelques jouets pour la petite à limiter quand même un peu pour ne pas partir "plombé" ! - Un bassine pliante moyenne Orltieb nous servant à laver le linge, à nous laver en camping sauvage et de baignoire pour la petite jusqu'à 3 ans ! - Appareil photo - crème solaire, lunettes de soleil... - Petite trousse à outils, une chambre à air de rechange, un cable de dérailleur (arrière), un cable de frein (arrière), une pompe. Attention de ne pas trop s'alourdir en pièces détachées qui alourdissent l'ensemble. - Toujours garder assez de place dans les sacoches pour de la nourriture, les petits pots de bébé. - Les couches peuvent se ranger dans une poche arrière de la carriole. - Une grande bâche plastique un peu épaisse du type que l'on trouve bricolage pour l'heure du pique nique. Nous n'avions pas du tout ce type d'habitude auparavant, mais là cela nous a semblé très pratique pour que le bébé puisse se déplacer un peu dans un environnement parfois un peu hostile pour lui... -J'oublie sans doute des choses... J'ai cité des marques à titre indicatif, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas mieux, moins cher ou que ce soit le must.... de plus, pour une première expérience on ne peut pas toujours investir sur tout le meilleur matos, c'est normal. Nous on s'est équipé sur des années.2- Et la remorque pour votre fille, avez-vous des préférences pour une marque ou des points à surveiller qui sont importants. Nous avons la Chariot Cougar 1 qui existe aussi en biplace. Elle est peu imperméable mais réunit tellement de point forts dont le fait d'être pliable pour mettre dans le train ou l'avion... www.chariotcarriers.com/html_french/cougar1.... Tu trouveras sans doute d'autres avis sur le forum dont celui-ci assez récent : voyageforum.com/v.f?post=76673 ;Je vais commencer par ça et je vais sûrement y revenir plus tard.
Merci beaucoup pas de quoi, A+ André | | | + une ou deux paires de patins de frein.... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |