|  |  |
 | | | | Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Duke1 · 17 juin 2010 à 12:39 19 messages · 13 participants · 4 198 affichages | | | | 17 juin 2010 à 12:39 Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 1 de 19 · 4 115 affichages · Partager Mon titre peut paraitre bizzare mais je vous explique- Ceux qui ont fait Esta pour partir l'année dernière et vu qu'il sert 2 ans, on ne se méfie pas- Grosse erreur- j'en ai fait l'expérience hier- j'avais un vol pour les usa et à l'enregistrement ils ont constaté que mon Esta n'était pas bon- En effet, l'année dernière on ne donnait que son numéro de passeport alors que cette année il faut le numéro + les deux lettres devant- on ne savait pas du tout les mettre ds la demande l'année derniere- Donc mon mari et moi avons du refaire sur un ordi une nouvelle demande- ou ca se complique mon mari l'a eu de suite et moi non- j'étais en suspens-je n'ai plus jamais su accéder à ma demande ni refaire 1 autre demande- Résultat je suis restée en Belgique et pas possible de partir avant demain en perdant bien entendu mon billet-évidemment en rentrant chez moi, pas de pb j'ai eu mon autorisation de suite- Donc faites bien attention à votre esta de l'année derniere- Pour les français je ne sais pas comment est leur passeport, mais peut-être devriez vous vous renseigner aussi- J'espère que cela servira à quelqu'un Bon voyage Martine | | | À: Duke1 · 17 juin 2010 à 13:05 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 2 de 19 · 4 093 affichages · Partager Je pense pas qu'il en soit de même pour nous français car en début de semaine mon Mari a rempli l'ESTA pour notre fille de même manière que les nôtres l'an dernier et l'accord pour notre fille a était immédiat | | | À: Duke1 · 17 juin 2010 à 14:06 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 3 de 19 · 4 043 affichages · Partager hello,
RTL info en avait parlé et l'info est aussi sur le site de l'aéroport de Bxl: " Il semble que les candidats belges au voyage oublient fréquemment, lorsqu'ils remplissent le formulaire électronique, d'introduire les deux lettres qui précèdent le numéro de leur passeport. (Ne laissez pas d'espace entre ces deux lettres et les chiffres !). Cette omission n'est pas signalée au moment de l'inscription en ligne, mais a pour conséquence un refus d'autorisation de voyage, dont le passager n'est informé, dans la pratique, qu'au moment du check-in à l'aéroport. "
je suis quand même étonnée que le fait de ne pas mettre correctement les lettres et les chiffres dans le formulaire ESTA ne génère pas un message d'erreur ou une autorisation refusée...
@+ Vnoa | | | À: Duke1 · 17 juin 2010 à 14:30 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 4 de 19 · 4 028 affichages · Partager Bizarre... Pour notre 2ème voyage en avril dernier, nous n'avons pas eu de problème avec notre"esta" demandé en juin 2009 pour notre 1er voyage. Et c'est vrai que je n'ai jamais pensé à recommencer cette demande puisqu'elle est valable 2 ans!!
Je ne sais plus si j'ai bien introduit ces 2 lettres au moment de ma demande... mais c'est quand même bizarre que cet oubli permette d'obtenir quand même un esta valable l'année dernière, et non valide cette année!! | | | À: Duke1 · 17 juin 2010 à 14:38 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 5 de 19 · 4 025 affichages · Partager Quelle histoire... Vraiment désolée pour vous... 
Je viens de refaire ma demande ESTA il y a 2 jours car nouveaux passeports par rapport à l'année dernière, sinon, je pense que j'aurais été dans le même cas que vous (bien que je ne me souvienne pas si j'ai oui ou non inséré les 2 lettres l'année dernière). Comme Vnoa, je suis étonnée que le message d'erreur n'apparaisse pas à l'écran. C'est mal foutu, leur truc  . Et les pauvres passagers qui se voient refuser l'autorisation à l'aéroport... quelle galère... | | | À: Duke1 · 17 juin 2010 à 14:47 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 6 de 19 · 4 016 affichages · Partager Bonjour Martine,
C'est plus que désolant...
Pour une fois que ce n'est pas une histoire Belge.... Elles vont toutes (les 3 premières ont déjà dégainées....) s'inquiéter ! !
Bises à vous, un frontalier compatissant. Jean. | | | À: Bastinj · 17 juin 2010 à 14:55 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 7 de 19 · 4 011 affichages · Partager bj,
En fait, c'est en voulant passer le passeport au comptoir d'enregistrement qu'il voit si ton esta est bonne ou pas- Et je peux t'assurer que bc de personnes hier se précipitaient sur les ordi aux arrivées pour refaire 1 demande- la mienne n'est pas passée assez vite pour pourvoir prendre mon vol- il faut dire que le système informatique du bureau d'enregistrement (US) pour ne pas les citer, était tombé en panne pd 1/2h- ce qui fait que mon enregistrement a pris du retard (malgré ma présence 3h avant)et que ce foutu document m'a fait rater mon vol  Sale journée hier- Pourvu que tt se passe bien demain  Un conseil, vérifier votre document- en tt cas pour ma part j'en referai 1 nouveau chaque année- on ne sait pas ce qu'ils peuvent encore inventer - une fois suffit ! Martine | | | À: Duke1 · 17 juin 2010 à 15:20 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 8 de 19 · 3 998 affichages · Partager Tu as raison... bien que notre esta soit bien passé en avril (on a peut-être eu de la chance  ), je vais faire une autre demande pour juillet... Je ne vais pas prendre le risque que l'un d'entre nous reste reste coincé en Belgique En plus des frais supplémentaires pour prendre un autre vol (cela a dû te coûter une fortune de trouver un autre vol en urgence  ??), il faut que celui qui soit bien arrivé aux USA, attende celui qui a été recalé (et ça m'embêterait drôlement car le lendemain de notre arrivée, ns serons déjà à 300Km de l'aéroport de Denver!)
En tout cas, c'est sympa d'avoir pensé à nous 
Je te souhaite un bon vol demain et un beau périple là-bas 
Jacqueline | | | À: Bastinj · 17 juin 2010 à 15:32 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 9 de 19 · 3 988 affichages · Partager J'ai fais ma demande hier et la première fois que j'ai introduit mon numéro de passeport, ils m'ont indiqué un message d'erreur, donc j'ai recommencé en indiquant avec les 2 lettres devant (donc 2 lettres et 6 chiffres au lieu de 7 chiffres au départ) et c'est passé. Donc apparement c'est contrôlé mnt | | | À: Bastinj · 17 juin 2010 à 16:12 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 10 de 19 · 3 968 affichages · Partager Hi A partir du n° de dossier de l'an dernier, il est possible de faire une actualisation, peut plus simple que de recommencer.
Je l'ai fait pour modifier l'adresse du 1er soir, que j'avais entrée l'an dernier,
Bern | | | À: Lilizigzag · 17 juin 2010 à 16:22 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 11 de 19 · 3 845 affichages · Partager La première chose que je fais ce soir à la maison, c'est de vérifier si ces 2 p.... de lettres sont bien encodées.
Merci pour l'info et bon vol demain. | | | À: Zitounet · 17 juin 2010 à 16:50 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 12 de 19 · 3 833 affichages · Partager salut Bern,
oui mais dans les modifs possibles, tu ne peux pas changer ton n° de passeport (ce qui me parait plutôt normal !) 
par contre, il est clair que le processus ESTA connait qq ratés (je connais un autre exemple en Belgique de qq'un qui avait sur lui son ordi portable et qui a dû faire 3 demandes ESTA successives sur place à l'aéroport alors que sa demande orginale avait bel et bien été acceptée, mais il se trouvait que l'officier avait sur son ordi un refus... et ça a duré un certain temps cette histoire avant qu'il obtienne l'autorisation et de pouvoir embarquer ric-rac...)
@+ Vnoa | | | À: Pat124 · 21 juin 2010 à 14:28 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 13 de 19 · 3 672 affichages · Partager Le problème c'est qu'on ne peut pas vérifier si ces 2 lettres ont été, à l'époque, encodées ou non :
Je pars le 28/06/2010 à Spokane (Wa.) avec mes parents. Mes parents ont fait leur 1ère demande Esta le 30/06/2009. Accordée. En visitant PAR HASARD ce site, j'apprends l'info du problème des lettres. Je vérifie leur papier du 30/06/2009 : il y a juste l'accord, le n°de dossier, et on ne fait aucunement référence au n°de passeport ! ! A la limite, mon père rajoute au bic son n°de passeport (avec les 2 lettres au début) et RIEN ne peut prouver qu'il est en tort. De toute façon, le doc esta est-il demandé systématiquement au check-in à Bxl maintenant ???
En tous cas, cette histoire est purement scandaleuse pour les gens qui ne savent pas partir. L'histoire de Martine est édifiante. Je ne peux pas y croire ! Alors que TOUT est en ordre (autorisation pour 2 ans accordée), elle ne peut partir. Non seulement s c'est honteux mais illégal. Si des frais sont occasionnés, je conseille vivement de réfléchir à une action légale. | | | À: Mitchy · 21 juin 2010 à 17:36 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 14 de 19 · 3 655 affichages · Partager Bonjour,
Je vérifie leur papier du 30/06/2009 : il y a juste l'accord, le n°de dossier, et on ne fait aucunement référence au n°de passeport ! ! A la limite, mon père rajoute au bic son n°de passeport (avec les 2 lettres au début) et RIEN ne peut prouver qu'il est en tort.
Pour l'ESTA l'impression du document papier n'a rien d'obligatoire et ce support n'a aucune valeur.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2010 à 19:13 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 15 de 19 · 3 646 affichages · Partager il n'empêche... je viens de vérifier ma demande ESTA, (datée de mars 2010); je suis certain d'avoir encodé mon n°de passeport AVEC les deux lettres ; pourant, ma confirmation d' autorisation imprimée fait état du n° de passeport SANS ces 2 lettres ; allez comprendre qq chose ! ! 
Question : n'est-il pas "risqué" de réintroduire une demande si un N° de dossier (avec autorisation) est déjà ouvert ?? Cela ne risque t-il pas d'embrouiller les choses plus que de besoin ? | | | À: Duke1 · 21 juin 2010 à 21:23 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 16 de 19 · 3 621 affichages · Partager MDR l'Esta ! Nous revenons d'un circuit moto et l'Esta a failli nous faire rater l'avion et nos bagages ne sont arrivés que le lendemain à Las Vegas. J'avais fait la demande par internet, sans aucun problème dans la minute qui suivait nos deux autorisations étaient données. Et puis, oh surprise ! à l'aéroport de Minnéapolis, voilà que ça se corse..... J'avais mal rempli les petites cases et confondu Zéro et O ainsi que 1 et I...... Entre l'attente (une queue longue comme un jour sans fin à la douane) et l'attente pour remettre tout cela à plat dans les bureaux administratifs, l'avion pour LV a bien voulu nous attendre mais les bagages n'ont pas eu le temps de suivre.... Récupérés le lendemain, l'aéroport les avait amenés à l'hôtel.... Première anecdote d'un superbe voyage | | | À: Mitchy · 21 juin 2010 à 22:05 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 17 de 19 · 3 611 affichages · Partager il n'empêche... je viens de vérifier ma demande ESTA, (datée de mars 2010); je suis certain d'avoir encodé mon n°de passeport AVEC les deux lettres ; pourant, ma confirmation d' autorisation imprimée fait état du n° de passeport SANS ces 2 lettres ; allez comprendre qq chose ! ! 
Question : n'est-il pas "risqué" de réintroduire une demande si un N° de dossier (avec autorisation) est déjà ouvert ?? Cela ne risque t-il pas d'embrouiller les choses plus que de besoin ?
J'ai bien les deux lettres sur ma demande ESTA.
Il doit avoir moyen de retourner sur son compte ESTA pour aller modifier et je ne pense pas que cela poserait un problème de le redemander. | | | À: Herikles · 4 juillet 2010 à 15:41 Re: Partir vers les États-Unis avec ESTA pour les Belges Message 19 de 19 · 3 496 affichages · Partager demande Esta pour le " Belges"
Je viens de rentrer ce samedi et je vous jure que j'ai stressé jusqu'au moment ou j'ai pu passé les contrôles- une fois suffit- je ne sais plus qui a dit qu'il allait rajouter les lettres à la main- mais en fait c'est lorsque qu'ils passent votre passeport ds " leur machine" qu'ils voient si votre Esta est bon ou pas- le pb c'est que toutes leurs " machines " etaient en panne - donc cela a pris du retard au départ malgré ma présence 3h avant) et que je ne sais quelle autre instance a mit ma demande en attente- alors que chez moi tout a fonctionné directement- une chose est sure- je ferai 1 nouvelle demande chaque année-trop cher sinon  bonne vacances à tous Martine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |