Burberrychak · 20 mai 2009 à 15:15 28 messages · 11 participants · 9 427 affichages | | | | 20 mai 2009 à 15:15 Bateau Marseille - Tunisie avec un Rottweiler? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 894 affichages · Partager Bonjour j'ai besoin d'aide. En effet, je vais m'installer en Tunisie dans un mois et je prends le bateau à Marseille car j'ai une rottweiler, et malheureusement ces chiens sont interdits en avion. J'ai vérifié auprès de la SCNM ou de la CTN ils n'acceptent pas les chiens de1ère catégorie sur ces lignes, donc moi c'est bon vu qu'elle est de 2ème catégorie. j'envoie quand même un mail au service client qui me dit que les 1ères et 2èmes catégories sont interdites et là PANIQUE!!!!les conditions générales de vente stipulent que ce sont seulement les chiens de 1ère catégorie qui sont interdites et sur la réservation : de même!! je n'ai pas le même son de cloche et ça m'angoisse un peu. Tout mon départ est organisé et je ne partirais jamais sans ma chienne. Question : est-ce que quelqu'un a déjà pris le bateau pr la tunisie avec son rottweiler? Qui peut me renseigner? Merci d'avance de prendre le temps de me lire et me répondre. | | | Normalement en cage (avion) il n'y a pas de prob, | | | Bonjour,
je pars aussi en bateau en tunisie avec mon chien, un beauceron, qui n'est pas de 1ère catégorie.
Dans le guide horaire sncm, si tu pars avec eux, il est noté que les animaux de 1ere et 2ème catégorie doivent porter une muselière. les chiens de catégories 1 sont interdit dans les espaces publics et chenil, il doivent voyager dans la voiture du propriétaire. si ce n'est pas le cas, il pourra être en cage individuel dans le chenil.
Essaye de te procurer le guide de la compagnie ou regarde sur internet. Je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire et bon voyage pour la tunisie. Tu pars où exactement ?
Fran | | | Salut, Je suis très étonné de lire ton message. J'ai voyagé souvent ou même j'ai fait voyager des rottweilers par avion sans aucun problème. Ils doivent voyager en cage normalisées, et voilà. Pas de souci. bien sûr c'est pas un York qu'on peut faire voyager en cabine dans un petit sac sur ses genoux !!! | | | Bonjour, désolée de te contredire à mon tour, mais le beauceron fait partie des chiens de garde ou de défense, car il est aussi appelé berger de beauce. Dans ma mairie, il est bien référencé en 2ème catégorie. Là n'est pas le souci, 1ère ou 2ème catégorie, selon les sites on trouve des informations qui se contredisent. Ma réponse à France était uniquement de la rassurer par rapport à son voyage avec son chien. | | | Bonjour,
Pas de panique!! j'ai pris plusieurs fois le bateau au départ de Gènes, avec mon berger allemand, avec la CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation).
Le plus important est que ton chien soit vacciné et depuis plus d'un mois.
En général sur le pont supérieur tu as un espace dédié aux grands chiens et surtout n'oublie pas une muselière.
Sinon bon voyage et bon séjour. | | | Il faut dire à ta mairie que l'on doit pas raconter n'importe quoi. Il n'y a qu'un organisme qui détermine la catégorie des races de chiens, c'est la Société Centrale Canine et le berger de Beauce, Beauceron ou même Bas-Rouge est un berger et donc fait partie du 1er groupe. Ca ne se négocie pas et ça ne s'interprète pas non plus !!!
www.scc.asso.fr/...ien=1&pointeur=0
Ce n'est pas une information bénigne car du choix du groupe il y a des interdictions règlemntaires.
Faut pas dire n'importe quoi.
Bonne journée | | | Salut! tu as l'air balèze, alors moi j'ai une chienne boxer de 32 kg, elle est dans quelle catégorie et faut-il lui mettre une muselière parce que c'est pas facile avec son museau très court. | | | Salut, Le boxer est du même groupe que le Rottweiler, 2ème groupe, celui des molossoïdes. Le problème de la muselière c'est d'en adapter une à sa morphologie... cette histoire est règlementaire, ça se discute pas... quand on a un chien sympa comme l'est le Boxer on pourrait croire que c'est superflu mais si un tordu te rétorque que c'est obligatoire.... que dire ? bon voyage ! | | | Bonjour,
je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu ni te démoraliser mais as-tu pris toutes les infos pour l'entrée en Tunisie et la vie au quotidien sur place ? Sauf si tu laisses ton chien à la maison, il n'y a rien de mieux pour faire le vide "social" autour de toi !
Avant j'habitais à Tunis et ma mère est venu avec un très gentil labrador et partouut où elle passait, le trottoir se vidait, à l'aéroport, un grand cercle autour d'elle à distance, etc, etc...
Il faut juste le savoir, tu ne pars pas comme touriste mais pour t'y installer !
LILI | | | Coucou ! Ben, merci pour l'info parce que comme ça, j'irai lui acheter une muselière... Comme tu dis, pas facile pour adapter à sa morphologie, parce que quasiment pas de museau! J'avais pensé que comme c'est un chien sympa, ça passerai mais comme tu dis, si je tombe sur un peigne-zizi qui me balance sa règlementation à la figure... Y a plus qu'à s'exécuter. Pourtant en france, c'est pas obligatoire, c'est bizarre... Bon, moi je vais au maroc mais sur le bateau, ça doit être la même règlementation, alors j'achèterai la muselière, comme ça, elle l'aura. Encore merci pour l'info. | | | Bon, je lui achèterai une muselière, comme ça, tranquille.... Mais franchement, c'est pas bien clair leur truc; en plus ils parlent des pinchshers   , t'as vu un pinsher? à part que c'est un animal qui a la quéquette aussi grande que son corps en érection maximale, ça m'a pas l'air bien dangereux et ils en parlent pourtant comme faisant partie des chiens de garde, bref, je pense qu'ils pourraient être plus clairs!! La seule chose que j'ai vu, c'est que le box ne fait pas partie des chiens dits dangereux, donc pas de muselière au village et d'ailleurs, personne ne m'a jamais rien dit. mais les bateaux ont, il est vrai, leur propre règlementation. Donc muselière pendant les 36 heures de traversée et zou, on l'enlève une fois arrivés  ! | | | salut! effectivement en fait en me renseignant sur internet ce ne sont que les chiens de 1ère catégorie qui sont interdits mais en téléphonant au service client, ambassade...on me disait le contraire, de toute façon j'ai pris mon billet à la SNCM, ils seront bien obligés de me prendre, moi ma valise et mon chien...lol Sinon je pars sur Nabeul rejoindre mon mari. Merci en tout cas d'avoir répondu | | | les rott en avion? et sur quelle compagnie? sur les lignes magrheb : not possible...tu as eu de la chance...le trajet sera certes long, entre le train et le bateau mais le principal est que je pars avec mon chien!!! merci d'avoir répondu | | | le beauceron? 1ère catégorie? jusqu'à récemment cet animal n'était pas classifié ni dans la 1ère ni dans la 2ème catégorie? c'est passé récemment | | | salut! ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est d'avoir un chien de 1ère ou 2ème catégorie.N'y voit là rien d'offensant, mais ma petite merveille a 6 ans, et cela fait 6 ans que je connais les trottoirs qui se vident, les insultes, les vieilles mégères qui prennent leurs chiens à leurs cous, les parents qui courent après leurs enfants, les contrôles de police, le port de la muselière...et j'en passe...alors en france ou en tunisie, je suis blindée...franchement la seule chose qui m'inquiète c'est le climat...très très chaud et pour les gros chiens, c'est pas très bon...mais bon on fera tout pour que ça se passe le mieux possible... | | | merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et bon voyage a tt le monde... | | | Hélo !j'ai un pincher, malgré sa petite taille j'ai eu pas mal de problèmes l'année passée en faisant la traversée marseille-tunis. Normalement il devait aller au chenil (on me l'a dit dès qu'on l'a vu sur le bateau). Finalement il a pu rester avec moi et du coup beaucoup de gens m'on fuit comme si j' avais la pesta. pour les grands chiens une personne avait un american staff.chien qui a du aller au chenil en cage privée. Je travaille dans un chenil ou tous les chiens sont reçu gentiments, en 15 ans de travail je n'ai eu qu'une petite morsure d'un.....croisé yorshire"GRANDS OU PETITS LES CHIENS ET CHATS SONT MES AMIS" | | | le problème c'est qu'il n'y a pas de culture "chien" en tunisie, vous n'en verrez quasiment jamais. Et qu'il soit gros, petit, gentil ou ronchon n'est pas le problème. Les tunisiens ont peur des chiens, c'est comme ça. Et à vrai dire, moi qui séjourne presque tout le temps dans le sud, les rares chiens que j'ai vu dans le djebel sont tout simplement féroces !!!!! et d'après ce que l'on m'a expliqué, ils sont là pour faire fuir les loups autour des troupeaux, un chien qui ne sert à rien, ne sert à rien ! déjà que certains ont du mal à nourrir leur famille vous n'imaginez pas en plus qu'ils prendraient un chien de compagnie.... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |