Bonjour,
Je me demandais si c'est possible de trouver un emploi (en 4/5ème ou temps plein) au
Luxembourg en tant qu'informaticienne tout en continuant d'habiter
Liège? Je travaille depuis 7 ans dans la même boîte à
Liège mais je n'ai aucune perspective d'évolution où je suis. Je n'ai pas non plus un très haut salaire et je ressens le besoin d'aller travailler au
Luxembourg pour notamment avoir un meilleur salaire. J'ai un ami qui y travaille et il ne me dit que du bien de la vie là-bas, du travail, des gens,... Il m'a vraiment donné envie d'aller y travailler.
Seulement voilà, je suis une maman de 29 ans. Ma fille a 3 ans et je n'ai pas envie de trop perturber ses habitudes. J'habite Herstal, près de
Liège et je ne compte pas déménager, ou pas tout de suite. J'ai très envie d'aller travailler au
Luxembourg mais je veux aussi garder un minimum une vie de famille. J'avais pensé faire les trajets tous les jours mais on me dit que c'est très fatiguant et à terme pas envisageable. En plus, je ne verrai plus ma fille. J'ai pensé aussi que je pourrais y travailler en 4/5ème. J'y resterai le mardi et le jeudi et je reviendrai le mercredi. Je ne sais pas si ce serait acceptable pour une entreprise d'engager quelqu'un en 4/5ème. De plus, il me faudrait un logement pour les jours où je resterai sur place.
Si quelqu'un pouvait me donner son avis ou si quelqu'un a déjà l'expérience de travailler là-bas et habiter à
Liège, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance
Sabrina