quelques infos supplémentaires avant le départ,
les prix sont corrects s'ils sont avec air condionné, c'est vite étouffant et les ventilateurs s'ils sont petits, pas assez efficaces à mon gout.
L'embarquement pour le bateau lent est à un seul endroit à
Sanur les billets sont vendus au guichet, je ne connais pas le prix, il y en a pour 1h1/2 le débarquement s'il est à mashroom bay et que tu loges dans un autre endroit il te faudra prendre le taxi scooter.
Nous logions sur la baie Jungutbathu au "kubu nusa" 200 000Rp air cond., eau chaude, sans petit dèj., neuf très bien, pas sur la plage, hotel next door (D camel) avec piscine ouverte aux extérieurs si consommation, jeune patron sympa.
A
Sanur je te recommande le "Wayam home stay" jalan danau tamblingan n°50 memes caractéristiques et une famille absolument charmante (150 000Rp)
A Munduk (que j'ai adoré) le jeudi et dimanche concours de toupies avec
paris dans un village ou se trouve le "geant tree".
de Lembogan il est possible de rejoindre les gilis en speed boat ainsi que de
Sanur.
A
Padang Bay c'est le ferry plus lent moin cher.
le sud de
Bali, est, à
Kuta, envahi par les chinois et indonésiens qui se déplacent par pleins bus, la circulation dans toute la péninsule est embouteillée à certaines heures et très polluée.
de plus en plus de balinais circulent masquée.
Si toutefois tu veux séjourner à
Kuta, nous avons nos habitudes au Komala indha 2 jalan Benasari qui nous plait pour son jardin.Les conditions sont spartiates mais la mer est toute proche et reste un lieu routard. (85000Rp)
Je te souhaite bon voyage
Françoise