|  |  |
 | | | | Suziwan · 28 avril 2006 à 17:39 · 2 photos 24 messages · 5 participants · 3 959 affichages | | | | 28 avril 2006 à 17:39 Bateau De Hong Kong à Wuzhou (Guangzi) en Chine Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je planche en ce moment sur un itinéraire de 5 a 6 semaines pour visiter la Chine.
la question que je me pose est très précise, et le lonely planet ne donne pas la réponse...
Est-il possible de prendre le bateau à Hong Kong pour rejoindre Wuzhou, au croisement des fleuves Gui et Xun. le lonely planet dis : "Wuzhou vit s'installer en 1897 les britanniques qui mirent en place des services de bateaux à vapeur à destination de Hong Kong" mais pas plus...comment savoir ? Sinon il y a toujours un bus mais il est bon de varier les transports 
Des idées d'itinéraires ou du moins de lieu à vister dans le Guangzi et le Guizhou m'intéressent aussi au plus au point ! | | | À: Suziwan · 28 avril 2006 à 18:44 Re: Bateau De Hong Kong à Wuzhou (Guangzi) en Chine Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Est-il possible de prendre le bateau à Hong Kong pour rejoindre Wuzhou, au croisement des fleuves Gui et Xun.
Je crois pouvoir affirmer que non. (mais peux me tromper) Par contre on trouve une liaison en bateau Hong Kong //Zhaoqing (qui est une ville très très plaisante). mais dont la fréquence est à vérifier.
Wuzhou n'est pas une destination bien plaisante : bords du flleuve chamboulés par la construction d'un vaste espace commercial //loisirs.....ville entièrement remodelée, dont les façades disparaissent sous le revêtemes des carreaux blancs bien connus..... J'ai trouvé détestable le "jardin" des serpents. Mais une "zone pietonne" est bien sympa.
J'ai bien aimé Nanning et Ningming//Huashan....Mais je le dis tout bas : vais encore me faire incendier...
B. | | | À: Chinois · 29 avril 2006 à 2:24 Re: Bateau De Hong Kong à Wuzhou (Guangzi) en Chine Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Je crois pouvoir affirmer que non. (mais peux me tromper) Par contre on trouve une liaison en bateau Hong Kong //Zhaoqing (qui est une ville très très plaisante). mais dont la fréquence est à vérifier.
Desole de te contredire mais on peut continuer le chemin jusqu'a Wuzhou et de la aller a Yangshuo, Guilin etc.... L'embarcadere pour Wuzhou est 200 metres plus loin que celui de HK a Zhaoqing. HK/Zhaoqing (4h) se fait en TurboJet, avec le ferry Zhaoqing/Whuzhou il faut prevoir une nuit de voyage. | | | À: Yagao · 29 avril 2006 à 13:12 Re: Bateau De Hong Kong à Wuzhou (Guangzi) en Chine Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager merci à Yagao (qui n'a aucune raison d'etre désolé)
bonne route à Suziwan
B. | | | Merci à tous ! c'ets donc en bateau que l'on rejoindra Wuzhou au départ de Hong Kong..
Merci | | | au depart de HK c'est ici - depart 8h30 arrivee a Zhaoqing 13h. La ville de Zhaoqing vaut un Stop pas pour les lacs (+ de 120rmb) puisque tu vas a Yangshuo mais pour la vieille ville qui possede encore une partie de ses remparts, elle est a quelques centaines de metres de l'embarcadere. J'ai apprecie egalement la visite du palais BaoDian pour son architecture (10rmb)
Ce qui serait sympa c'est que tu partages tes infos (horaires et prix) une fois le voyage realise | | | Moi aussi je trouverais sympa qu'après ton voyage tu nous donnes quelques commentaires sur la liaison zhaoqing/Wuzhou en bateau. Les deux messages de Yagao semblent bien exclure une relation directe Hong Kong / Wuzhou :. | | | À: Yagao · 6 mai 2006 à 9:42 Re: Bateau De Hong Kong à Wuzhou (Guangzi) en Chine Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager J'ai trainé pas mal dans Zhaoqing et n' ai pas de traces ds ma mémoire de "Palais " Baodian, mais je le connais peut être sous un autre nom ? Ou, j'ai oublié ? Merci de me renseigner. | | | Une grande avenue (digue) longe le fleuve, 1, 3 km s'epare l'embarcadere de HK de celui de Zhaoqing/Wuzhou autrefois faisait aussi Zhaoqing/ Guangzhou, cette avenue se termine 4 km plus loin devant le temple LongMu BaiSha, mais quelques centaines de metres avant en contrebas de la digue se trouve le Palais Baodian ou BaoGong Ancestral Hall. | | | À: Yagao · 7 mai 2006 à 8:07 Re: Bateau De Hong Kong à Wuzhou (Guangzi) en Chine Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Image attachée: | | | Bao Gong Ci c'est ca
PS ya une option Previsualiser la reponse a cote de Envoyer | | | À: Yagao · 7 mai 2006 à 8:25 Re: Bateau De Hong Kong à Wuzhou (Guangzi) en Chine Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager O.K. Je vois.. "Bao Dian" me disait rien.
Je suis nul en informatique et ta remarque sur l'option "prévisualiser la réponse" ne me dit rien.... | | | À: Yagao · 8 mai 2006 à 10:09 Re: Bateau De Hong Kong à Wuzhou (Guangzi) en Chine Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Ce qui signifioe ne fait que je dois prendre un bateau à Hong Kong jusqu'à Zhàoqing, puis changer de bateau (après avoir passer un jour ou deux dans cette ville qui à l'air assez sympa d'après vos commentaires et le lonely planet  ) pour en prendre un jusqu'à Wuzhou ?
Il n'y a pas de ligne directe ?
En tout cas merci pour vos réponses, je vosu tiendrai au courant de mes découvertes sur ce sujet ! | | | Ce qui signifioe ne fait que je dois prendre un bateau à Hong Kong jusqu'à Zhàoqing, puis changer de bateau (après avoir passer un jour ou deux dans cette ville qui à l'air assez sympa d'après vos commentaires et le lonely planet  ) pour en prendre un jusqu'à Wuzhou ?
Il n'y a pas de ligne directe ?
En tout cas merci pour vos réponses, je vosu tiendrai au courant de mes découvertes sur ce sujet !
oui de HK a Zhaoqing, apres tu as le choix entre le Bus ou le Ferry (j'espere en service  ) pour rejoindre Wuzhou (Ya pas grand chose interressant la  )
Il est vrai nous nous somme attardes sur Zhaoqing qui laisse une bonne impression en general. Sais tu que c'est une des capitales de la Chine ou l'on fabrique les plus belles pierres pour encrier ? Voir Duan Ink Stone ici et ici
Perso j'y vais quelques jours début Juin puis je continue jusqu'a la ville de HuaiJi (100km au nord), la région y est magnifique, paysage Karstique des plus bels effets. J'y vais aussi pour rencontrer les " cueilleurs" de nids d'hirondelles qui prennent des risques incroyables sur des échelles en bambous de plus de 20m de haut. | | | voila qui est clair !!!!!: (citation)
oui de HK a Zhaoqing, apres tu as le choix entre le Bus ou le Ferry (j'esp ere en service) pour rejoindre Wuzhou
La précision : (citation)j'esp ere en service
N’est pas triste après le : (citation)Desole de te contredire mais on peut continuer le chemin jusqu'a Wuzhou et de la aller a Yangshuo, Guilin etc....
Les infos sur Zhaoqing deviennent, on ne peut plus vagues Et nous avons maintenant une fuite en avant vers des" cueilleurs de nids d'hirondelle "au bout du monde. !!!!
La vérité est que Zhaoqing est surtout une ville ou flaner, se reposer, et profiter de l'air du temps; Les remparts de Zhaoqing et la vieille ville sont des ensemble pas désagréables, mais très "reconstitués" : portes toutes neuves, et curiosités pas très convaincantes comme " guduan famous country (suispas trop sur de l’orthographe), évocation d'un demeure Song, à la façon de ce qu'on voit...à Pingyao. La plupart des curiosités que je connais ici : les diverses pagodes (=tours :congxi ta ; piyu lou etc;...,), la mosquée, et le Yuejiang Lu etc...., sont en dehors des remparts, d'ailleurs.
Le Yuejiang lu est ss doute le "site" culturel N° 1 de Zhaoqing.La aussi batiments tres tres refaits mais des expos interessantes: Y ai vu en 2004 une superbe expo "historique" sur les rapports guomingtang :// pc chinois et une extraordinaire collection de pierres à encre car, Yangao a raison :c'est une des capitales de la Chine ou l'on fabrique les plus belles pierres pour encrier ;
Avant les travaux de réfection de la rue principale, (Songcheng lu)on trouvait encore de vieilles maisons;portes et gonds en bois ! étonnant!
Si vous demandez le Gao dian, je ne crois pas qu'on puisse vs rénseigner correctement.Allez le voir, je ne suis pas sur que ce soit un"grand" site. Mais "je peux me tromper". Dites moi.
En réalité il n'y a rien de tres important a voir, et tout est sympa. Yagao vous déconseille d'aller voir les lacs et les pics du"gongyuan", en fait je vous suggère d'aller voir quand même les lacs et les Qixing Yan : On vous dit que vous verrez mieux à Yangshuo et c'est possible.Mais ici vous verrez les Chinois s'amuser, se distraire da une vaste zone aménagée : pavillons, ponts, embarcadères, musique, danses, mais aussi pics, grottes, lacs, rivières convivial. (ici on est entre chinois ; et ce n'est pas encore une enclave anglo saxonne comme à Yangshuo...)
Et je vous dis aussi d'aller manger du crabe sur Wenming Lu, (sf erreur), de la fondue au restau de la Huaqiao Dasha.. Et tout ça.....Il y a plein de plaisirs simples ici. !!!!.
PS. Si vous avez plus de temps, déplacez vs sur Dinghu shan !!!!
B. | | | voila qui est clair !!!!!: (citation)
oui de HK a Zhaoqing, apres tu as le choix entre le Bus ou le Ferry (j'esp ere en service) pour rejoindre Wuzhou
La précision : (citation)j'esp ere en service
N’est pas triste après le : (citation)Desole de te contredire mais on peut continuer le chemin jusqu'a Wuzhou et de la aller a Yangshuo, Guilin etc....
Et COCO si pour un Bus il faut une route, chose qu'il y a en permanence, pour un ferry il faut de l'eau  Donc avant de garantir la remonté jusqu'a Yangshou il faut se renseigner.. Pour ton info déjà l'année dernière à même époque le trafic avait été interrompu quelques jours entre Guilin et Yangshuo. | | | À: Yagao · 8 mai 2006 à 19:20 Re: Bateau De Hong Kong à Wuzhou (Guangzi) en Chine Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager O.K.
Mais m'appelle pas coco, s'il te plait.
Merci.
B. | | | Donc je peux prendre un bateau hong Kong-Zhaoqing, puis Zhaoqing-Wuzhou. Ensuite est-ce qu'il ets possible de continuer en betau vers Yangshuo ? Guillin ne m'attire pas trop, elle semble trop touristique, mais peut être que je me trompe !
je voudrais remonter vers Longsheng et le Guizhou. Qu'en pensez-vous ? | | | Guilin est très touristiqe : mais Yangshuo aussi.
Ce ne sont pas les mêmes touristes.......
Voila tout.
B. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |