bonjour,
Il est tout à fait possible de voyager à petit prix à
Madagascar, tout en pouvant accéder à des services très convenables (hôtel - restaurant). Le moins cher étant de manger dans les gargotes locales.... il faut juste faire attention : ne pas consommer de légumes crus, éviter tous ce qui est cuit à base d'huile. Le plus sur: tout ce qui est bouilli : poulet riz sans problème par exemple. En boisson, si vous n'avez pas le choix, l'eau de riz reste la boisson la plus sûr (par contre le temps qu'ils ont laissé à bouillir l'eau peut être négligé). Je vous conseille de privilégier les boissons en bouteille. Sinon bien sur la bière locale (THB) est excellente. Bien fraiche, c'est une bière légère très agréable à boire.
Dans le voyage c'est votre moyen de locomotion qui fera le prix de votre voyage. Si vous avez vraiment le temps, et n'avez pas peur d'être un peu serré sur de long trajet, le taxi brousse reste le moyen le moins cher. Maintenant si vous ne voulez pas perdre trop de temps dans les trajets, vous pouvez louez un 4x4, ce qui vous revient à 40€ par jour (ne pas oublier d'ajouter l'essence et la prise en charge du chauffeur). L'idéal dans ce cas c'est de voyager à 3 ou 4 personnes. Si vous avez besoin d'un 4x4 vous pouvez vous renseigner à
Antsirabe. Mr Mario Randriana est loueur de 4x4. Vous pouvez le joindre au (261) (0)3 20 25 85 31.
Si vous cherchez un circuit vraiment sympa à faire, je peux vous conseiller un circuit qui vous coupera le souffle:
Tana -
Antsirabe -
Fianarantsoa - Retour
Antsirabe - Mouroundava - Les petits Tsingy - Retour Moroundava - Retour
TanaPour vous rendre compte, vous pouvez visiter mon blog qui présente ce circuit :
voyagemada2007.blogspot.com/