Teamten · 3 novembre 2006 à 13:07 · 2 photos 6 messages · 3 participants · 2 164 affichages | | | | 3 novembre 2006 à 13:07 Bario dans le Sarawak en Malaisie Message 1 de 6 · 2 164 affichages · Partager Qui connait cet endroit dans le sarawak ? Je suis allés sur "recherche" mais je n'ai rien trouvé. Merci. A plus. | | | À: Teamten · 6 novembre 2006 à 12:38 Re: Bario dans le Sarawak en Malaisie Message 2 de 6 · 2 136 affichages · Partager Ce que j'ai préféré au Bario, le riz, y aller et en revenir. C'est un coin un peu perdu comme tu dois t'en douter, la campagne environnante peut ressembler à notre campagne française ou anglaise avec quelques rizières en plus tout de même. Barion est agréable pour y trainer, tu peux faire un treck jusqu'à un autre village et y dormir. Tous les déplacements se font à pied ou en bateau. On a croisé tous les jours un homme qui venait de son village à 4 heures de marches de là avec ses buffalos pour amener des marchandises et en repartait le soir avec d'autres marchandises...On rigole pas avec le temps qui passe à Bario. La grande blague du coin, c'est qu'on prend le bus 11 pour aller quelques part. Sinon il y a les maisons longues et les villages Kelabits ou tu peux être inviter à passer. Lorsque nous y étions c'était le moment des élections et donc très animé, très politique. Certains passaient les journées à l'aéroport ou plutot l'aérodrome pour regarder les gens arriver et repartir. D'ailleurs lorsque nous sommes arrivés à Bario, notre hôte nous a demandé si nous voulions rester à l'aérodrome pour la journée sachant que c'était l'activité du jour. Il n'y a pas besoin de réserver une GH à Bario, il vaut mieux voir en arrivant. | | | rien qu'à ce que tu me dis sur Bario, ça me donne envie d'y aller, j'adore ce genre d'endroit. Tu y vas à partir d'ou ? | | | À: Teamten · 6 novembre 2006 à 14:20 Re: Bario dans le Sarawak en Malaisie Message 4 de 6 · 2 126 affichages · Partager On a pris l'avion à Miri pour Bario. Il faut être souple pour le jour du retour, certains avions peuvent être annulés selon les conditions climatiques. Nous avons failli ne pas rentrer le jour prévu, plus dû à l'affluence qu'aux conditions climatiques remarques, élections obligent. Images attachées: | | | À: Teamten · 6 novembre 2006 à 14:21 Re: Bario dans le Sarawak en Malaisie Message 5 de 6 · 2 125 affichages · Partager Si tu causes anglais, tu trouveras plein d'infos sur ces coins là en regardant les forums LP (.com, pas.fr). Apparament, peu de sujets dans VF sur ces contrées lointaines... Xavier | | | Toi et bouchon me renseignez très bien, je ne crois pas aller sur LP en anglais " because my english is too small ". par contre je pense que je vous poserais encore quelques questions à vous deux. A plus. | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |