Salutations
Je viens de recevoir une réponse de la part de l' Ambassade belge à
Manille -> j'ai manqué d'avoir une crise cardiaque.
Explications:
Je suis Belge, sur le point d'épouser en Juin ma compagne Filipina à
Manille.
Petit point particulier: Je suis Belge expatrié (autre pays que les
Philippines).
Ayant parcouru la liste des documents requis pour un certificat de non-empêchement au mariage (Legal Capacity) sur le site de l' Ambassade belge à
Manille j'ai envoyé un email afin de demander une explication concernant le point suivant:
2. un extrait complet des registres de population de votre domicile en
Belgique où sont mentionnés votre nom et prénoms, votre domicile, votre nationalité, votre état civil.
Ayant fait remarqué que je suis inscrit au registre consulaire d'une autre Ambassade j'ai reçu la réponse suivante:
extrait des registres population (nom - domicile - nationalité) : votre Ambassade d'inscription
état civil : à demander à votre dernière commune d'inscription en
Belgique pour la
Belgique + autorités locales Espagnoles pour la période que vous viviez en
Espagne (avec traduction si pas en NL-FR-AL)
Je suis absolument sidéré et très perdu....
Le premier document: fait certainement allusion à un certificat des registres consulaires de mon Ambassade.
Etat civil: Je sais qu'il est légalement possible d'obtenir ce document de ma dernière commune même après avoir été rayé (modèle 8) des registres de la commune pour cause d'expatriation.
Autorités locales: -> le point qui me rend fou
Il est évident que les autorités locales ne me délivrent aucun papier concernant mon été civil -> vu que je suis citoyen belge............et donc me renvoient à mon Ambassade.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil?
Je suis un peu perdu et j'ai évidemment besoin de ce certificat de non-empêchement au mariage (Legal Capacity).............
Comment faire comprend à l' Ambassade belge à
Manille que ils demandent un papier que je ne peux évidemment jamais légalement obtenir de la part des Espagnols.
Sinon, je signale que ce certificat de non-empêchement au mariage:
Ambassade de
Belgique à
Madrid:
Si vous ne résidez ni en Belgique, ni en Espagne et êtes inscrit dans le poste consulaire belge de votre lieu de résidence : ● Copie littérale de votre acte de naissance. ● Attestation sur l’honneur de votre état civil avec légalisation de votre signature (10€) par le poste consulaire dans lequel vous êtes inscrit.
www.diplomatie.be/...amp;id=23&mnu=23
Ambassade de
Belgique à
ParisSi vous êtes inscrit dans une Ambassade ou un Consulat à l’étranger hors de notre juridiction :
- copie littérale de votre acte de naissance (en original et datant de moins de 6 mois), dûment traduit et légalisé, le cas échéant,
- copie de votre carte d’identité ou passeport belge,
- copie de la carte d’identité ou passeport du futur conjoint,
- un extrait des registres consulaires de population délivré par l’Ambassade ou le Consulat où vous êtes inscrit, mentionnant le nom, les prénoms, lieu et date de naissance, l’état civil, la nationalité, l’adresse (en original et datant de moins de 5 mois),
http://www.diplomatie.be/paris/default.asp?id=28&mnu=28#C4
Pourquoi l' Ambassade belge de Manille est-elle la seule à demander de façon absurde un document que je ne pourrais jamais obtenir + document qu'aucune autre Ambassade belge ne demande.......
Help svp