Souper, a mon avis c'est du fric foutu en l'air, mais ca dépend de la longueur du séjour et du budget. Si vous restez une semaine á
Paris et que le budget n'est pas un probleme, pourquoi pas. Je pense pas que le rapport qualité/prix au niveau gastronomie est médiocre, et que si on fait un tour en bateau dans
Paris vaut mieux se concentrer sur le paysage qui défile que sur le contenu de l'assiette, mais si on a envie de se croire dans un film de Woody Allen ca peut faire son petit effet.
Jour ou soir, plutot soir si il fait doux, les lumieres sur les quais de Seine et les monuments et ponts illuminés, c'est magnifique (mais pourquoi pas jour ET soir, les deux ont leur charme).
Il y a trois principales bases de départ:
-les "bateaux mouche" traditionnels partent du square du vert galant, a la pointe de l'ile de la cité. Ce sont des bateaux (relativement) petits, et les commentaires sont fait en live par un guide de chair et d'os (du moins c'était le cas la derniere fois que je l'ai fait, ce qui commence quand meme a faire un petit bout de temps)
-de plus gros bateaux partent du
pont de l'alma et du pied de la
tour Eiffel. C'est un peu plus a l'echelle industrielle, mais le gros avantage c'est que beaucoup de leurs bateaux ont deux ponts, un pont inferieur couvert et un pont supérieur a l'exterieur. C'est bien agréable d'etre en haut quand il fait doux, on a une meilleure vue que quand on est au raz de l'eau. Les commentaires sont par contre tres basiques (mais vraiment tres multilingues)