Nicorak · 4 février 2005 à 15:51 27 messages · 12 participants · 25 380 affichages | | | | 4 février 2005 à 15:51 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 23 671 affichages · Partager Salut, on part 4 jours à Bruxelles le mois prochain avec mon amoureuse. On va loger chez un copain qui vient de s'y installer mais qui ne connaît pas encore bien la ville. Auriez vous des conseils sur trucs à voir, ballades à faire, éventuellement restos ou soirées sympas ? Merci! | | | À: Nicorak · 4 février 2005 à 21:13 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 23 655 affichages · Partager Allez, un peu d'aventure, que diable! Vas-y au flair sans rien demander à personne! | | | À: Nicorak · 5 février 2005 à 1:19 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 23 634 affichages · Partager Bonsoir, Je suis du même avis que Vt, à savoir que c'est une très belle ville et j'en garde d'excellents souvenirs. Par contre si je peux me permettre une suggestion : J'avais pris le train de Bruxelles pour passer 2 jours à Bruges, tu verras c'est inoubliable... Tu peux même y faire juste un aller-retour dans la journée. Bon Séjour. Nawal. | | | À: Vt · 6 février 2005 à 15:25 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 23 608 affichages · Partager Rassure toi Vt, je suis plutôt découvreur, moi aussi, et j'aime bien que mes voyages ne soient pas trop planifiés. A fortiori quand je ne pars pas très loin de chez moi, comme c'est le cas cette fois-ci. (voyons voyons, est-ce que j'ai bien fait tous mes vaccins et travellers pour la Belgique ??...) Non en fait je ne suis inscrit sur Voyage Forum que depuis une semaine, et après avoir donné des conseils sur l' Inde sur un des forums, je me suis dit que j'avais bien envie de tester moi aussi ce site génial en posant des questions. Et ça m'a fait plaisir que tu répondes ! | | | À: Nawal · 6 février 2005 à 15:36 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 23 603 affichages · Partager Merci à toi aussi Nawal ! Je note l'idée de Bruges, et ma copine me confirme que c'est magnifique. J'espère qu'on va trouver le temps d'y faire un tour ! Comme je découvre Voyage Forum, je suis allé cliquer un peu partout sur le site et je découvre que tu es biochimiste. C'est rigolo, mes deux parents sont profs de bioch... Enfin bon, rien à voir avec les voyages... a priori, mes prochaines questions sur le site devraient concerner l' Ecosse. Un ami nous a fait carrément rêver en nous en parlant... | | | À: Nicorak · 6 février 2005 à 22:30 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 23 593 affichages · Partager Du côté de la gare Bruxelles Midi, il ya quelques restos grecs très typiques et bien moins chers que ce que tu peux trouver rue des petits bouchers..
Bon appétit | | | À: Bedoo · 7 février 2005 à 0:19 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 23 589 affichages · Partager Merci Bedoo ! C'est vrai que je ne m'attendais pas à manger grec en Belgique, mais pourquoi pas ? | | | À: Nicorak · 7 février 2005 à 14:06 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 23 581 affichages · Partager Ahhh Bruxelles...ma belle...
Première chose en arrivant, court acheter le petit magazine mensuel "kiosque" dans toutes les librairies... il regorge de bons plans sorties, restos, évennements sur bruxelles et environs  Là, tu auras des bonnes idées pour t'occuper au moins une semaine 
Pour le reste c'ets très perso. Moi j'aime le quartier du sablon, le musée de la musique, l'avenue Louise avec sa galerie et ses magasins chicos (bon plan pour ta copine  ) puis pourquoi pas un petit tour à Brupark et une heure de détente à Océade avec vue sur Bruxelles depuis les jacuzis...
Le meilleur moules-frites est chez "het kriek'ste" (je recherche l'adresse si çà t'intéresse  ) il y a plein de bons plans dans Bruxelles... dis moi ce que tu aimes, je te dirais dans quel quartier tu dois aller  ...
Musée? Balade? Shopping? Artistes? | | | À: Clilapause · 7 février 2005 à 20:10 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 23 570 affichages · Partager WHAAA, Clilapause  , ce que ton mail me fait plaisir !! J'ai hâte d'être là-bas !    OUI 100 fois OUI pour que tu me trouves l'adresse du super moule frites. Ma copine est effectivement ravie par ton avenue Louise (la saint valentin c'est lundi prochain...) C'est quoi ce " Océade" qui a l'air tripant ? Et "Brupark" (désolé, je ne connais vraiment pas la Belgique...) c'est un jardin ? Qu'est-ce que j'aime ?... marcher, dessiner ce que je vois, les musées (surtout de peinture, a priori), aller au théâtre (je suis comédien), les concerts (goûts variés : Bashung, Rachid Taha, Arno, Sinsemilia, Prohom, et tout et tout...) les masques, les fringues aussi un peu (mais plutôt les fringues qu'on trouve aux puces)... Te sens pas obligée de répondre sur tout... Est-ce que tu saurais par exemple s'il y a une très bonne expo ou une très bonne pièce ou un concert à voir entre le 10 et le 13 mars prochain ? (Ca concernera sans doute le "kiosque" du mois prochain, pas encore paru...) PLEIN de bises et de merci pour ta réponse ! | | | À: Nicorak · 7 février 2005 à 21:50 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 23 565 affichages · Partager Salut Nicorak,
Un petit site pour savoir quoi faire à Bruxelles ou ailleurs chez nous :
www.quefaire.be
Les puces, tu peux y aller tout les matins à la "Vosseplein" ou "Place du jeu de balles" dans le quartier des Marolles, à 5 min. du centre ville. C'est un endroit encore très bruxellois. Le dimanche, va à la "clef de sol" sur le coin de la rue Blaes, tu pourras y déguster un bonne soupe de légumes frais du jour et un pistolet au haché avec du pickels (pour ceux qui connaissent !!), c'est un régal en écoutant l'accordéoniste.
D'autres visites : la Maison Horta, le Cinquantenaire, Le sablon, La grand'place (son maneken pis et sa jeanneke pis....), Le musée de Tervueren et son parc, le musée des instruments de musique (Horta), le mont des arts, la galerie de la Reine et du Roi, etc.........
marie | | | À: Nicorak · 7 février 2005 à 22:09 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 23 423 affichages · Partager Hé bien, je pense que Clilapause est de TRES bon conseil. Je ne sais pas ce qu'on pourrait ajouter si ce n'est que si tu veux manger typique dans une ambiance de vieille brasserie, je te conseillerais d'aller manger au Stekerlapatte, situé derrière le palais de justice. On y mange des plats traditionnels, c'est copieux et abordable (compter 50 euros pour deux, en moyenne), le vin y est servi "au centimètre", donc pas d'hésitation ! Il y a aussi un petit café "Chez Toone", ( www.toone.be ) où si tu n'as pas le temps d'aller voir un petit spectacle, tu peux aller boire un verre, une fois de plus pour 'tâter' l'ambiance bruxelloise (clique sur 'maison de Toone').
Par contre, si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux franchement éviter le quartier de la gare du Midi...
Bon séjour à Bruxelles, alors ! | | | À: Nicorak · 8 février 2005 à 10:38 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 23 417 affichages · Partager Salut Nicorak,
Voilà l'adresse du resto : "Het Kriekske", Kapittel 10 à 1500 Halle, tel:02.380.14.21. Il est fermé le lundi et le mardi.
C'est un resto-brasserie très typique belge je trouve. On y mange un "moules-frites" de rêve, il y a d'autres choses à la carte mais franchement tout le monde va là-bas pour çà. Je te conseille de téléphoner avant d'aller pour qu'il t'explique la route  ... rien que de le trouver dans la campagne... c'est déjà l'aventure  . Parfait bilinguisme avec typique accent belge assuré   Bruparck c'est un coin sympa qui regroupe " mini-europe" qui te permet de te balader parmi tous les monuments célèbres d'europe reconstitués en plus petit, sur le même site il y a "the village" qui est une rue de Bruxelles reconstituée avec resto et brasseries et " océade" qui est un parc aquatique où lorsqu'on a fait une journée de visite on se détend volontier et la vue depuis les jacuzis sur la ville de Bruxelles est magnifique  . Plus d'infos sur www.bruparck.com
Alors, si tu aimes les musées je te recommande le palais des Beaux-Arts de bxl, ou il y a des expos, concerts pour tous les goûts, va faire un tour sur www.bozar.be pour le programme. Rien que le bâtiment qui a été crée par l'architecte Victor Horta vaut le coup d'oeil. Si tu aimes l'architecture, va à la maison Horta qui est sa maison et un musée actuellement. Pour en savoir plus va faire un petit tour sur www.hortamuseum.be
Si tu aime marcher + dessiner ce que tu vois + les musées surtout de peintre; j'ai LE bon plan pour toi  : Aller au château de la Hulpe... je t'explique: c'est un chateau qui a été construit milieu du 19ème dans le style "châteaux de la Loire", il est entouré d'un parc paysagé de 220 HA ET cerise sur le gâteau: dans la ferme du château (14 salles), il y a une expo permanente de FOLON, le peintre belge (que tu dois connaître) expo romantique et poétique à souhait où l'on se laisse volontier entraîner part la douceur du lieu    . Bon à savoir, il y a aussi sur place une taverne où l'on peut manger des gauffres de bruxelles  ou crèpes et se désaltérer  .
Voili, bises et si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas | | | À: Clilapause · 8 février 2005 à 15:06 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 23 403 affichages · Partager MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII Clilapause !! Ah Clilapause, ma bienfaitrice, MERCI pour tous tes conseils !! J'espère que l'on trouvera le temps d'aller voir le château dont tu parles. Les moules frites, c'est clair, on va y foncer sitôt arrivés. L'idée du jacuzi a fait complètement fondre mon amoureuse (Finalement on a décidé que nos cadeaux de St Valentin seraient belges : elle m'offre le voyage et moi je lui offre 1001 petites surprises sur place...) Tu as tapé juste avec ton musée Horta : je suis raide dingue d'art nouveau !! En me balladant de pièce en pièce sur le site, j'avais des frissons. Juste en bas de chez moi j'ai une bouche de métro faite par Guimard, je suis fan ! Quant au musée des beaux arts, je pense qu'on va aussi aller y faire un tour. Je n'avais jamais réalisé que James Ensor était belge (j'adore les masques et les masques dans ses tableaux font froid dans le dos. Est-ce qu'on peut voir une collec permanente d'Ensor à Bruxelles ?) De Folon, je ne connais que ses hommes qui volent, cette légèreté, cette poésie... Ce site Voyage forum est vraiment formidable : en trois quatre mails, vous avez réussi à éveiller en moi un appétit de ballades phénoménal ! Au fait, toujours en farfouillant sur le site, j'ai vu que tu avais un ou des enfants (tu cherchais des randos accessibles aux bout d'chou) Avec ma douce, on est en train de construire un spectacle de masques avec stage de fabrication de masques, a priori à partir de 6 ans. Je te tiendrai au courant quand ce sera prêt : ce serait chouette que vous veniez voir ça sur Paris. (et ce serait chouette aussi d'arriver à le proposer en Belgique) Plein de bises et rereremerci | | | À: Laptitmarie · 8 février 2005 à 15:14 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 23 400 affichages · Partager MERCIIII Laptitmarie ! Je suis allé voir le site "que faire". J'ai bien noté l'adresse des puces (en fait j'ai copié collé tous vos messages, qui m'accompagneront pendant le voyage), j'ai salivé à l'idée des menus que tu m'annonces - c'est quoi un pistolet comme plat...?! -, et j'espère qu'il fera beau en mars pour pouvoir tenter quelques unes des ballades que tu conseilles (quel temps fait-il en Belgique ? Aujourd'hui, ciel bleu sur Paris) Au fait, c'est chouette de retrouver toutes ces photos d' Inde sur ton blog : j'étais en Inde du Sud il y a un an et demi, ah, Mamallapuram, ah Pondichéry, Kodaikanal, Kanya Kumari, Kochin et tout !!! Oups, je suis en train de mélanger tous les forums... Désolé, Bises | | | À: Tofugudule · 8 février 2005 à 15:16 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 23 400 affichages · Partager Merci Tofugudule ! Je t'avoue que les marionnettes du café Toon, d'après leur site, ne me tentent qu'à moitié (mais bon il faudrait que j'y aille voir de plus près...qu'est-ce que c'est que ce type plein de préjugés !!) Par contre je retiens ton adresse de brasserie. Je suis allé voir ton site de VTT et j'ai été ravi de revoir des photos de ma chère Drôme (maison familiale près de Grignan...J'ADORE cette région !! Toute mon enfance !) Des bises ! Vive les voyages ! | | | À: Nicorak · 8 février 2005 à 16:44 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 23 377 affichages · Partager  Désolé non, je ne crois pas qu'il y ait d'expo permanente de James Ensor à BXL
Par contre, toi qui aime les masques, il ya un musée vraiment sympa sur les masques à Binche... mais bon, c'est plus du tout Bruxelles; donc je te donne juste l'adresse pour que tu puisses aller y faire un petit tour virtuel www.museedumasque.be
 Génial l'idée du stage de fabrication de masque + spectacle... on est partants  ...
 Encore une chose : si vous avez besoin d'infos sur l' Ecosse... on y était fin septembre !   ... et c'était tellement génial qu'on compte bien y retourner bien vite (juin probablement  )
à bientôt, bises | | | À: Clilapause · 9 février 2005 à 0:05 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 23 369 affichages · Partager Bonjour 
Le musée des instruments de musique www.mim.fgov.be/ est à ne pas manquer aussi à Bruxelles!
Si tu aimes le vin de fruits, cerises ou noisettes etc, Goupil le fol est un super endroit (rue de la violette ds le centre, je repense à la rencontre VF à Bxl l'année passée :))
Aussi certains murs de Bruxelles sont peints de héros et héroïnes de BD... En plus t'as les musées de la BD:
www.freesun.be/...ique/lecentreBD.html
www.jije.org/
Ceux de la bière, etc...
La revue Kiosque est très chouette, je confirme. Plein de bonnes adresses...
Aussi dans la rue du mannekenpis, ya une taverne resto qui paie pas de mine, mais la cuisine est bien belge, très bonne, et démocratique...
Puis si tu veux boire un verre le soir, le côté de la place st Géry à plusieurs petits cafés bien sympas.
Bienvenue :)
P.S: C'est vrai que Bruges, c'est une ville fabuleuse pour des zamoureux... | | | À: Clilapause · 9 février 2005 à 22:59 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 23 359 affichages · Partager Ah les Gilles de Binche !! Je ne savais pas qu'il y avait un musée international du masque là-bas. 60 km au sud de Bxl, dit le site, je crois qu'effectivement on n'aura pas le temps de faire ça cette fois, dommage... J'ai illustré un chouette bouquin sur le masque (L'éloge du masque, de Paul-André Sagel, aux éd. Jacques Marie Lafont), et je me revois en train de reproduire les Gilles. (c'est pas de la pub, je ne sais même pas si on le trouve en Belgique. Mais c'est rigolo à feuilleter, il y a plein de dessins) C'est chouette que tu sois intéressée pour le stage de masque et spectacle : on t'informe dès que c'est prêt (encore qques semaines, je suis en train de fabriquer les masques pour le spectacle...) Quant à l' Ecosse, GENIAL, on est à fond intéressé par des infos ! Par contre j'ai peur d'embrouiller tous les forums en parlant de l' Ecosse sous le thème Bruxelles. Le mieux, c'est que je te maile sur le site dès qu'on s'est décidé sur une date de départ. Merci encore !!!   | | | À: Parvat · 9 février 2005 à 23:17 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 23 357 affichages · Partager Merci Parvat pour toutes ces infos ! Effectivement le musée de la musique a l'air génial, je viens d'aller voir leur site. Quant à la BD, il suffit que je vois des dessins pour que les doigts me démangent et que je saute sur mon carnet de croquis. Les quelques façades d'immeuble que je découvre au hasard des sites ont l'air à tomber à la renverse de beauté... Bon, je ne suis pas encore parti que je sens déjà que je vais revenir...  | | | À: Nawal · 11 février 2005 à 14:14 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 23 341 affichages · Partager En Belgique, tu peux aller n'importe ou dans la journee et en revenir. C'est vraiment un petit pays... (mais si charmant!)
Ben | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |