"Je l'ai toujours emmené partout avec moi......" C'est ou "partout" ?
Mais bon, tu es sure OK !
Un site qui pourrait te renseigner sur les formalités.....
MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DES RESSOURCES HYDRAULIQUESAdresse : 30, rue Alain Savary 1002 -
TunisTél. : (216 71) 786 833
E-Mail : mag@ministeres.tn
Ils intègrent la Direction Générale des Services Vétérinaires.
Je suppose qu'avec un van et des papiers en règle ce ne devrait pas poser de problêmes.....
Mais ce doit être cher et l'accès aux soutes est normalement interdit pendant la traversée !
Lire.....
Le cheval est un animal qu'il faut traiter avec calme et surtout connaître pour éviter le stress, cause d'accidents. Le changement de comportement s'accompagne
d'une montée du taux d'adrénaline et d'une modification des fonctions cardiaque et respiratoire. Il lui faut toujours beaucoup de temps à s'adapter à un nouveau
milieu (soit du fait de handicaps : vision de près, adaptation lente lors du passage jour-nuit ou inversement d'où une certaine crainte à rentrer dans le bateau qui
est un endroit sombre alors que dehors le soleil "tape" très fort.. Il est également important de connaître les angles morts, ce qui évitera de s'énerver devant une
marche ou tout obstacle que le cheval n'a pu voir et contre laquelle ou lequel il butte, etc...
La régularité dans ses relations avec l'homme qui, à plusieurs reprises ne constitue plus que son seul point de repère, joue également un grand rôle dans
son comportement et sa santé : dans les horaires, dans la nourriture (il n'est possible d'en changer que très progressivement : rôle de la préparation avant le voyage). L e décalage horaire important ne peut se
rattraper que progressivement, par fractions d'une demi-heure), dans l'abreuvement (à volonté si possible ou assez souvent de façon à ce que le cheval ne se jette pas sur l'eau quand elle arrive. Un cheval peut boire quand il
fait chaud jusqu'à 40/50 litres par jour...
C'est pourquoi il est nécessaire d'effectuer tous ces changements d'environnement avec précaution sous peine de graves problèmes avec les animaux
transportés (mortalite en l'occurrence ou souffrances physiques ou autres) totalement évitables