|  |  |
 | | | | AnnieQuébec · 3 janvier 2007 à 6:09 14 messages · 7 participants · 4 539 affichages | | | | 3 janvier 2007 à 6:09 Message 1 de 14 · 4 487 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois me rendre à Bruxelles avec un groupe de 3 autres étudiants dans la vingtaine pour la participation à un colloque au début de mars 2007.
Nous passerons la semaine dans la région pour profiter de l'occasion. Il nous semble qu'il serait beaucoup plus intéressant de visiter avec la compagnie de gens de la place.
Donc si vous être interessés à nous rencontrer et/ou à jouer aux guide, faites-moi signe.
Je suis aussi très ouverte à recevoir des suggestions d'activités et d'attraits à visiter.
Merci à l'avance! | | | Peut-être trouveras-tu quelques activités à ton gout sur ce site ? | | | Bonjour, Tu as déjà un hotel prévu sur Brxl ou environs? Il y a effectivement pas mal de choses à voir tant sur Brxl qu'en Belgique, mais comme c'est un petit pays, c'est facile de visiter. Auras-tu un moyen de locomotion, voiture, etc ??? Au plaisir, Vincent. | | | Allo,
je ne sais pas exactement encore comment nous nous déplacerons. J'ai entendu dire que nous ne pouvions pas conduire sans permis internationnal (puisque nous sommes canadiens). Est-ce qu'il y a des moyens de se déplacer autrement qu'en automobile en Belgique ?
En ce qui concerne l'hôtel, nous allons peut-être louer un appartement dans le centre ville de Bruxelle. Nous avons trouvé cet appartement sur un site de location de maisons et d'appartements pour courte durée. Ce n'est pas encore réglé et honnêtement je suis un peu stressée de procéder ainsi, mais il semble que ce soit une belle opportunité, 350 Euros par semaine et nous pouvons cuisiner (éviter quelques restos). Il est aussi possible que nous allions deux soirs chez des Belges qui participent au colloque. Comme tu vois, nous sommes encore dans l'incertitude. Si tu as des idées de solutions alternatives, elles seront les bienvenues.
Merci à l'avance pour les réponses 
Annie | | | Merci, c'est très beau site.
Y-a-t'il un train pour se rendre en Wallonie ? Cela semble être un beau coin de pays! | | | Tu trouveras sans problème tous les trains que tu veux sur ce site Bienvenue sur le vieux continent, et bienvenue sur Voyage Forum (je viens de voir sur ton profil que tu viens de nous rejoindre) | | | Hello Annie,
Je suis pret a vous guider dans ma ville, je devrais etre dispo debut mars. N'hesite pas a me faire signe!
Pour ce qui est des transports, nulle part ailleurs le train est aussi pratique et bon marche: le reseau est dense, tu ne dois jamais reserver, tous les trains circulent au minimum une fois par heure (jusqu'a 4) et une carte de dix trajets n'importe ou dans le pays coute 45€ si tu as moins de 26 ans (Go Pass) ou 68€ (Rail Card). Toutes les infos et horaires sont sur www.b-rail.be
Bon voyage!
Geoffroy | | | À: Ggeof · 6 janvier 2007 à 5:01 Message 10 de 14 · 4 398 affichages · Partager Merci ggeof pour ton offre d'être notre guide.  Au plaisir de te rencontrer si le financement rentre suffisament pour que nous puissions nous rendre en Belgique. | | | OK, no prob!
Bonne chance pour le financement et n'hesite pas a me recontacter si necessaire,
Geoffroy | | | Si tu passes sur Namur je peux te guider également... si vous avez une journée ça peut valoir le détour... tu pourras voir quelques photos ici sur mon blog
A bientôt
Merci, c'est très beau site.
Y-a-t'il un train pour se rendre en Wallonie ? Cela semble être un beau coin de pays! | | | À: Hft0 · 10 janvier 2007 à 19:14 Message 13 de 14 · 4 309 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que nous avons besoin d'un permis international pour pouvoir conduire en Belgique si nous venons du Québec ?
Est-ce que vous êtes ou connaissez des entrepreneurs et gens d'affaires qui voudraient nous accueillir dans leurs entreprises afin de nous permettre de mieux connaître le monde des affaires Belges ? En passant, il s'agit d'un voyage industriel avec des étudiants en gestion à l'université du Québec.
Merci à l'avance!
Annie | | | Bonjour Annie,
C'est très facile d'obtenir un permis de conduire internationale. Si tu as un permis de conduire au Québec, tu vas au Club automobile de Québec (Caa) et ils t'en font un pour environ 20$.
Bon voyage
Jacques | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |