Tes posts, ici, ils servent à quoi, dis-moi? Tu apportes quoi comme info?
J'informe les membres du site que BBVA Bancomer prélève plus que les autres (81.2 pesos contre 30 pour Santander par exemple) et que cette commission n'est pas annoncée: au contraire,
il y a le message: Vous avez 00 pesos à payer.
C'est arrivé au BBVA du
centre historique de Oaxaca.
Bref, sauf nécessité, proscrire BBVA-Banamex.
Par ailleurs, désolé de te contredire mais dans pas mal d'autres pays latinos, on peut éviter ce genre de commission: En
Equateur, des DAB comme ceux de la Pichincha ne te prélèvent rien; la plupart des banques colombiennes ne te prélèvent rien.
En
Bolivie, on a trouvé également une banque ne prélèvant rien.
Quand on est allés au
Salvador, au
Nicaragua, au Costa-Rica, au
Panama, au
Pérou,
On n'a pas payé de com non plus de la part des banques de ces pays: certaines d'entre elles au moins te le font gratis.
En fait, des 11 pays latinos que je connais, seul le
Mexique voit apparemment (à ma connaissance et c'est pas faute d'en avoir essayé) TOUTES ses banques avoir ce genre de pratique. Ça n'enlève rien au fait que c'est un pays fantastique, mais il n'est pas inutile de savoir ce qu'il en est, qui prélève les plus grosses com, tout en affirmant le contraire.
Bien, qu'est-ce que tu vas encore sortir comme info pouvant intéresser les voyageurs?