|  |  |
 | | | | Fanjoy · 8 décembre 2008 à 9:08 17 messages · 9 participants · 2 672 affichages | | | | 8 décembre 2008 à 9:08 Quelques jours à Bruxelles Message 1 de 17 · 2 642 affichages · Partager j'envisage de passer quelques jours à Bruxelles (fin d'année ou début janv), il s'agit pour moi d'un séjour de découverte de la ville que je ne connais pas, et j'apprécierais beaucoup quelques conseils amicaux qui me permettraient de ne pas rater mon court séjour ! merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | + Prévoir une excursion en train d'un jour aller/retour à Bruges. Si vous avez le temps, idem pour Gand. | | | merci pour les infos, j'en prends bonne note. bon vent à toi ! | | | bonjour et merci pour l'info, j'y avais pensé, alors tu confirmes ! bonne journée | | | Bonsoir je te conseille de ne pas rater Brugge c la petite venise. le bâteau, calèche etc..c magnifique | | | quel programme ! merci pour toutes ces infos, il ne me reste plus qu'à m'occuper de trouver un hébergement assez central, car j'ai l'intention de voyager en train. Mais bon, il y a le tram, alors çà devrait aller. Si toutefois vous avez une bonne adresse, (ou une à éviter) je suis preneuse aussi pour ce genre d'infos. (car ma recherche sur internet reste hasardeuse) bonne journée à vous. | | | bonjour, décidément Bruges reste incontournable et je sens que je vais devoir rallonger mon périple si je veux profiter pleinenement de mon séjour. Sais tu s'il est facile de se loger la-bas ? merci pour ton message et bonne journée. | | | Bjr pouvez vous me dire d'où vous allez venir pour vous dire ce que vous pouvez faire.à Brugge les hotels sont un peu cher c une ville purement touristique. j'habites 60km de Brugge. Bien à vous | | | bonsoir, je viendrais de Bruxelles (j'arriverais par le train) mais je n'ai pas encore bien défini mon voyage car je laisse toujours une place à l'imprévu, et puis aussi tout dépendra de la météo bien sûr ! à bientôt | | | Salut
Nos amis belges vont m'incendier; perso je n'ai pas accroché sur bruxelles; peu de choses à voir; 2 jours maxi suffisent mais ca n'engage que moi Par contre com déjà dit; passes 2 ou 3 jours à bruges, la venise du nord; très sympas à visiter a++ | | | Pas du tout... Je suis même plutôt d'accord avec toi. Le centre ville de Bruxelles est très petit et on a vite fait le tour. Et moi aussi je préfère Bruges...
Nos amis belges vont m'incendier; perso je n'ai pas accroché sur bruxelles; peu de choses à voir; 2 jours maxi suffisent mais ca n'engage que moi | | | on est d'accord | | | D'accord aussi, c'est mini. Mais la grand place est une des plus jolies de toutes les villes du nord de l'Europe. Et l'ambiance est là.
Le Mannenkenpiss est si petit... 20 cm ?
Sinon, à 25 km (environ) au sud, il y a le champ de bataille de Waterloo (morne plaine, tout ça...) : cours d'histoire en grandeur réelle.
Plus loin : Bruges et Gand à l'ouest, Anvers un peu au nord. | | | tout d'abord merci à toutes et à tous pour vos avis, bien sûr je vais en tenir compte, et j'ai bien envie d'attendre Janvier pour partir, histoire d'éviter l'effervescence des fêtes ! à bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |