|  |  |
 | | | | Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Danouck · 11 avril 2020 à 14:57 · 204 photos 345 messages · 38 participants · 33 122 affichages | | | | À: Danouck · 12 avril 2020 à 20:14 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 21 de 345 · Page 2 de 18 · 2 339 affichages · Partager Récit passionnant, photos superbes ! Je suis impatiente de lire la suite ! | | | À: Danouck · 12 avril 2020 à 20:15 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 22 de 345 · Page 2 de 18 · 2 338 affichages · Partager Ok ca passe mais pas toujours du billard. Très beau parcours. Il y aurai aussi, parait t'il, une possibilité de prendre une piste en haut du col sur la droite et débouchant entre Aguadir Melloul et Ifri !!! Je l'ai cherchée mais pas vue Une idée ?? | | | À: Danouck · 12 avril 2020 à 20:16 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 23 de 345 · Page 2 de 18 · 2 337 affichages · Partager Vous avez ra de souligner que les bornes kilométriques sont trop souvent illisibles ! Étonnant quand même ! | | | À: Danouck · 13 avril 2020 à 11:42 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 24 de 345 · Page 2 de 18 · 2 281 affichages · Partager Nous voici donc à Aguinane, petite oasis qu'on a découverte grâce à l'émission Échappées belles qui lui a consacré un reportage. Et là aussi, c'est un véritable coup de foudre pour cette oasis que nous avons la chance de voir au printemps, c'est lumineux, avec les céréales blondes et dorées qui poussent en terrasses, l'eau généreuse et abondante qui court partout. C'est splendide!
On commence par chercher un toit pour la nuit. On s'installe au Paradis d'Aguinane. On est accueillis par Khakia, un sourire éclatant, une énergie débordante. Tout est nickel. Et pendant qu'on nous prépare à dîner, on va marcher un peu dans le village. Les enfants jouent.
La petite boulangerie Tafarnout du village est tenue par des femmes.
Des petits chemins qui serpentent entre les terrasses et les canaux d'irrigation qui amènent l'eau jusqu'aux parcelles cultivées. C'est charmant, c'est calme, zen...
On rentre dîner sur la terrasse, superbe vue sur toute l'oasis. Et la journée du lendemain tiendra toutes ses promesses. | | | À: Danouck · 13 avril 2020 à 12:55 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 25 de 345 · Page 2 de 18 · 2 266 affichages · Partager Nuit parfaitement calme. Nous ne sommes pas très nombreux à l'auberge. Vue sur l'oasis depuis la fenêtre de notre chambre.
Après un petit déjeuner sympa, le soleil inonde déjà toute l'oasis, on peut partir découvrir le secteur.
Et l'eau, toujours présente, partout...
On traverse à nouveau le village qui nous étonne un peu par la taille de ses maisons. On retourne à la boulangerie pour acheter le pain pour le pique-nique et on rentre tranquillement à l'auberge.
En soirée, on verra tout un cortège de femmes et d'enfants passer en chantant au-dessus de notre auberge. Khakia nous expliquera que c'est une habitude pour les femmes, une fois par semaine: elles se rendent chez l'une d'entre elles pour partager un moment.
Le lendemain, on reprend la route. Direction Taliouine. On quitte Aguinane dont la visite nous aura enchantés. Les 1ers kilomètres ne sont pas très faciles, la route est étroite et pentue... On se dit qu'il est sûrement préférable de monter que de descendre.
| | | À: Danouck · 13 avril 2020 à 13:38 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 26 de 345 · Page 2 de 18 · 2 255 affichages · Partager Effectivement, la montée vers le col n'est pas à prendre à légère. Mais quel beau parcours !! | | | À: Lagardevicto · 13 avril 2020 à 14:09 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 27 de 345 · Page 2 de 18 · 2 241 affichages · Partager Tout à fait! On avait pris soin de se renseigner avant de monter vers le col et tous nous avaient dit que la route était bonne et que ça passerait facilement avec une Logan...Et c'était vrai....Pas de nid de poule...Pas de cailloux infranchissables...Mais des virages en épingles à cheveux et des montées impressionnantes... On est contents de l'avoir fait, mais on a préféré l'autre route, en arrivant...moins stressant! | | | À: Danouck · 13 avril 2020 à 14:37 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 28 de 345 · Page 2 de 18 · 2 233 affichages · Partager Et quel plaisir ces paysages !!! | | | À: Danouck · 13 avril 2020 à 14:44 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 29 de 345 · Page 2 de 18 · 2 226 affichages · Partager Magnifiques paysages! Magnifique carnet! Je rêve d'aller voir tout ça! Mais je vais devoir attendre un peu...Et lire les forums! Un grand merci! | | | À: Danouck · 13 avril 2020 à 14:52 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 30 de 345 · Page 2 de 18 · 2 224 affichages · Partager Aguinane était à notre programme de septembre 2019, annulé pour cause d’hospitalisation, celui de mars annulé pour contagion, nous attendons.....sans faire de projet.merci de cette belle visite de l’oasis. Êtes vous des pros de la photo ? Si oui c’est bien, sinon grand bravo...... | | | À: Indymalte · 13 avril 2020 à 14:55 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 31 de 345 · Page 2 de 18 · 2 220 affichages · Partager Alors...C'est grand bravo... | | | À: Danouck · 13 avril 2020 à 15:06 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 32 de 345 · Page 2 de 18 · 2 214 affichages · Partager Aguinnane était aussi à mon programme de Mars, heureusement il y a votre carnet pour rêver au prochain voyage. Merci. | | | À: Danouck · 13 avril 2020 à 15:31 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 33 de 345 · Page 2 de 18 · 2 209 affichages · Partager bonjour Grand bravo en effet et merci pour ce nouveau carnet ! après celui de Darzel, je me réjouis et je constate une fois de plus que le Maroc se goudronne pour notre plus grand plaisir ! francia | | | À: Lagardevicto · 13 avril 2020 à 16:21 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 34 de 345 · Page 2 de 18 · 2 188 affichages · Partager Voici celle que je connais : A 2.2 k après le col, à l’embranchement de la piste vers Agadir Melloul, rester sur la droite. Direction Eguerfa et Timedghart (8km). A la sortie de Timedghart, prendre la piste à G sur 25km. Elle rejoint la P1743 à 18 km au N d’ Agadir Melloul. Sans difficultés, une belle ascension après Timedghart puis un plateau jusqu’au goudron. Pour info : à la sortie de Timedghart, la piste de D rejoint la N10 (33 km) à l’O de Tazenakht (32 km), plus chaotique. | | | À: Songhai73 · 13 avril 2020 à 16:23 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 35 de 345 · Page 2 de 18 · 2 187 affichages · Partager Attention, cette itinéraire n'ai pas du tout entièrement goudronné, sauf les premiers 20/30km après Aït Kine (me souviens plus, mon dernier passage en Février) Entre parenthèse, vous passerez â quelques centaines de mètres d'un magnifique AGUADIR de centre ville à Aït Kine, à ne pas louper. Super restauré. Fermé à clef, mais en trainant quelques minutes autour, bien le diable si quelqu'un ne vient pas à la rescousse. | | | À: Marabamu · 13 avril 2020 à 17:03 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 36 de 345 · Page 2 de 18 · 2 167 affichages · Partager Ah, super et merci infiniment. J'en avais entendu parler. Je note précieusement Oui maintenant, il me semble voir à peu près où. Bon pour la fin de l'année, Décembre en principe. Car avant Octobre/Novembre, Algérie, maintenant que j'ai le mode d'emploi pour être certain d'avoir mon visa. Alméria/Ghazaouete/Almeria/Algeciras/ Tanger Med., en rêves probablement, sauf coromachin vaincu | | | À: Lagardevicto · 13 avril 2020 à 17:54 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 37 de 345 · Page 2 de 18 · 2 158 affichages · Partager Pas de problème. Dites-moi si vous souhaitez plus détails comme des points GPS etc., je reprendrai mes carnets de route. | | | À: Danouck · 13 avril 2020 à 18:12 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 38 de 345 · Page 2 de 18 · 2 307 affichages · Partager bonjour je suis une " femme "  , pas très douée avec les cartes  peux tu me dire ton parcours pour arriver à Aguinane ? après je vois bien la route pour rejoindre Taliouine, mais par le n12, c'est pas évident ! peut-être qu'un "homme " peut m'expliquer ! merci  francia | | | À: Songhai73 · 13 avril 2020 à 19:32 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 39 de 345 · Page 2 de 18 · 2 286 affichages · Partager Bonjour Francia Voilà en gros le trajet que je pense à pris "Danouk" De Skoura la N10 jusqu'à Ouarzazate puis la N9 jusqu'à Agdz sur la droite la R108 au croisement avec la R111 la prendre jusqu'au croisement avec la N12, suivre la N12 jusqu'à Kasba El Joua à 1 kilomètre de Kasba El Joua à droite la P1743 direction Akka Ighane là prendre la P1800 à environ 10 km rendre la route à gauche qui vous emmènera à Aguinane. 400 km et 6 heures de route. Je pense ne pas m'être trompé dans le tracé si j'ai bien suivi le carnet de "Danouck". | | | À: Danouck · 13 avril 2020 à 19:35 Re: Belles étapes et sites découverts en mars au Maroc Message 40 de 345 · Page 2 de 18 · 2 283 affichages · Partager Bonjour Danielle Ce carnet est superbe et de très belles photos. Merci de nous faire voyager en ces temps compliqués. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |