| Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Taber · 14 décembre 2005 à 21:11 19 messages · 7 participants · 2 799 affichages | | | | À: Taber · 14 décembre 2005 à 21:54 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 2 de 19 · 2 703 affichages · Partager Tu as un billet TDM sur l'alliance OneWorld, dont font partie American, Cathay, British, Lan Chile, d'où les escales dans leurs "hubs".
Tu aurais pris un billet de l'alliance skyteam et tu aurais volé sur Air France, Aeromexico, Delta, Korean, etc.... ou Star Alliance avec Lufthansa, United, Varig, Thai, etc...
Un billet TDM mélangeant des compagnies qui ne sont pas dans la même alliance reviendrait surement plus cher. | | | À: SuisseMadrid · 14 décembre 2005 à 22:02 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 3 de 19 · 2 701 affichages · Partager voici les compagnies qui composent notre billet : BMI British Airways Lan Airlines American Airlines Cathay pacific Thai Airways Indian Airlines
est ce toujours cohérent avec ton explication?? 
le billet nous coute 3300 euros TTC
merci de ton éclairage... | | | À: Taber · 14 décembre 2005 à 22:26 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 4 de 19 · 2 698 affichages · Partager A part BMI et Thai qui sont chez Star, et Indian (compagnie qui craint) qui n'est avec personne, tu voyages avec des compagnies membres de OneWorld.
S'agit-il du même Michel dont j'ai lu ici voyageforum.com/v.f?post=361310 ; qu'il émettait des billets OneWorld avec d'autres compagnies et un peu n'importe comment? Si oui, et ben bonne chance si tu dois faire "re-router" ton billet en cours de route, car si une de ces compagnies se rend compte que le billet est mal émis tu risque d'avoir des problèmes (si tu ne te fais pas tout simplement confisquer le billet).
Mais peut-être que Michel a émis des billets séparés pour les compagnies non-OneWorld, et dans ce cas pas de soucis.
Pour ton info je travaille aux ventes (guichet) d'une grande compagnie (mais pas OneWorld). Donc si tu as des questions n'hésite-pas! | | | À: Taber · 15 décembre 2005 à 0:04 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 5 de 19 · 2 681 affichages · Partager Bonjour, La bonne réponse technico-commerciale... a été donnée par SuisseMadrid ! Quant à dire que cela vous fera voyager sur des grandes Cies....c'est vite dit pour des parcours tels que Yangoon- Calcutta ou Bangkok- Yangoon (mais j'admets que ceci est un avis très perso !)
Techniquement on peut éviter qq escales qui vous sont "commercialement" imposées ! Par ex : Buenos Aires- La Paz desservi direct par Aerosur non-stop 2 fois/semaine La Paz-MEX desservi direct par Taca et Aéromexico avec 1 escale à LimaMEX- Guatemala : plusieurs vols quotidiens non stop de Taca ou Aeromexico Guatemala- Washington : desserte conjointe de Taca-US Air vols non-stop Bali- Bangkok vols quotidiens ThaÏ non-stop, puis Bangkok- Vientiane, Thaï aussi. Mumbay (ex Bombay)- Paris : bien sur vols directs Air India et Air France N.B je suppose que vous faites Calcutta- Mumbay par voie de surface ??
A tout hasard : www.amadeus.net | | | À: SuisseMadrid · 15 décembre 2005 à 9:07 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 6 de 19 · 2 666 affichages · Partager bon bé sachant qu'on a déjà payé l'acompte ça va ete difficile de se désister.              
et oui en effet il s'agit bien du meme michel.. 
et donc Indian craint ? c'est donc la totale!!!! beaucoup d'escales et meme pas de sécurité maxi?????
La thai dessert-elle Bangkokg- Yangoon et Yangoon- Calcutta???
merci.. | | | À: Jadorry · 15 décembre 2005 à 9:12 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 7 de 19 · 2 664 affichages · Partager Je vais essayé de limiter la casse avant de payer la suite en demandant au moins Mexico- Guatemala direct par aeromexico et Bali- Bangkok- Vientiane pour éviter de passer par HK, et soyons fou paris- mumbay direct aussi.
Maintenant quand on connait le sympathique Michel on sait d'avance que si il veut pas, et bien y aura pas...
on voyage en effet "en surface" en Inde, du moins c prévu comme ça, mais nous prendrons peut etre 1 petit vol interieur si c trop juste.
je suis quand meme un peu dégoutée....... je ne me suis pas assez renseignée avant....  | | | À: Taber · 15 décembre 2005 à 12:09 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 8 de 19 · 2 642 affichages · Partager Oui la Thai dessert BKK-RGN, mais sur RGN-CCU il y a seulement Indian Airlines....
Loin de moi l'idée de te faire peur concernant cette dernière, mais ils ont quand même eu quelques "pépins" :
24.12.99 A300 détourné, 1 mort 26.04.93 B737 crash au décollage, 56 morts 16.08.91 B737 crash en descente, 69 morts 14.02.90 A320 atteri avant la piste, 92 morts
Et ça c'est que pour les crash après 1990.... sinon il y en a eu 8 autres entre 1970 et 1988. Il s'agit d'une compagnie controllée par l'Etat, et est connue pour être LA pire d' Inde (à tous les niveaux).
Good luck quand même. | | | À: SuisseMadrid · 15 décembre 2005 à 13:19 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 9 de 19 · 2 631 affichages · Partager ah... 
et comment peux ton rejoindre l' Inde du Myanmar autrement ??? | | | À: Taber · 15 décembre 2005 à 16:33 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 10 de 19 · 2 609 affichages · Partager Bonjour, Pour aller de Yangoon en Inde je vois rien de direct ! le plus "rationnel" serait de revenir à Bangkok, puis Calcutta (voire même Chennai -ex Madras- aussi desservi en direct par Thaï). Ce qui pourrait jouer en ta faveur car ça augmente le nombre de parcours sur la Thaï...donc les chances d'avoir un meilleur deal ! Pour les parcours intérieurs Inde, il y a me semble-t-il plusieurs concurrents à Indian Airlines, par ex Jet Airways qui semble avoir une bonne réputation (sur base du principe "no news, good news !!) | | | À: Jadorry · 15 décembre 2005 à 17:56 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 11 de 19 · 2 633 affichages · Partager Exact. La cie privée Jet Airways dispose d'un bon réseau intérieur, d'une bonne sécurité (pour l' Inde) et d'une bonne réputation. Idem pour Sahara. | | | À: SuisseMadrid · 15 décembre 2005 à 18:00 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 12 de 19 · 2 631 affichages · Partager Merci bcp à tous les 2, vos conseils ont été précieux,
j'ai du coup décalé un peu ma visite à l'agence des billets, j'y vais demain j'attendais d'y voir plus clair grâce à vos avis de pro !  .
Reste a espérer qu'il voudra bien modifier le plan de route sur lequel le devis est basé et l'acompte déjà payé...
en tout cas merci encore. | | | À: SuisseMadrid · 15 décembre 2005 à 21:05 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 13 de 19 · 2 617 affichages · Partager 25/7/2000 : crash au décollage, 112 morts
20/4/98 : crash au décollage, 53 morts
5/9/96 : turbulences sévères en vol, 1 mort
24/12:94 : avion détourné, 3 morts
20/1/92 : crash à l'atterrissage, 87 morts
source : Airsafe
Plus d'accidents et de morts qu'Indian Airlines !!!
Mais quelle est donc cette compagnie à éviter de toute urgence ???
c'est..... AIR FRANCE
Faudrait peut-être arrêter de psychoter et de raconter n'importe quelle connerie avec des chiffres balancés n'importe comment !!!!!!!! | | | À: MuchFER · 16 décembre 2005 à 13:29 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 14 de 19 · 2 589 affichages · Partager Y'a bien une liste noire des compagnies aériennes, non ? Je ne sais pas ou on peut la consulter ?? Quelqun pourrait m'aider ?
En tout cas, j'ai voyagé de nombreuses fois sur Indian Airline, ça m'a pas donné si mauvaise impression ??? Enfin, je suis pas allée vérifier les compétences du pilote ni le carnet d'entretien de l'avion... | | | À: Emi26 · 16 décembre 2005 à 13:40 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 15 de 19 · 2 587 affichages · Partager De toute façon, si on se base sur les crash donnés plus haut (et à moins que quelqu'un sur ce forum travaille à la DGAC pour confirmer que Indian airlines est une compagnie merdique...), on ne peut vraiment rien dire du tout....Le détournement n'est probablement pas lié à la sécurité de cette compagnie, et il y a pas eu de crash ces 12 dernières années....Marrant de voir que des gens partent à des milliers de kilomètres de chez eux acceptent un risque important lorsqu'il s'agit de prendre des bus sur des routes pourries avec des conducteurs psychopathes, mais refusent catégoriquement de prendre une compagnie qui évolue probablement dans un environnement moins facile que chez nous (Mousson, aéroports sous équipés...) sur une simple présemption qu'elle ne serait pas sûre... | | | À: Emi26 · 16 décembre 2005 à 13:51 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 16 de 19 · 2 582 affichages · Partager Pour la "liste noire" française : www.dgac.fr/html/oservice/liste.htm
qui renvoie d'ailleurs aussi sur d'autres listes publiées dans différents pays.
Quant à la liste européenne c'est pour l'an prochain. | | | À: MuchFER · 16 décembre 2005 à 14:11 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 17 de 19 · 2 580 affichages · Partager article publié sur le net par Radiocockpit, porte parole officieux du syndicat des pilotes de ligne francais :
edifiant non........ ce n'est pas la maison mère mais une filiale, quid de l'entretien en général ??
10:29 : Indian Airlines - Cette compagnie publique indienne possède une filiale low cost : Alliance Air. Les B737-200 qui y sont exploités ne semblent pas au mieux de leur forme car leur pilotage automatique serait hors service et 11 pilotes sur 36 ont démissionné. La compagnie indique que les avions sont en bon état.
ils ont détruit 3 A300, 1 A320 et 7 737 c est quand meme bien comme score et pose question
Aircraft Active Destroyed3 1 7
la liste noire du Figaro, plus cohérente que celle de VSD a été publiée dans un autre forum il y a deux mois | | | À: MuchFER · 16 décembre 2005 à 14:21 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 18 de 19 · 2 577 affichages · Partager facile de citer les accidents de notre compagnie nationale, plusieurs centaines d'avions et milliers de vols par jour et de comparer avec une compagnie plus petite : ne pas oublier dans les compagnies asiatiques la prédominance des anciens militaires et la logique de non contestation d'autorité qui en résulte
l'entrainement des équipages de notre compagnie et la maintenance des avions y sont au meilleur niveau mondial et je ne suis en rien lié à AF pour le dire
il faut néanmoins sortir de ta stat Concorde, avion qui était surveillé de près, piloté par l'élite des pilotes et qui a eu la malchance de rencontrer sur la piste une pièce qui n'aurait jamais du y être, d'un métal inhabituel dans l'aviation civile, titanium et non alu, recraché par un DC10 entretenu à la va vite par des "garagistes" israeliens et américains qui se rejetent la responsabilité de la pose du bidule... (procédure en cours au TGI du 95)
sur le site DGAC - BEA il y a le rapport d'accident, j'ai eu la patience de l'imprimer et de le lire, édifiant et a part le couteux renfort des reservoirs -tardif certes -rien n'aurait pu l empecher, cela vaut pour les Brits aussi | | | À: Yop · 16 décembre 2005 à 14:24 Re: Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal? Message 19 de 19 · 2 576 affichages · Partager Claro... en plus c'est British Airways qui m'a vendu les tickets (col de british effectués par Indian Airline...) Ca m'étonnerait que British Airways achète des places sur des compagnies non fiables... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |