Bonsoir,
J’ai mis sur pied un itinéraire du 08/11 au 11/11 avec le Chepe j'ai besoin de votre avis car je suis encore hésitante à prendre une agence de voyage de
Los Mochis ou à l’organiser par moi-même je ne parle pas l’ espagnol qu’ avec un dictionnaire et j’ai l’impression que les agences profitent des touristes personnellement je préfère régler mes prestations aux habitants eux-mêmes.
Mon parcours :
Los Mochis hôtel El dorado, ou
El fuerte seulement en arrivant normalement à 19h15 à l’aéroport le coût d’un taxi reviendrait il plus cher que le tronçon de train
Los Mochis/
el fuerte ?
Arrêt à Bahuichivo hôtel Paraiso del oso
Arrêt à Posada Barrancas hôtel Mansion Tarahumara
Excursions : cerro del gallego, miradores y piedra volada
Le tarif varie entre 5493 pesos de
Los Mochis et 6000 pesos de
El fuerte par personne, pension complète, billet de train pour une compris l’autre juste la réservation et excursions et transfert.
Cela vous parait il exorbitant ?
Sur votre message vous parler d’hôtel ou même chez l’habitant avez-vous des adresses et des mails pour correspondre, j’aime bien savoir avant où je dois me rendre surtout si le train est en retard le temps de trouver son hôtel et de s’installer il doit faire rapidement nuit (17h30 ???). En
grèce les hôteliers attendent et proposent à la sortie leurs hôtels est ce pareil en descendant du Chepe ?
Je suis à la recherche d’endroit avec électricité, eau chaude et chauffage (poêle ou cheminée) car je crois qu’il fait froid en novembre et que fait on en soirée après manger on lit devant la cheminée ?
Pour les excursions j’avais noté à Bahuichivo 30 USD pour Posada Barrancas 60 USD pour San alonso 600 pesos pour cascade de Cerocahui 220 pesos les prix me paraissent raisonnables où trouvez vous à négocier ?
Pour finir le trajet
Creel/
Chihuahua est il plus intéressant en bus ou en train au niveau temps et prix ?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Bonne soirée.
Brigitte