Bonjour
Et ben c'est tout à fait ça en
Tunisie ! Un Tunisien ne sait pas fréquenté un étranger sans raison, gratuitement ! Il y a toujours des raisons matérielles, avouées ou pas !!!!
Et en cas de problème sérieux ou pépins, personne sera là !
J'y ai vecu pendant 3, 5 ans et vraiment c'était de trop ! Et je ne suis pas du tout la seule, loin de là !
Mais puisque tu dis ne pas bien connaître les gens, etc... pourquoi avoir acheté déjà un appartement ? C'est déjà vous fisselé sur place !
Quand je compare avec la vie que je mène en
Algérie, dans le sud et voir comment se comportent les algériens (nord ou sud), c'est le jour contre la nuit ! Une telle hospitalité, de gentillesse... ils ne savent pas quoi faire pour faire plaisir ! Et souvent, chez des gens nécessiteux et dans la pauvreté absolue, ils arrivent encore à offrir le thé ou un peu de couscous, juste pour passer un moment ensemble et puis C'EST TOUT !
Je te conseille de prendre contact avec le Consulat de
France, de vous immatriculer et de discuter de votre projet et de votre présence... ils vous donneront normalement de bons conseils ! SVP ne devenez pas résidents, mais rester non-résidents.... ainsi pas d'otage surtout d'ordre financier !
Si besoin, n'hésites pas à me contacter en direct !
Lili