|  |  |
 | | | | Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 PMele · 25 octobre 2010 à 1:03 30 messages · 12 participants · 3 826 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 1:03 Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour avoir consulté régulièrement le forum je me suis aperçu que les amateurs de voayages à vélo hors d'Europe partent souvent en solitaires. Le forum pour ma part est un outils de partage précieux mais qui ne remplace en rien le contact autour d'un verre ou d'un repas. C'est pourquoi je voudrais organiser à Bruxelles (ville où j'habites) une renconter VF dédiée tout particulièrement aux cyclotouristes voyageant hors d'Europe et intéressés de partager leurs vécu et expériences. Date probable janvier 2011, endroit précis et formule à convenir en fonction du nombre de personnes intéressées.
Dans l'attente de vos réactions.
Salutations
Pietro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PMele · 25 octobre 2010 à 10:21 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Bonjour,
bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!! 
J'en serai! | | | À: Alibaba · 25 octobre 2010 à 11:00 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Ok ! Merci, on est déjà deux, bon début, une chose est certaine on le fera quitte à prendre un verre toi et moi mais je suis certain que d'autres viendront se joindre à nous. A bientôt et merci ancore ! | | | À: PMele · 25 octobre 2010 à 15:05 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Je veux bien en être aussi. Cela dit, si tu veux rencontrer des cyclovoyageurs, il y a les journées portes ouvertes de La Maison du Vélo organisées chaque année... | | | À: PMele · 25 octobre 2010 à 23:27 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Salut,
Cela dépendra de la date mais il doit y avoir moyen pour moi.
Tout de bon.
Y. | | | À: PMele · 26 octobre 2010 à 7:32 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Salut si je suis en belgique j'y viendrai aussi avec plaisir | | | À: PMele · 26 octobre 2010 à 10:45 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Rooâa... Ça me tente bien, moi qui n'ai jamais vu Bruxelles. Si jamais mon horaire hystérique le permet, j'en serai.
Bises, É. | | | À: PMele · 26 octobre 2010 à 13:16 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Etant à Lille en Janvier, et adorant les meilleures bières qui pour moi sont belges, ça serait avec plaisir! si c'est avant le 24 :) | | | À: PMele · 26 octobre 2010 à 15:24 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas Bruxelles et ce sera une excellente occasion de découvrir la ville. Je pense donc faire partie, moi aussi, de cette rencontre. Amicalement Jean | | | À: Lejeanj · 27 octobre 2010 à 0:08 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Bonjour à tous,
Si mes compte sont exacts à date nous sommes 8 moi compris dont 6 certains et 2 peut être.
Pour ce qui est de l'endroit j'ai pensé à la brasserie kwak - Avenue Emile Van der Velde, 2 à 1200 Woluwé St Lambert - Bruxelles. Budget +- 30 Euro (pour plus de renseignements dans Google taper Kwak Woluwé), l'endroit n'est pas situé au centre de Bruxelles et ce de fait présente comme avantage d'être facilement accessible en voiture. La cuisine est simple mais bonne et les amateurs de bierres seront comblés. Si nos amis de Bruxelles ont d'autres suggestiosn elles sont les bienvenues.
En ce qui concerne la date je suggère le samedi 15 janvier. Ceci étant et si tout le monde est d'accord rien ne nous empêche d'avancer cette date au samedi 11 ou 18 décembre.
Faites moi part de vos commentaires suite à quoi nous statueront sur l'endroit et la date de manière définitive et ce de manière à ce que tout le monde puisse participer.
Au plaisir de faire votre connaissance. | | | À: PMele · 27 octobre 2010 à 0:30 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Bonjour à tous,
En ce qui concerne la date je suggère le samedi 15 janvier. Ceci étant et si tout le monde est d'accord rien ne nous empêche d'avancer cette date au samedi 11 ou 18 décembre.
Faites moi part de vos commentaires suite à quoi nous statueront sur l'endroit et la date de manière définitive et ce de manière à ce que tout le monde puisse participer.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Je me permets de préciser que le 15 Janvier c'est le Salon du voyage à vélo à Paris... Si c'est début décembre je ne pourrais point, je suis au Chili. | | | À: PMele · 27 octobre 2010 à 10:32 · Modifié le 27 oct. 2010 à 12:25 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager ... l'endroit n'est pas situé au centre de Bruxelles et ce de fait présente comme avantage d'être facilement accessible en voiture. ...
Heu justement, je proposerais qu'on choisisse un établissement dans le centre ville qui de ce fait présente l'avantage d'être facilement accessible à vélo, à pied, en roller, en train, en métro, en bus... et accessoirement aussi en voiture (y a des parkings publics) pour les indécrottables du moteur à explosion | | | À: Transhumance · 27 octobre 2010 à 17:43 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Bonjour,
+1 !!! 
J'allais juste dire la même chose! Il y aura certainement des cyclistes au quotidien qui n'ont pas de voiture (c'est mon cas!)... et qui viendront en transport en commun et pourquoi pas à vélo... | | | À: Alibaba · 28 octobre 2010 à 23:46 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai bien pris note des souhaits. Concerne l'endroit je propose donc un estaminet au coeur de Bruxelles, le Poechenellekelder situé Rue du Chêne 5 à 1000 Bruxelles. Pour ceux qui ne connaitraient pas l'endroit rien de plus simple; se rendre sur la Grand Plce de Bruxelles demander où se trouve le Manekenpiss dont tout le monde aura entendu parler et c'est à 15 mètre de là. Pour ceux qui viennent en train, la gare centrale se trouve à 5 ' à pied.
Concerne les bierres vous serez ravis le choix ne manque pas pour le côté restauration par contre c'est un peu léger et celà se limite à des tartines avec charcuterie et fromages Belges, en plat chaud croque monsieur, spaghetti et lasagne.
Concerne la date compte tenu du salon du vélo je dirai le samedi 8 janvier si vous êtes d'accord.
J'espère avoir répondu aux souhaits de chacuns.
Je vous contacterai fin décembre et tout début janvier pour vérifier si vous êtes toujours disponibles.
D'ici là portez vous bien.
Cdt | | | À: PMele · 29 octobre 2010 à 11:00 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Bonjour,
C'est bon pour moi! C'est noté ! | | | À: PMele · 31 octobre 2010 à 16:48 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Bonjour, la date du 8 janvier me convient très bien. Je serai donc présent. Amicalement
Jean | | | À: Lejeanj · 3 janvier 2011 à 15:23 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Bonne et heureuse année 2011, plein de beaux voyages... à vélo s'entend !
Voilà, comme signalé dans mon dernier courriel je prend contact avec vous pour connaître le nombre approximatif de personnes intéressée pour le rencontre de samedi prochain et ce de manière à réserver une table auprès de " Pichenellekelder ".
But pour rappel est de passer un bout de soirée ensemble pour relater des circuits à vélo, faire part de nos expériences, tuyaux, anecdotes le tout dans une atmosphère totallement informelle
Au plaisir de vous lire et à très bientôt j'espère.
Pietro | | | À: PMele · 3 janvier 2011 à 16:09 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Salut, Je serai présent avec mon épouse. Dis moi à quelle heure on se retrouve. A samedi.
Jean | | | À: PMele · 3 janvier 2011 à 16:36 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Yep,
Je serais de la partie et on sera peut-être 3...
Tout de bon.
Y. | | | À: PMele · 5 janvier 2011 à 11:16 Re: Rencontre VF à Bruxelles pour voyageurs à vélo en janvier 2011 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Bonjour Pietro,
Je viens de m'inscrire sur VoyageForum et je suis intéressée par la rencontre que tu organises. Est-ce je pourrais encore vous rejoindre le samedi 8?
Merci d'avance pour ta réponse, Catherine | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |