Je suis allée 2 fois au
Chili. En mai et juin 2003 ou j’ai résidé à
Valdivia puis j’y suis retournée en novembre 2007.
Je suis allée dans l’
Atacama en 2007 et vous le conseille vivement. J’y suis resté 4 jours ce qui est suffisant pour voir les principaux sites du coin.
Dans la région des lacs, je suis allée à
Pucon. En novembre, il y avait très peu de touristes, mais en janvier février vous aurez les vacanciers chiliens sur place donc beaucoup de monde. Si vous y allez, n’hésitez pas à vous rendre au
Parque nacional Huerquehue. Il suffit de prendre un bus au terminal de
Pucon. Le trajet en lui-même est sympa.Sur la fin il s’agit d’un chemin caillouteux de moyenne montagne d’où la vue est superbe. L’entrée du parc est payante et les gardes forestiers vous expliqueront les différents sentiers (bien balisés) sur la carte qui se trouve à l’entrée. Le reste, je vous laisse le découvrir sur place si vous y allez. Il y a aussi autour de
Pucon d’autres parcs nationaux ou je n’ai pas eu le temps de me rendre, et l’ascension du volcan Villarica.
La ville de
Valdivia et ses alentours est également agréable à visiter. Je ne serai pas très objective car j’y ai beaucoup d’attaches, mais si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas.
Puerto Varas plus au sud permet également de se rendre sur les bords du lac Todos Los Santos (point de traversée vers l’
Argentine) d’où vous pouvez faire quelques randonnées au pied du volcan osorno.La vue sur les Andes y est magnifique. Il y a aussi los saltos de Petrohue. De
Puerto Varas vous pouvez également vous rendre rapidement à
Puerto Montt et pourquoi pas, pousser vers l’île de
Chiloe que je ne connais pas encore ! Il y a également des parcs nationaux dans ce coin comme le parc « alerce andino » si mes souvenirs sont bons. Attention
Puerto Varas et
Pucon sont 2 villes très prisées pendant les vacances chiliennes car elles se trouvent toutes 2 au bord d’un lac d’un volcan.
Si vous avez le temps, je vous conseille également
Valparaiso qui vaut le détour.
A votre disposition si besoin
Amandine