Bonjour, je suis à Beijing début septembre et je souhaiterai me rendre à Xi'an, mais pour une seule journée
Est il envisageable de prendre un train de nuit depuis Beijing jusqu'à Xi'an d'arriver à Xi'an le matin, faire quelques visites (notamment l'armée enterrée + pourquoi pas un petit tour de ville)
Puis le soir, retour à Beijing en train de nuit depuis Xi'an
J'ai pour habitude de voyager en free style (sans réservation, sans agence...) mais là, je vais arriver en Chine en pleine période de congé 01/10 au 07/10. Je pense qu'il faudrait que je réserve mon billet pour Pingyo dès maintenant ainsi que l'auberge...
Pour info, voici les prix en achetant son billet au bureau officiel (CITS À l'hôtel international, car à la gare ils ne vendent que des tickets nationaux) Couchette molle: 2056¥ (247€ environ) Couchette dure: 1430¥ (172€ environ) Pour le visa mongol a...
Nous irons en Chine en septembre 2011 et nous aimerions nous rendre de Beijing à Xining en train, avec des arrêts de 1 à 2 jours à Datong, Hohhot, Yinchuan et Lanzhou. Nous avons deux semaines au total, est-ce un itinéraire réaliste selon vous? Est-ce...
Après moultes moultes réflexions, je me décide à rentrer en Europe en prenant le train à Pékin. Qlqs petites questions: 1/ est-ce facile d'acheter ses billets de train à Pékin?? Pouvez-vous me dire où les acheter... 2/ je ne m'arrêterai pas en Mongolie->...
Cette apres midi je suis alle a la gare principale de Pekin. Un etranger peut tres bien y acheter un billet Pekin - Lhassa. En revanche on doit remplir un papier temoignant de notre bon etat de sante. On ne lui demande pas de fournir un permis de voyager...