Alan · 12 mai 2004 à 13:15 · Une photo 25 messages · 13 participants · 8 041 affichages | | | | 12 mai 2004 à 13:15 Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 899 affichages · Partager BRUXELLES......11 Mai......Cirque Royal......
Il fait froid, on avance vers ce qu'ils appellent le cirque royal, foule de personnes de tous âges, mais tous animées par le même désir de se baigner dans une ambiance particulière qui leur rappelle ces lointains voyages dont ils savent prendre la saveur......
Juste le temps de s'asseoir, sale noire et quelques lumières de couleur apparaissent avec un écran de fumée et la diva indienne apparaît, et immédiatement la salle est électrisée par ses premières paroles et par la musique particulière émanant de ses musiciens......je suis scotché sur mon siège, je n'y crois pas, j'y suis quasiment......littéralement envoûté par l'aura de cette véritable princesse indienne sortie là comme pour mieux me préparer à l'expérience de son pays.......
Et puis elle laisse la place à un joueur de " Tablas ", percus indiennes qui se jouent sur les bouts des doigts, instruments dont on ne gagne la maniabilité qu'aprés de longues années de pratique.......et de suite nous sommes tous debout, électrisés par la magie qui se dégage de ces gestes desquels émanent une grande pureté musicale, chef d'oeuvre d'harmonie subjuguant la salle entière et votre serviteur plus particulièrement.... 
Le reste ne sera que pur bonheur, la salle étant littéralement transportée de bonheur par ces musiciens et la reine Susheela Raman........
Où étiez vous Jaisalmer, Sandrine, Marsu, Douya et autres fanas de l' Inde, que n'étiez vous là pour communier avec nous votre passion de l' Inde à travers ce concert........
Merci à toi Parvat de m'avoir fait partagé un grand moment de bonheur......même à Bruxelles dans le froid...... | | | À: Alan · 12 mai 2004 à 14:26 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 887 affichages · Partager  mmmmmmmh petits veinards! | | | À: Alan · 12 mai 2004 à 14:52 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 884 affichages · Partager ........  pendant que certains travaillent comme des dingues d'autres s'éclatent, non franchement c'est d'une injustice 
Je plaisante bien evidemment!!!!!!!!!  Profitez-en et c'est geniale de savoir que ce spectacle vous a plu 
Gros bisous et à bientôt | | | À: Alan · 12 mai 2004 à 15:20 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 883 affichages · Partager ... c'est effectivement déjà une grande dame dont il faut écouter et réécouter les disques, et qu'il faut avoir vue en concert : tout simplement belle... | | | À: Maitairoa · 19 mai 2004 à 13:22 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 849 affichages · Partager J'étais à son concert de Saint-Nazaire l'été dernier et j'ai été surpris par la puissance de sa voix. Par moments, ça nous filait la chair de poule.
Je constate que Parvat n'aime pas que les vieux (je ne dis pas ça pour Alan, mais par rapport à ses artistes préférés cités sur le forum du genre Patti Smith ou Bowie). | | | À: Lepiaf · 19 mai 2004 à 20:50 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 838 affichages · Partager  ..........Merci d'avoir précisé.....j'ai eu peur un moment, non je crois que Parvat a bon goût......pour toutes choses en fait.......... 
Mais je confirme que Susheela Raman et son band......c'était féérique....... | | | À: Alan · 20 mai 2004 à 22:27 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 815 affichages · Partager M'enfin??? Pourquoi je n'aimerais que les vieux??? D'accord, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, Peter Gabriel, Bowie, Patti Smith... (j'parle pas pour Alan, d'abord y z'ont pas le même âge du tout! ;)) Mais dans la "world- lounge" (ca existe ce terme? ;)) ya pas mal d'exceptions! Et puis j'suis pas la seule à avoir bon goût!  J'adore Susheela bien sur, mais je dois dire que le groupe malien "Rokia Traoré" qui à suivi... Waouh!!! Quelle ambiance!!! Pour ca, Bruxelles est une chouette ville, très cosmopolite avec plein de chouettes concerts et fêtes, et les bières bien belch' délicieuses, (n'est ce pas Alan  )
C'était un vrai plaisir... | | | À: Parvat · 26 mai 2004 à 19:47 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 790 affichages · Partager ...à vos oreilles...Susheela fait de la pub pour la glace magnum!!
yann | | | À: Alan · 27 mai 2004 à 14:26 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 787 affichages · Partager Je confirme, Susheela en concert c’est un vrai régal pour les yeux et surtout pour les oreilles, une grande chanteuse ! Je l’ai vu à Pau, l’an dernier, une énergie et une grâce étonnante. Dommage que Vincent Segal, son super violoncelliste qui est sur l’album, n’ai pas été là. Avez-vous eu la chance de l’avoir vous à Bruxelles ? et la voix de son percusionniste m'a scotché, pas vous ?
Si j’ai bien compris, il y avait Rokia Trore, en 1ere partie... joli enchaînement, 2 voix superbes et 2 femmes superbes, dans tous les sens... quel voyage ! | | | À: Phil64 · 14 juillet 2004 à 20:50 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 687 affichages · Partager Non, on a pas vu ni entendu son violoncelliste mais je confirme le percusionniste...... un enchantement des oreilles et des yeux, dommage que Pau soit si loin car tu serais venu avec nous la revoir ce 9 Aout aux nuits musicales de Vence..... j'en rêve déjà..... Et comme avec certaines belles femmes je suis chanceux, n'est ce pas Philo.....  , ce Jeudi 22 Juillet, nous aurons à Nice Rokia Traore....... alors là, je piaffe d'impatience.....
Et c'est vrai que pour ce genre de voyages, je ne prendrais volontiers que le ticket Aller...... pourquoi en revenir....? | | | À: Alan · 19 juillet 2004 à 10:25 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 572 affichages · Partager Salut Alan,
Je suppose que le 22 tu seras en bonne compagnie de VFistes pour apprécier le concert de Rokia à Nice... superbe femme également effectivement... (j’ai joué en 1ere partie de son concert à Pau en 2001 et l’ai revu en mars de cette année., elle super sympa et très accessible...)
Pour Susheela, c’est vrai que Vence est loin de Pau, mais je vais aller encore plus loin et moi aussi je serais en compagnie de VFistes puisque je vais la voir au festival ESPERANZA en Belgique... A mon tour de partager un concert de Susheela avec Parvat et plein d’autres VFistes...
Le violoncelliste fera t-il le déplacement cette fois ??
M’enfin, je penserai fort à vous Jeudi car Pet Gab’ et Rokia... whaouhh sacré soiréeeee ! comme dirait l’autre... | | | À: Phil64 · 19 juillet 2004 à 12:44 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 564 affichages · Partager  ....... en fait non, je voulais la garder que pour moi seul..... mais l'idée n'est pas mauvaise et si des niçois veulent se joindre à moi pour ce concert du Jeudi 22 dans les jardins de Cimiez prés du Musée Matisse, ce serait cool en effet..... et puis, la nuit risque d'être trés longue ensuite si vous me rejoignez....... 
Et réservez vos places pour le 9 Aout à Vence, ou avec Nadine06 nous serons pour écouter la diva indienne Susheela Raman..... que du bonheur je vous dit..... | | | À: Alan · 23 juillet 2004 à 1:01 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager Aaaargh, Peter vient de finir, ainsi que Rokia. Ont ils chanté ensemble? Ca ne métonnerais pas... Aaaarhg, snif dommage qu'on peut pas aller partout tout le temps qd on veux... | | | À: Parvat · 23 juillet 2004 à 8:11 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager Oui, mais on se retrouve sur ce forum, ce n'est déjà pas si mal. | | | À: Parvat · 23 juillet 2004 à 13:27 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager ...... oui et c'était super......!!!!
Rokia...... dans une robe mauve qui laissait apparaître ses jambes, un grand sourire en travers de la figure comme à son habitude...... quand elle laisse ses boys jouer et qu'elle mime langoureusement avec son micro, arg..... que j'aurais voulu être à la place du micro....  et puis alors quand elle danse, moi je suis en transe, une vrai liane, je ne m'en remet pas à chaque fois...... avec sa choriste, aussi belle d'ailleurs, elles font un sacré duo........ ou elle est la prochaine fois, si quelqu'un sait, dîtes moi..... vite car je serais rapidement en manque.......  , Natalia la belle mexicaine qui a dansé avec moi aussi...... 
Et puis Peter Gabriel est arrivé...... tout de noir, digne comme un pope.... il bouge bien encore le gaillard et surtout régale son auditoire même si ça manque un peu de rythme..... il a fait un boeuf à la fin avec Daby TOURE..... qui dormait à l'hôtel d'ailleurs.... !!!! j'ai vu ton ombre errer dans les jardins Parvat... si, si !!! | | | À: Alan · 24 juillet 2004 à 7:17 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager Hello,
Les tablas m'ont l'air d'avoir opere!!!
Ca donne envie. Merci.
Peut etre la "magie" (qui n'en est pas une) de la musique n'opere vraiment qu'apres des annees de pratique et de perfectionnement du musicien...
Et de sa maitrise de son instrument...
A vent.
Euh!?
Bon vent. 
Jerome | | | À: Lepiaf · 24 juillet 2004 à 19:52 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 448 affichages · Partager  ....... oui mais sans Rokia....... | | | À: Alan · 25 juillet 2004 à 12:45 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager  ....... J'ai trouvé, elle sera le 6 Aout à Sète....... pas loin de Mèze ça je crois et Merlin traîne ses guêtres dans le coin avant son départ......
Susheela Raman, à Sète également entre le 4 et le 9/08....... puis Montpellier le 8, juste aprés Vence le 7.......
Vence, on commence à être quelques uns à vouloir y aller, si d'autres veulent se joindre à nous, on peut faire une délégation et commencer à fabriquer une banderole....... | | | À: Alan · 29 juillet 2004 à 17:14 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager Si tu as aime les tablas,
Tu aimeras certainement Shaktee (je ne suis plus sure de l'orthographe), ou MC laughin (guitariste et pas des moindres) joue avec un groupe oriental.
Voyage musical assure.
Jerome | | | À: Grobi · 29 juillet 2004 à 22:14 Re: Susheela Raman 11 mai Bruxelles Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager bonsoir mais cette musique foisonne d'artiste
trilok gurtu, nustrat fateh ali khan (pakis)
un grand des tablas et percu en generale.
(il passe souvent sur paris).
voila voila... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |