GerardRD · 14 mars 2013 à 17:34 13 messages · 8 participants · 5 016 affichages | | | | Bonjour à tous.
Je vis actuellement à La CEIBA près de BAVARO province de l’ALTAGRACIA. J’ai rencontré un couple de canadiens dans un supermarché, qui m’a demandé s’il était prudent de louer une voiture pour visiter les alentours, le personnel de l’hôtel leur ayant déconseillé de le faire. Ceci étant logique puisqu’ ils organisent des excursions.
Bien sûr, je leur ai dit que la chose était possible et sans plus de danger que dans leur pays (hormis la nuit) et si je n’avais eu un couple d’amis français en vacance chez moi, je leur aurai proposé de les emmener visiter un site. C’est donc ce petit échange d’opinion qui m’a décidé à proposer mes services à des vacanciers de la région de Bavaro, Punta cana, Uvero Alto, Veron. Etant retraité je dispose de temps libre. Donc soit pour donner des renseignements et (ou) des conseils par mail, où pour emmener un couple visiter des sites comme boca de yuma, la route du cacao d’Anamuya, visiter une ferme (finca) ou se produit le café, manger poisson frit ou langoustes sur la plage de macao pour un prix bien moindre que dans les restaurants de touristes. voir un combat de coq, gouter et connaître les fruits tropicaux (corossol, manzana de oro, zapote ect..) boire du chocolat dominicain aromatisé à la cannelle où au gingembre, gouter les plats locaux tel que le sancocho, asopao, enfin bien des choses
Je vais continuer à investiguer des sites (miches, sabana del mar, parc des Haitises) pour d’ abord notre plaisir personnel, et peut être ensuite les faire partager. | | | slt
c est super interessant ce que tu proposes
jaimerai avoir des renseignements, je voyage pour punta cana le 10 avril
donc voila, jespere echanger avec toi avant mon depart
slt)) | | | Bonsoir Je suis au gran bahia principe de punta cana du 6 au 13 avril Je souhaiterais visiter l'as terrenas avec ma femme Pouvez m'aider pour organiser ce déplacement ? Mercî infiniment de votre réponse Christophe | | | La distance entre Punta cana et Las Terrenas est de 435 kms si j’en crois la tabla de distancia de ce site
: www.bocachicaservice.com/kilometri_sp.html
Je pense que c’est à peu près cela suivant d’où l’on part de Punta Cana. Je pense que le plus simple est de louer une voiture. Si vous regardez la carte de la Rep Dom vous verrez que par la route il faut revenir pratiquement à la capitale pour reprendre l’autoroute de las terrenas.
De votre hôtel, le plus court est de descendre par La Ceiba, Higüey puis quelques kms plus loin autopista (c’est plus une voie rapide qu’ une autoroute) La Romana, San pedro de marcoris, boca chica et après la déviation de l’aéroport de Las Americas prendre l’ autoroute direction Las Terrenas, elle y va direct mais il faut savoir qu’ elle est assez chère, 1700 pesos aller-retour (34 euros) on peut économiser 1000 pesos en sortant avant Sanchez et en passant par le col, la route est bonne et le paysage sympa. Vu la distance je pense qu’il faut passer la nuit là-bas, si vous n’allez pas chez un ami, il y a des petits hôtels sympas comme las palmeras à 1200 pesos.
On peut aussi faire le trajet en bus, même chemin parada d’ higuey puis de las Americas nouveau changement, beaucoup moins cher, mais difficile de bien faire coïncider les changements, en plus, je pense qu’ il ne faut pas que ce soit un expresso qui se rend directement à la capitale mais une caliente qui s’arrête fréquemment, sinon il faut repartir de SDO.
Il y a aussi un aérodrome à Las Terrenas, peut-être est -il desservi par l’aéroport de Punta Cana. Je vais glaner quelques renseignements supplémentaires et je vous envoie mes coordonnées en privé.
gerard | | | quelques renseignements suplémentaires.
Vols intérieurs compagnie "aerodomca" punta cana - samana (arroyo barril) 1 vol par jour dans les deux sens : 150 dollars US. (aller) en cash sinon prevoir 18 % de taxes. heure : 3 PM
Pour l’aéroport del Catey qui est plus proche on ne peut que louer l’avion pour 3 personnes (même cie) pour 450 dollars l’aller en cash puis taxi environ 42 euros.
Pour l’aérodrome de Portillo le plus proche j’ai rien trouvé, surement des petits coucous. Après je ne vois que la cabine de téléportation de Mr Spock. CONTACTO EE.UU. NUESTRO CORREO ELECTRONICO El ventas@aerodomca.com Av. Jacobo Majluta, Aeropuerto Internacional El Higuero, La Isabela – Dr. Joaquin Balaguer, Santo Domingo Norte, Santo Domingo, República Dominicana Teléfono: 809-826-4141 • e-mail: ventas@aerodomca.com httpaerodomca.com je vais me renseigner plus avant sur les bus et loueurs de voiture. gerard | | | Bonjour,
J’ai vu votre message sur le forum et suis très intéressée.
Nous partons à Punta Cana, Uvero Alto, au mois de mai 2013et recherchons une compagnie qui organise des transfertsAéroport-Hôtel-Aéroport.
Pouvez-vous m’aider ?
Au sujet des excursions, que nous conseillez-vous absolumentautour de Uvero Alto pour une journée ?
Merci d’avance
Catarina | | | Bonjour En général les pacs de séjour comprennent le transfert hôtel-aéroport, si ce n'est pas le cas je vous envoie mon mail en privé, on trouvera une solution correcte. Pour les visites, moi j´aime bien Boca de Yuma, après il y a Saona et Catalina de bayahibe en bateau, la basilique d' Higüey, sur Bavaro le musée Taino et rhum mi amor, musée du chocolat, la plage de Bibijagua, plus près la plage de Macao, puis des petites fermes ou l'on vous montre comment faire le chocolat, le café, enfin des belles promenades, aussi combats de coq le week-end. gerard | | | Bonsoir,
Avec ma femme nous devons nous rendre à Uvero alto (Hôtel Sivory Punta cana) du 15 au 22 mai prochain. Le transfert Aéroport / Hôtel / Aéroport n'est pas inclus. nous serions intéressés si vous avez des contacts pour réaliser le transfert sans devoir débourser les 100 - 200 $ annoncés sur différents forums.
Nous vous remercions d'avances pour vos suggestions / aides sur le sujet.
Si d'autres voyageurs souhaitent partager le trajet avec nous, ils sont les bienvenus.
Merci pour tout
Eric | | | C'est bizarre car chque fois que je vois un voyage, le trabsfert est inclus. Maintenant si c'est juste pour l'aller-retour. un taxi serait p-e moins cher que la location d'une voiture pendant 1semaine. | | | je vous envoie une solution possible en privée. gerard | | | Bonjour je pars bientôt sur Uvero Aldo et je souhaite aller découvrir la capitale Saint Domingue. En combien de temps peut-on effectuer ces 205 kms ?? en espérant que vous puissiez me répondre Par avance merci SANDRA | | | Bonjour
Pour aller a la capitale, soit louer une voiture, ou le bus (moins cher et plus sur), d’ Uvero alto, il faut se rendre a Higuey, pour prendre l’ expresso, il met environ un peu plus 2 heures, donc partir tres tot le matin pour pouvoir repartir vers 4 ou 5 heures dans l autre sens.
Si vous avez besoin, cela depend de vos dates et de la situation de l’ hotel car il y en a sur une longueur de 50 km, je peux peut etre vous emmener a Higuey.
Vous etes de Charron au nord de La Rochelle ¿, si oui je connais pour avoir ete Rochelais d adoption pendant 23 ans.
Mon mail : arthur17grd puis arobase puis yahoo.fr, je le marque comme cela sinon le blog ne le prends pas Mon tel : 829 904 98 67
Cordialement
gerard | | | Bonjour,
Pour aller d'Uvero Alto à la capitale, le plus simple et le plus rapide est de prendre l'autocar "expreso Bavaro" (très confortable mais attention à la climatisation), au départ de Bavaro. Vous trouverez sans peine leur site Internet, avec les horaires et tarifs.
Pour aller de Bavaro à Las Terrenas : Idem, l'autocar s'arrête à la jonction des autoroutes las americas et de l'autoroute de Samana (voir le site Internet de l'Expreso Bavaro), et là, vous avez un arrêt des autocars Caribe Tours vers Samana. On trouve sans aucune difficulté le site Internet de Caribe Tours avec les horaires et tarifs. Il faudra descendre de l'autocar Caribe Tours à Sanchez. Et là, faire les quelques km qui restent avec la "guagua" locale qui attend toujours les passagers de Caribe Tours. Par contre trajet retour : pas de correspondance entre l'expreso Bavaro et Caribe Tours à la jonction des 2 autoroutes. Il faut aller jusqu'à Saint Domingue. Les terminus de Caribe Tours et de l'expreso Bavaro ne sont pas très éloignés. Le terminus de l'expreso Bavaro est à immédiate proximité de la station de Metro Joaquin Balaguer et deux stations de metro plus tard, il y a la station de metro Juan Bosch, laquelle est à environ 500 mètres du terminal de Caribe Tours.
Mais il s'agit d'un long trajet, et donc, passer une nuit sur place paraît incontournable
Mais surtout ne pas louer de voiture en RD. Voir là : voyageforum.com/...ominicaine-d6357009/
Bonnes vacances | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |