Didichris · 28 septembre 2017 à 10:54 · Une photo 11 messages · 5 participants · 1 283 affichages | | | | 28 septembre 2017 à 10:54 Bateau rapide Tulehu - Banda Neira ( Indonésie) Message 1 de 11 · 1 283 affichages · Partager Bonjour
1.Quelqu'un aurait l'info exacte et récente sur les jours de départ des bateaux rapides depuis Tulehu? 2.Y a t'il moyen de trouver un hébergement à Tulehu, ou vaut il mieux rester sur Ambon?? 3.D'où prend on le transport depuis Ambon, pour Tulehu?
Merci, Chris. | | | À: Didichris · 1 octobre 2017 à 19:41 · Modifié le 1 oct. 2017 à 20:12 Re: Bateau rapide Tulehu - Banda Neira ( Indonésie) Message 2 de 11 · 1 257 affichages · Partager bonjour L'Express Bahari part le mardi et le samedi à 9h et met environ 6h: www.facebook.com/...588052540476/?type=3 www.dive-bluemotion.com/getting-here
De ma propre expérience la compagnie Express Bahari est plutôt fiable sur les horaires (je ne l'ai jamais utilisée pour les iles Banda mais dans plusieurs autres endroits d' Indonésie).
Sinon il y a toujours les Pelni qui sont encore plus fiables, beaucoup moins cher et à peine plus lents (8h de mémoire).
Bon voyage !
Loic | | | merci lolo...  (mieux vaut tard....  ) | | | Salut, Nous avons pris hier mardi 19 décembre l'express Tulehu- Banda Neira pour 400 000 rp. Il est parti à 10 h 30 mais prévu pour 9 h. Arrivée vers 16 h 30. A mon avis, il vaut mieux dormir à Ambon ou près de l'aéroport, pas grand-chose à Tulehu. Il y a des transports publics à partir d' Ambon. Nous avons pris à deux personnes un taxi non officiel à partir de l'aéroport pour 150 000 rp soit un peu moins de 10 e. Traversée agréable avec quelques rares dauphins. Bonne balade ! Bernard76 | | | Merci!! Mais nous étions déjà à Banda neira!! Pour ceux que ça intéresse, il y a un hôtel clean a Tulehu, juste à coté du port, il 'appelle Simply room!!! A +, Chris | | | Bonjour, merci pour les infos Ambroise76. Pouvez-vous me dire vers quelle heure il faut arriver pour prendre le bateau de 9h00? Combien de temps dure le trajet d' Ambon jusqu'au port? Merci encore. | | | Bonjour, merci pour les infos Didichris. Vous rappelez-vous le prix du Simply room à Telehu? Comment est Telehu, peut-on y passer une journée agréable ou vaut-il mieux arriver simplement le soir? Avez-vous acheté vos billets de bateau la veille? Merci encore | | | Désolée, j'ai pas vu le post!!! Je pense que c'est trop tard pour repondre!!?? | | | Bonsoir
Je pense que c'est trop tard pour repondre!!??
Il n'est jamais trop tard pour bien faire et donc pour répondre 
Les informations que vous donneriez pourraient être utile à d'autres personnes intéressées par les îles Banda et - surtout - la question de comment s'y rendre.
En attendant pour ceux qui aimeraient se faire une idée de ce à quoi ressemble Bandaneira (l'île "principale") et aussi pour ceux qui y sont allés se rafraîchir la mémoire voici ci-dessous un album de photos consacré à ce petit coin de paradis.
get.google.com/...gxcz7UIAexbLiuiaokpJ
| | | correction/modification
Il vaut mieux cliquer sur le lien suivant pour pouvoir accéder à la vision diaporama en haut à droite les trois petits points superposés... en fait pas vraiment super  mais quand même posés - quoique là aussi j'ai des doutes  (p.tain de Google)
photos.google.com/...X09XaFdLdU1oVlpzV1R3 | | | Vous aves tout à fait raison! D'ailleurs j'utilise beaucoup VF et les réponses à toutes les questions m'intéresse! Alors si je me rappelle...Il me semble que la chambre (double) sans clim était à 150 000 et celle avec clim 250 000. Voila, bonne journée... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |