|  |  |
 | | | | Barre énergétique pour le trek du Salkantay au Pérou Magic17 · 27 avril 2015 à 17:52 12 messages · 7 participants · 1 460 affichages | | | | 27 avril 2015 à 17:52 Barre énergétique pour le trek du Salkantay au Pérou Message 1 de 12 · 1 442 affichages · Partager Salut tout le monde!
Je fais le trek du Salkantay en Mai.
J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était indispensable de prendre avec soit des barres énergétiques pour ce trek de 5 jours, quelqu'un aurait il des propositions à faire s'il vous plait?
Je suis en ce moment à Miami donc inutile de me dire "va chez Decathlon" lol.
Merci d'avance. | | | À: Magic17 · 28 avril 2015 à 12:17 Re: Barre énergétique pour le trek du Salkantay au Pérou Message 2 de 12 · 1 399 affichages · Partager Pas besoin de barre énergétique du moment que tu manges suffisamment de kca lors des repas. 
Au pire, tu prend avec toi des bonbons ou des barres chocolaté si tu as un creux dans l'après-midi. Perso, je préfère avoir du saucisson. | | | À: Magic17 · 29 avril 2015 à 7:10 Re: Barre énergétique pour le trek du Salkantay au Pérou Message 3 de 12 · 1 368 affichages · Partager Il existe des barres de céréales classiques de marques américaines ou sud américaines au Pérou on les trouve facilement en supermarché. Sinon il y a aussi des barres de céréales locales économique et efficaces.
Concernant le saucisson c'est bon mais au Pérou c'est pas facile à trouver ;-)
Thomas | | | À: Tgley · 29 avril 2015 à 15:19 Re: Barre énergétique pour le trek du Salkantay au Pérou Message 4 de 12 · 1 353 affichages · Partager Merci pour les infos les gars! | | | À: Magic17 · 29 avril 2015 à 17:32 Re: Barre énergétique pour le trek du Salkantay au Pérou Message 5 de 12 · 1 337 affichages · Partager Je suis en ce moment à Miami donc inutile de me dire "va chez Decathlon" lol.
barres énergétiques pour ce trek de 5 jours, quelqu'un aurait il des propositions à faire s'il vous plait?
ça ne doit pas être dur à trouver des sucreries à Miami!! même si décathlon n'existe pas! Ce n'est que mon avis: En Europe de l'ouest et plus encore aux US on croit absolument nécessaire de se goinfrer de barres céréales" dès qu'on doit faire le moindre effort physique; barres qui ne sont faites que de sucre avec un peu de céréales..résultat le taux d'enfants et d'ados obèses ne fait qu'augmenter. Aller dans un pays qui n'a pas encore totalement adopté ces habitudes alimentaires stupides ne serait -il pas une occasion pour se passer un peu de sucreries le temps d'un voyage de 3 semaines?! | | | À: Djalma · 29 avril 2015 à 17:37 Re: Barre énergétique pour le trek du Salkantay au Pérou Message 6 de 12 · 1 329 affichages · Partager @Djalma
Oui mais 5 jours dans la forêt et dans la montagne en haute altitude avec plus de 15 km de marche par jour vont me mettre à l'épreuve... J'ai écumé les sites et forums concernant le trek que je vais faire et tout le monde conseil de prendre des barres protéinés afin de supporter l'effort physique.
Cordialement.
Yaronn | | | À: Magic17 · 29 avril 2015 à 17:51 Re: Barre énergétique pour le trek du Salkantay au Pérou Message 7 de 12 · 1 328 affichages · Partager Oui mais 5 jours dans la forêt et dans la montagne en haute altitude avec plus de 15 km de marche par jour vont me mettre à l'épreuve... J'ai écumé les sites et forums concernant le trek que je vais faire et tout le monde conseil de prendre des barres protéinés afin de supporter l'effort physique.
J'ai fait des treks de 3 à 4 semaines avec des passages de cols supérieurs à 5000m et ce dans des pays où il y a encore peu de temps ces produits étaient inexistants et je ne me suis pas senti privé. Maintenant c'est drôle on croirait (comme tu le dis plus haut) que c'est presque obligatoire! Enfin tu fais comme tu veux..ce genre de truc (barres machin chose) on en trouve presque partout même si on voudrait te faire croire que ceux achetés 2 fois plus chers chez décathlon ou même en pharmacie (peut être?) seraient encore meilleurs!
Ps: je rencontre de plus en plus de gens qui font de l'hypoglycémie (c'est devenu presque une mode!) c'est sûr quand on se tape une sucrerie le taux de glucose sanguin aumente en flèche pour ensuite baisser rapidement c'est un peu comme ça qu'on dérègle son organisme!! (ce n'est que mon avis) | | | À: Magic17 · 29 avril 2015 à 18:13 Re: Barre énergétique pour le trek du Salkantay au Pérou Message 8 de 12 · 1 321 affichages · Partager J'ai écumé les sites et forums concernant le trek que je vais faire et tout le monde conseil de prendre des barres protéinés afin de supporter l'effort physique.
Tu remplaceras aisément les "barres de céréales" par des fruits secs (abricots, figues, pruneaux, bananes...) et des oléagineux ou fruits à coques (amandes, noix, noisettes...) que tu devrais trouver sans problème sur n'importe quel marché. Et n'oublie pas de boire. | | | À: Kola · 29 avril 2015 à 18:50 Re: Barre énergétique pour le trek du Salkantay au Pérou Message 9 de 12 · 1 310 affichages · Partager Ok merci Kola! | | | À: Magic17 · 29 avril 2015 à 19:25 Re: Barre énergétique pour le trek du Salkantay au Pérou Message 10 de 12 · 1 303 affichages · Partager Comme l'a dit Kola, il est facile de trouver des fruits secs à Cusco, au marché couvert de San Pedro par exemple. Le choix est large. Accompagné de quelques bonbons pour les coups de pompe (lors d'une montée raide par exemple  ) Les barres de céréales au Pérou sont souvent importées et donc chères par rapport aux produits locaux. Et les barres locales ne sont pas bonnes (en goût et peu énergétique).
Le Salcantay, c'est 2 jours de marche étalés sur 3 (pas 5 jours de marche), le reste c'est du transport et la visite du Machu Picchu, regardes bien le programme. | | | À: Djalma · 3 mai 2015 à 19:38 Re: Barre énergétique pour le trek du Salkantay au Pérou Message 11 de 12 · 1 239 affichages · Partager Aller dans un pays qui n'a pas encore totalement adopté ces habitudes alimentaires stupides ne serait -il pas une occasion pour se passer un peu de sucreries le temps d'un voyage de 3 semaines?!
L'Amérique Latin a plus qu'adopté des habitudes alimentaires stupides comme tu dis. Ici (au Pérou), j'ai vu beaucoup de mamans donner des sodas au biberon à des enfants de moins d'un an. Et tous les enfants qui sortent de l'école achètent directement sucreries et glaces. Toutes les boissons sont hyper sucrées à moins d'aller justement dans un endroit touristique où l'on vous demandera si vous voulez du sucre. Bref, sinon, le marché San Pedro est en effet le bon endroit pour acheter des fruits secs (et le Salkantay trek est vraiment peu physique, pas de quoi se prendre le choux). | | | À: Laurencebrux · 3 mai 2015 à 19:50 Re: Barre énergétique pour le trek du Salkantay au Pérou Message 12 de 12 · 1 235 affichages · Partager L'Amérique Latin a plus qu'adopté des habitudes alimentaires stupides comme tu dis. Ici (au Pérou), j'ai vu beaucoup de mamans donner des sodas au biberon à des enfants de moins d'un an. Et tous les enfants qui sortent de l'école achètent directement sucreries et glaces. Toutes les boissons sont hyper sucrées à moins d'aller justement dans un endroit touristique où l'on vous demandera si vous voulez du sucre.
oui je suis au courant.Je disais totalement adopté..La classe moyenne s'y est mise ;ne reste plus que les plus pauvres.. J'ai vu naitre le processus au Mexique où il y a trente cinq ans les obèses étaient peu nombreux mais maintenant le sucre et les fast food sont partout et pour tout le monde peut être plus chez les pauvres d'ailleurs (comme aux US!).Résultat ils ont dépassé les Américains au niveau du pourcentage de gens en surpoids! le reste de l'Amérique latine suit le mouvement la Bolivie étant encore un peu à la traine.
Bref, sinon, le marché San Pedro est en effet le bon endroit pour acheter des fruits secs (et le Salkantay trek est vraiment peu physique, pas de quoi se prendre le choux).
C'était un peu le but de mon intervention! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |