Nous venons de tester le TANIT et voici mes premières constatations.
Le voyage dure 20 heures par mer calme. Le bateau dans le sens
Tunis-
Marseille avait +/- 150 voitures et moins de 400 passagers ce vendredi 29 juin.
Il n'y a plus de restauration complète comme sur les autres bateaux de la CTN. Vous pourrez acheter une formule à 22€ pour un repas et un petit déjeuner au restaurant. Le 3° repas pourra être pris au self. Pas de bonne qualité et assez cher si on prend un repas "complet". La valse des glacières en cabines n'est pas prête de s'arrêter. Il y a un restaurant qui sert à la carte mais nous n'avons pas testé.
Les cabines sont plutôt agréables. Un détail: pour composer votre code sur le digicode, une petite "pichenette" rapide sur les touches du clavier sinon soyez patients car votre porte ne s'ouvrira pas.
Nous avons pris une cabine avec lit pour deux, pas sûr que ce soit la meilleure solution, les lits jumeaux paraissent mieux appropriés pour une traversée. En effet le navire vibre latéralement et cela nuit fortement au confort. Vibration continue et très ressentie de l'arbre de transmission.
Ce navire qui vient de faire ses premières traversées est déjà marqué par des dégradations. La qualité des matériaux n'est que très moyenne, vous le constaterez en particulier pour les moquettes. Il y a malgré tout de beaux espaces au niveau des piscines décorés dans le style tunisien.Appréciable les espaces jeux en particulier pour les enfants, un cyber-espace devrait ouvrir prochainement. Le navire manque de signalisation pour pouvoir se repérer mais le temps d'une traversée permet de se situer.
Côté personnel, du bon et du moins bon. Les cabines ne sont pas toujours nettoyées, certains passagers ont découvert des plateaux repas sous leur couchette, les verres que nous avions dans notre cabine avaient encore des traces de dentifrice des passagers précédents. Il y a un sérieux manque de dirigeants, vous jugerez par vous même.