Bonjour
Je reviens justement d'un séjour fin octobre en Mer Rouge avec mon fils de 13 ans et j'ai l'impression d'avoir trouvé l'hotel et la plage idéale pour cette activité avec enfants.
Nous avons pris un vol pour
Hurghada et j'avais choisi pour destination MAkadi Bay, qui est à environ 30 km, pour ne pas être en ville et parce que le snorkeling y était prisé.
Mais j'ai été particulièrement ravie de l'hotel Al NAbila Grand Makadi Bay, que j'ai réservé par booking. L'hotel est le dernier et il est tout au sud de l'ensemble, face au désert, surplombant une falaise avec une vue imprenable sur une petite baie privée, permettant de nager directement à partir de la plage de l'hotel et de descendre dans la mer sur une longue plage de sable fin.
C'est idéal pour les enfants, on voit des poissons à quelques mètres du rivages, on peut les attirer en leur lançant du pain de mie d'ailleurs, ou partir avec un masque à gauche et à droite où il y a un récit coralien qui descend.
C'est absolument magnifique, nous avons vu des poissons clowns, des raies pastenagues, des rascasses, des murènes, des mérous, des calamars et en général des milliers de petits poissons de toutes les couleurs.
En ce qui concerne l'hotel, nous étions un peu inquiets car il y a eu une période où il a eu des mauvais commentaires, mais depuis il a un nouveau directeur qui a tout repris en main. Nous avons eu une grande et belle chambre de 40m2 avec salle de bains, eau chaude à toute heure, serviettes blanches moelleuses, TV écran plat et un très beau balcon avec vue sur la baie.
Le restaurant tout compris en self service propose chaque jour des crudités et salades fraiches, 3 choix de viandes et poissons (poulet, boeuf, poisson), des pates spaghetti etc, et une belle table de desserts. le personnel est agréable et aux petits soins.
Et de plus, il n'y a vraiment pas trop de monde, l'hotel travaille avec quelques voyagistes tchèques, russes et allemands, bon c'est sur il n'y a pas de francais mais j'estime qu'au prix de la chambre (48 euros/jour pour deux en tout inclus), c'est le meilleur hotel de la baie rapport qualité prix.
il y a bien sur aussi des animateurs et des spectacles ainsi que plusieurs bars (plus ou moins vides) mais personnellement on était venus pour le snorkeling direct de la plage, la nage et le repos. Il y a plein de transats sur la plage, on vous donne des serviettes de plage fraiches chaque jour, il y a aussi un bar avec des rafraichissements et petit repas léger à midi (gratuit dans le tout compris) si on ne veut pas remonter... Bref magnifique.
Je ne peux que vous recommander Makadi Bay en général et l'hotel Al NAbila, qui reste accessible par des voyagistes si vous partez d'
Allemagne,
Suisse,
Belgique, ou en direct mais le directeur l'a retiré de booking donc il faut passer par Amoma ou directement par le site de l'hotel (ne pas hésiter à négocier).
par contre vérifier la température de l'eau, car février ca doit être froid. Là ils annoncaient 27 mais je dirais plutot 24. Heureusement la baie est protégée et on peut y nager même en cas de vent et de vagues, quand les autres hotels affichent drapeau rouge, chez Al Nabila on peut nager à l'abri du courant et des vagues et continuer à admirer les petits poissons.
Nous n'avions qu'un masque normal mais beaucoup de gens avaient des palmes.
Amicalement
Deborah