|  |  |
 | | | | Katreg · 15 avril 2009 à 17:53 7 messages · 4 participants · 3 239 affichages | | | | 15 avril 2009 à 17:53 Séjour Bario - Kelabit Highlands sur Bornéo (côté malaisien) Message 1 de 7 · 3 235 affichages · Partager Bonjour, Nous partons cet été en famille pour Bornéo, nous aimerions nous rendre aux Kelabith higland pour randonner quelques jours. Y a-til des circuits proposés dans des agences sur Kuching où faut-il se plutôt se rendre à Bario et y chercher un guide ? Nécessaire de réserver un vol longtemps à l'avance ? Jouable avec des enfants en sachant que nous n'avons qu'un mois de vacances ? Merci à tous ceux qui pourront nous faire partager leurs expériences ou nous donner leur avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | No stress ; la Malaisie est un pays moderne ; en cherchant un peu, vous trouverez tout le nécessaire sur internet avec les mêmes sécurités qu'en France. Lors de mon dernier séjour à Kota Kinabalu, la société Eco tours a été particulièrement performante, elle doit avoir son équivalent à Kuching ; ponctualité, sérieux, honnêteté.
En revanche je déconseille fortement les voyagistes français tels Terra Incognita qui ne tiennent pas leurs promesses malgré un prix élevé et qui se moquent ensuite de leurs clients.
Bonne recherche et excellentes vacances dans ce remarquable pays. | | | Pas de stress, absolument pas inquiets quant à la "modernité" de la Malaisie. Pour ce qui est de ma demande d'infos, nous ne cherchons pas à réserver un séjour "organisé" à partir de la France. Nous avons l'habitude de voyager en solo pour justement avoir la liberté de prendre du temps dans certain coins et d'en visiter d'autres en fonction des rencontres et des envies. Par rapport aux messages que j'ai pu consulter il semblerai que certaines régions de Bornéo soient un peu plus difficile d'accès que certaines autres régions de l' Asie du Sud est (moins d'infrastructures touristique, plus besoin "d'encadrement"...) c'est pourquoi je pense à "organiser" un peu plus que d'habitude notre voyage. Nous sommes tentés par la découverte de Kelabit Highland avec l'idée de randonner quelques jours et de passer une ou deux nuits dans la forêt. Les témoignages de ceux qui ont séjournés ainsi dans cette région pouraient nous aider à nous organiser un minimum et répondre à quelques unes de nos interogations Combien de temps prévoir, nbre de vols hebdomadaires pour Bario, où trouver un guide ???? | | | Je viens de passer 6 jours a Bario. Ce n'est pas du tout touristique. Pour les treks ou autres activites, il ne faut surtout rien reserver avant d'arriver a Bario, cela ne sert a rien. Toutes les GH a Bario peuvent organiser les randos. Je suis reste au Bariew, la GH la plus populaire avec les touristes dans le village (les autres, comme Gem's, sont en pleine jungle). Vous pouvez faire des tours de plusieurs jours ou des ballades a la journee (dans ce cas, un guide n'est pas indispensable). Barriew coute 65 RM par jour en pension complete, pour une famille j'imagine qu'ils vous feront un prix. Mais l'Internet ne marche plus a Bario en ce moment, quasi impossible de contacter les GH a l'avance. J'avais reserve le vol sur le site de Malaysian Airlines, mais il semble que cette option ne marche plus. Pour l'aller il faut essayer de reserver le plus longtemps possible a l'avance, sur Internet ou si impossible dans un bureau MAS (a Paris peut etre ou alors a KL des votre arrivee en Malaisie). Pour le retour cela ne sert a rien de reserver parce que seul le bureau MAS a l'aeroport de Bario fait les reservations, sur place. Si vous restez qq jours a Bario, vous devriez trouver un vol retour (dimanche et lundi sont normalement les jours les plus charges), mais prevoyez de la marge. | | | Bonjour, Nous aimerions passer quelques jours dans les Kelabit Highlands cet été... Je voudrais savoir à peu près combien de jours rester pour pouvoir réserver les vols. Est-ce que les guides sont indispensables pour les treks de plus d'une journée? Combien est-ce que cela pourrait nous coûter (si nous sommes 4)? Merci! | | | Personnellement je suis reste 6 jours sur place. J'ai marche sans guide, mais en revenant tous les soirs sur Bario. | | | Prévoyez plusieurs nuits sur place si vous voulez profiter du coin, un peu plus de temps si vous souhaitez partir en treck. Nous avions réservé notre billet plusieurs semaines à l'avance avec un allé retour (d'habitude je déteste prévoir à l'avance mais à Bornéo c'est souvent nécessaire (sauf si on a beaucoup de temps devant soit). Vous avez aussi la posibilité d'échanger votre date de au guichet de l"aéroport" (atention à 4 les possibilités sont réduites, il n'y a q'une vingtaine de places dans l'avion !). En août dernier il y avait un vol par jour, mais gardez vous de la marge car en fonction de la météo les vols peuvent être reportés et des places peuvent être réservés pour de la marchandise, car le village n'est accessible que par avion. Il faut savoir que Bario c'est calme, calme calme... quelques hébergements le long de la rue principale qui traverse les rizières, pas de commerces hormis quelques baraques qui font office de bar avec quelques produits d'épicerie basique.. Avant notre arrivée nous n'avions pas pu contacter la moindre guest house nous ne pouvions donc organiser les trecks que sur place, cela n'a pas pu se faire. Notre temps était limité (4 jours avec le retour réservé) et les guides étaient déjà partis. Difficile, voire impossible de s'aventurer seul dans la jungle (pour tracer son chemin, se repérer, chequer la nouriture et le couchage...). En ce qui nous concerne, même avec un guide nos enfants nous semblaient un peu jeunes pour crapahuter et dormir plusieurs jours dans la jungle. Nous sommes donc restés nous faire de grande ballades en rentrant chaque soir. Pour les ballades nous n'avions pas de cartes et nous sommes débrouillés en suivant quelques sentiers avec le peu d'indication disponibles, les gens que nous croisions ne parlaient pas anglais, la patronne de notre guest housse non plus.... Nous gardons un trés bon souvenir de ces quelques jours hors de nos repères habituels. La campagne est très belle, les gens souriants et gentils. Si vous acceptez de vous laisser aller et n'êtes pas systématiquement à la recherche de quelque chose à faire vous risquez de vous plaire à Bario. en image "l'aeroport" de Bario. Bon voyage | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 817 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |