|  |  |
 | | | | Nicolas5 · 17 février 2007 ŕ 13:41 10 messages · 8 participants · 6 554 affichages | | | | Bonjour Un peu las des Backpackers ŕ travers le monde (certes bien pratiques et bon marchés mais dont les ambiances varient peu d'un coninent ŕ l'autre! Peut-ętre ai-je vielli? MAis ça c'est un autre problčme) je voudrais changer de moyen d'hebergement lors de mon prochain séjour en Nouvelle-Zélande. Connaissez vous des alternatives qui ne me mettrons pas sur la paille, style B/B, séjour chez l'habitant... Je compte surtout visiter l' Ile du Nord. Merci Nicolas | | | Peut etre qqc comme un guesthouse?
Dans l' ile du nord (Bay of Islands) nov 2006, nous avons reste chez Riverside Lodge a Paihia, juste a cote d'un cascade - tres sympa. Ambiance aimable, et le staff sont friendly avec le temps a parler au invites.
Autrement pendant notre dernier visite, nous avons loge dans chambres doubles mais dans les backpackers - plus tranquille mais on rencontre encore des gens. Il y avait des bons comme ca, et quelques mals, comme a Auckland.
B & B, je pense c'est un peu cher, comme en Australie (environ $100-$130 par double)
Kate | | | Le moins cher, c'est les 'cabins' (des batiments en dur) dans les campings. Tous les campings sont super equipes (dont une cuisine), et certains vraiment tres chouettes. | | | JE VOYAGE ACTUELLEMENT EN NOUVELLE ZELANDE ET J'AI OPTE POUR LES YHA QUI SONT TRES PROPRES ET BIEN TENUES J'AI 60 ANS ET JE PRENDS DES CHAMBRES SEULES CAR JE NE VEUX PAS ETRE AVEC LA JEUNESSE....MEME SI J'AI TOUJOURS 20 ANS DANS MA TETE... LES PRIX VARIENT ENTRE 60 NZ ET PARFOIS MOINS C'EST A DIRE MOINS DE 40EURO VOYEZ EGALEMENT LE SITE HOSPITALITY.CLUB.ORG J'AI ESSAYE LES BBH CHAINE DE BACKCPAKERS ILS SONT MOINS CHERS MAIS PARFOIS MOINS PROPRES JE RENTRE EN FRANCE AU MOIS DE MAI SI VOUS ETES UNTERESSES PAR DES INFO... UN TUYAU SI VOUS VOULEZ UNE VOITURE REGARDEZ LE SITE ROADTRIP.CO.NZ VOITURES A 25NZ SANS ASSURANCE A PARTIR DE 28 JOURS POSSIBILITE JE VOUS CONSEILLE D'OUVRIR UN COMPTE A LA BNP CAR LES BANQUES WESPAC SONT LIES PAR ACCORDS COMMERCIAUX ET L'ON NE PAIENT PAS DE COMMISSION DE CHANGE NI DE FRAIS FIXE VOYEZ CELA AVEC VOTRE BANQUE QUI FAIT PEUT ETRE LA MEME CHOSE MOI J'AI OUVERT UN COMPTE BNP CAR LA WESTPACT EST EGALEMENT PARTOUT EN AUSTRALIE... AMITIES | | | salut lami! cest quoi les backpackers? et y a t-il beaucoup dauberges de jeunesse ou de camping tres abordables ou lon peut y installer sa tente ou bref dormir pour pas cher... merci! | | | Bonjour, Męme si la question ne s'adresse pas ŕ moi je peux te répondre. Les backpackers sont en fait les gîtes d'étapes. C'est d'ailleurs, il parait, une invention française. (c'est ce qu'on m'a dit en Nouvelle-Zélande). Tu y rencontre des personnes de tous les âges, tu peux avoir une chambre simple si tu ne veux pas dormir en dortoirs. Il y a une cuisine et frigo que tu peux utiliser comme tu veux. A la réception on t'aide pour participer ŕ toutes les activités sportives (n'oublions pas que la Nouvelle-Zélande est un grand parc d'attraction oů tu peux faire le jour męme, rafting, kayak, chute libre, saut ŕ l'elastique, etc.). Dans les backpackers tu rencontres des routards du monde entier et il est trčs facile d'y trouver des "shuttle bus" pour te rendre d'une ville ŕ l'autre. Tu peux aussi loger dans des fermes biologiques dont tu trouves toutes les adresses dans le livre "wooff". Ce sont des beds and breakfast et si tu veux y loger gratuitement, tu y travailles "au pair". Bon séjour. La Nouvelle-Zélande est formidable, dommage qu'elle soit si loin de l'Europe. | | | JE VOYAGE ACTUELLEMENT EN NOUVELLE ZELANDE ET J'AI OPTE POUR LES YHA QUI SONT TRES PROPRES ET BIEN TENUES J'AI 60 ANS ET JE PRENDS DES CHAMBRES SEULES CAR JE NE VEUX PAS ETRE AVEC LA JEUNESSE....MEME SI J'AI TOUJOURS 20 ANS DANS MA TETE... LES PRIX VARIENT ENTRE 60 NZ ET PARFOIS MOINS C'EST A DIRE MOINS DE 40EURO VOYEZ EGALEMENT LE SITE HOSPITALITY.CLUB.ORG J'AI ESSAYE LES BBH CHAINE DE BACKCPAKERS ILS SONT MOINS CHERS MAIS PARFOIS MOINS PROPRES JE RENTRE EN FRANCE AU MOIS DE MAI SI VOUS ETES UNTERESSES PAR DES INFO... UN TUYAU SI VOUS VOULEZ UNE VOITURE REGARDEZ LE SITE ROADTRIP.CO.NZ VOITURES A 25NZ SANS ASSURANCE A PARTIR DE 28 JOURS POSSIBILITE JE VOUS CONSEILLE D'OUVRIR UN COMPTE A LA BNP CAR LES BANQUES WESPAC SONT LIES PAR ACCORDS COMMERCIAUX ET L'ON NE PAIENT PAS DE COMMISSION DE CHANGE NI DE FRAIS FIXE VOYEZ CELA AVEC VOTRE BANQUE QUI FAIT PEUT ETRE LA MEME CHOSE MOI J'AI OUVERT UN COMPTE BNP CAR LA WESTPACT EST EGALEMENT PARTOUT EN AUSTRALIE... AMITIES
Merci pour les bons plans (BNP, YHA,...) Le site roadtrip.co.nz ne fonctionne pas. Autre chose, essaye d'écrire en minuscules, c'est un peu moins aggressif pour les yeux! | | | Peut etre qqc comme un guesthouse?
Dans l'ile du nord (Bay of Islands) nov 2006, nous avons reste chez Riverside Lodge a Paihia, juste a cote d'un cascade - tres sympa. Ambiance aimable, et le staff sont friendly avec le temps a parler au invites.
Autrement pendant notre dernier visite, nous avons loge dans chambres doubles mais dans les backpackers - plus tranquille mais on rencontre encore des gens. Il y avait des bons comme ca, et quelques mals, comme a Auckland.
B & B, je pense c'est un peu cher, comme en Australie (environ $100-$130 par double)
Kate
Adresse notée :) | | | coucou,
nous sommes partis un mois en NZ, pour notre voyage de noces, nous avions choisi de loger en B&B, et nous avons été positivement enchantés, ravis, comblés ! Tous les b&b sélectionnés étaient absolument charmants, tant au niveau de la maison, que de la chambre, des hôtes et du petits déjeuner délicieux. Cerise sur le gâteau, chaque b&b était trčs différent d’un point de vue esthétique, chaque séjour a donc été une nouvelle découverte : un chalet de montagne ŕ Fox Glacier, une ferme du XX1čme sičcle ŕ Twizel, une maison classée au patrimoine ŕ Rotorua, une villa avec vue panoramique ŕ Pahia... tous les b&b étaient parfaits.
Voici la liste Christchurch The Grange www.thegrange.co.nz/ Twizel Lake Ruataniwha www.skidealsnz.com/...-ruataniwha-homestay Queenstown Birchall House www.zqn.co.nz/birchall/ Invercargill The Manor www.manorbb.co.nz/ Te Anau Shakespeare House www.larrysrest.co.nz/ Wanaka Criffel Peak View www.criffelpeakview.co.nz/index.htm Fox Glacier Fox Glacier Lodge www.travelwise.co.nz/...x_Glacier_Lodge.html Hokitika Larry’s rest www.larrysrest.co.nz/ Kaiteriteri Kimi Ora www.kimiora.co.nz/...95&orgfn=content Wellington Top O Till www.topotill-homestay.co.nz/ Rotorua Robertson House www.robertsonhouse.co.nz/french/index.htm Tairua Harbourview www.harbourviewlodge.co.nz/ Auckland The Devereux www.devereux.co.nz/index.html Paihia Crisdon Castel www.crisdoncastle.co.nz/ Houhora Houhora Homestay www.topstay.co.nz/ Matakohe Petite Provence http://www.petiteprovence.co.nz/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |