Bonjour,
Voilà ce que j'écrivais le 31 mai après avoir fait quelques entrainements avec mon CANON 500D
voyageforum.com/v.f?post=3451941
;
Quand j'ai vu la notice, me suis dit que c'était légèrement indigeste...surtout que je n'avais pas les bases de la photo.
Alors mon mari et moi avons suivi un stage photo près de
Lille.
Objectif à atteindre : Savoir utiliser toutes les fonctionnalités de l'appareil et ne plus shooter en automatique !
Ce n'était pas gagné mais avec l'aide d'une forumeuse, j'ai fait pas mal de progrès.
En effet, Veileen sur le forum m'a aidé à me corriger pour les prises de vue et m'a aussi aidé pour le post traitement. Franchement je la remercie pour sa patience !

En objectif j'ai un Canon 17-80 et un 80-250 qui est très bien. J'ai aussi un 50 fixe sur lequel je place un filtre polarisant à bague pour soit enlever les reflets soit pour accentuer (nuages apr exemple) < Ca nous avons testé en stage !
Du coup j'ai refait une page spéciale sur mon site. pour l'instant, seules les rubriques de la colonne de droits concernent des photos prises avec mon nouvel appareil.
PS : J'ai tous les bouquins de "photographing the south west" auquels a participé Sedonax. Il me semble que la difficulté ne réside pas tant dans la prise de vue puisque l'on bénéficie souvent d'une belle lumière et les paysages sont statiques mais plus dans la capacité à trouver le bon angle et surtout le sujet lui même quand il s'agit de petits trésors cachés au fond du désert....