| Bénévolat en tour du monde Yochab · 6 février 2007 à 19:28 6 messages · 6 participants · 4 885 affichages | | | | 6 février 2007 à 19:28 Bénévolat en tour du monde Message 1 de 6 · 4 885 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma femme et moi partons dans 1 mois pour un tour du monde. Ce tdm n'a pas à proprement parler de but humanitaire, ni de projet spécial... Mais nous aimerions profiter de notre passage dans des pays dans lesquels la vie n'est pas toujours rose pour tout le monde, pour apporter un peu d'aide... C'est sans prétention, mais au lieu de passer 1 semaine dans une guest house, pourquoi ne pas profiter de ce temps pour, par exemple, aider à balayer la cour dans une école !
Bref, vous trouverez juste en dessous notre parcours, si vous connaissez des gens qui auraient besoin de petits services dans les pays dans lesquels nous allons, n'hésitez pas à nous envoyer les contacts !
Argentine - Chili - Bolivie - Pérou - Australie - Bali - Chine ( Pékin/Yunnan/ Tibet) - Népal - Inde (Rajhastan + Bénares) - Vietnam - Laos - Cambodge - Thailande.
Merci à tous | | | À: Yochab · 14 janvier 2010 à 18:19 Re: Bénévolat en tour du monde Message 2 de 6 · 4 347 affichages · Partager bonjour! Je vois que vous n'aviez eu aucune réponse à votre question et pourtant le sujet m'interesse, car j'aimerai avec mon mari donner aussi un peu ce sens à notre TDM...avez-vous pu finalement avoir des contacts / des lieux pour aller rendre service quelques jours? Merci par avance | | | À: Polore14 · 15 janvier 2010 à 20:49 Re: Bénévolat en tour du monde Message 3 de 6 · 4 314 affichages · Partager regardez sur ce site: www.compagnonsbatisseurs.org/
ils proposent des chantiers internationaux dans différents domaines: écologie, éducation, santé..... certains chantiers sont internationaux et l'avantage pour des tour mondistes c'est qu'ils sont relativement courts (2 ou 3 semaines). | | | À: Polore14 · 17 février 2010 à 18:41 Re: Bénévolat en tour du monde Message 4 de 6 · 4 177 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons également ce projet et cherchons en vain des réponses et solutions. Avez-vous des informations?
Merci d'avance,
Jean-Charles et Laetitia | | | À: Yochab · 17 février 2010 à 22:22 Re: Bénévolat en tour du monde Message 5 de 6 · 4 166 affichages · Partager Bonsoir Yochab,
C'est super gentil à vous de vouloir partager votre précieux temps avec des personnes qui en ont besoin. Je pense il faut aller sur place et aider des gens au cas par cas. Pour cela, il faut aller discuter beaucoup avec la population, voir ce dont ils ont besoin. La définition du besoin n'est pas la même quand on est là et quand on est là-bas...C'est un peu compliqué d'expliquer. Il faut aider les autres mais il ne faut les rendre dépendant. On risquerait de les handicaper plus encore...Je sais de quoi je parle parce que je suis d'origine vietnamienne et on n'a fait cette bêtise. Aujourd'hui, je fais vraiment attention à tout ça.
Me concernant, j'ai posé des congés sabbatiques pour aller faire le tour du monde. Et j'espère tout comme vous pouvoir aider des personnes sur ma route...."In Cha Allah"
Bonne soirée,
Trinh | | | À: Yochab · 18 février 2010 à 19:52 Re: Bénévolat en tour du monde Message 6 de 6 · 4 126 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez visiter des projets élaborés par des communautés et les visiter en direct en routard.
Nous nous partons en septembre, et nous avons rencontrer l'association Echoway : www.echoway.org/
Grâce à cette association, tu peux rencontrer les populations locales et grâce au tourisme leur apporter un complément de revenu et contribuer à la continuité du projet.
Ce n'est pas du bénévolat mais ca aide aussi ! tu peux aussi être bénévole pour l'asso et recenser des projets dans les pays visités.
Pour en savoir plus, tout est bien explique sur le site d'echoway.
Les globegourmands httpgoutonslemonde.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |