Marijanick · 25 janvier 2015 à 18:43 9 messages · 3 participants · 1 550 affichages | | | | 25 janvier 2015 à 18:43 Bateau entre Nuong Khiaw et Luang Prabang Message 1 de 9 · 1 532 affichages · Partager j'aimerais savoir s'il est possible de remonter ou de descendre la riviere Nam Ou entre Luang Prabang et Nuong Khiaw. Je pensais faire un des deux trajets en bus et l'autre en bateau. Si le bateau est possible, combien de temps faut il entre LP et NK ? Peut on faire des haltes avec hébergement sur le trajet ? Merci de m'aider à bien préparer mon voyage, | | | Le trajet en bateau entre LP et Nong Khiaw n'est plus possible à cause de la construction d'un barrage. Le trajet en bus dure 3 à 4 heures. | | | Flûte alors ! d'où à où me conseillez vous de prendre le bateau ? avez vous des suggestions sinon à me faire ? je suis preneuse car je suis en pleine organisation de mon voyage en août prochain. Merci | | | On peut prendre le bateau de Nong Khiaw à Muang Khua via Muang Ngoy Neua. Les deux endroits les plus agréables pour rester quelques jours sont Nong Khiaw et Muang Ngoy Neua.
merci beaucoup pour ces informations. Connaissez vous des hébergements sur ces étapes ? | | | Nong Khiaw : Sunrise guesthouse (les bungalows en dur, pas ceux en bois) Muang Ngoy Neua : les GH sont alignées le long de la rivière. Nous avons choisi la Suan Phao GH qui compte six chambres dans des bungalows de bois donnant sur la rivière. C'est une des dernières GH sur la gauche quand on regarde la rivière. | | | Nong Khiaw : Sunrise guesthouse (les bungalows en dur, pas ceux en bois) Muang Ngoy Neua : les GH sont alignées le long de la rivière. Nous avons choisi la Suan Phao GH qui compte six chambres dans des bungalows de bois donnant sur la rivière. C'est une des dernières GH sur la gauche quand on regarde la rivière.
Merci Jean-Pierre, de Nantes, Marie-Janick, de Brest | | | Bonjour,
Une autre solution peut être de rejoindre Pack Beng depuis Nong Kiaw par la route et ensuite de descendre le Mékong de Pack Beng vers Luang Prabang avec le bateau public (1 journée complète de bateau). | | | ok, je regarde tout ça sur une carte merci pour votre aide | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |