|  |  |
 | | | | Bénévolat au Pérou à partir de février 2009 Nousch · 28 décembre 2008 à 19:27 · Une photo 7 messages · 5 participants · 2 608 affichages | | | | 28 décembre 2008 à 19:27 Bénévolat au Pérou à partir de février 2009 Message 1 de 7 · 2 608 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 30 ans, je travaille actuellement dans une association de micro crédit en France et, chanceuse que je suis, part 4 mois en congés sans solde au Pérou/ Bolivie.
Je recherche essentiellement à donner un peu de mon temps et découvrir ces pays autrement qu'en touriste. J'arrive au Pérou mi février. Je vais rester au Pérou un mois en février/mars et revenir probablement pour un mois en avril/mai. Je ne parle pas bien espagnol et donc cherche plutôt à faire du bénévolat dans un secteur où je n'aurai pas besoin de bien maitriser la langue : agriculture, garde d'enfants, aides diverses. Je préfererai découvrir un milieu rural qu'un milieu urbain mais reste néanmoins ouverte à toutes les pistes que vous pourriez m'indiquer!
Merci d'avance, | | | À: Nousch · 30 décembre 2008 à 8:01 Re: Bénévolat au Pérou à partir de février 2009 Message 2 de 7 · 2 527 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également dans la "même" situation. J'ai 21 ans et je voulais partir au Pérou quelques mois (entre 2 et 6 mois) et rendre mon voyage un peu "utile" et "agréable" en me fondant parmis les locaux et les aider. Je parle bien francais / anglais et très peu espagnol. Je recherche donc quelques pistes afin de m'orienter. (les billets d'avions n'étant pas donner, si des personnes connaissent des organisme qui subventionne les vols, laissez moi savoir !)
Merci,
Yannick. | | | À: Nousch · 26 janvier 2009 à 11:15 Re: Bénévolat au Pérou à partir de février 2009 Message 3 de 7 · 2 230 affichages · Partager WAWA LES COULEURS DU PEROU
Présidente : YULIANA LOUVEAU Notre association à été créée pour venir en aide aux enfants des bidon ville du surd de lima.Notre volonté n’est pas de distribuer de l’argent aux habitants d’ un quartier maisplutôt de financer un projet qui profite à tout le monde. A ce jour, nous mettons en place une strusture au Pérou qui nous permet de regrouper les activités et nous facilite les contacts avec les populations. Cette part d’activité est la plus importante et représente l’ essentiel de notre évolution.
Notre démanche est simple nous souhaitons faire découvrir la culture péruvienne en Fance. Nous organisons différentes activites, exposition de photos, repas spectacles (avec musiciens et danseurs traditionnels) vente d’ artisanat qui représentent une part de nos revenus.Le principal de notre action est solidaire et humanitaire, des repas pour les enfants ont été organisé lors du dernier noel.
Un échange s’ est organisé petit à petit entre des français partis au Pérou et les habitants des bidons ville. En effet un accueil chez l’ habitant est proposé aux personnes voulant découvrir le pays et leurs habitant en dehors des circuits touristiques existants.Nous organisons réguliérement des activites (vente d’ artisanat, expositions photos..).Nhésitez pas à nous contacte pour connaître les prochaines dates.
Si vous organisez une activites et voulez apporte de l’originalité et de la couleurs à votre événement, contactez nous.Si vous souhaitez nous rejoindre pour nous aide à organiser de nouvelles dates et à avance dans notre démarche, contactez-nous.
vetementeperou@hotmail.fr
L’association wawa les couleurs du Pérou
Le projet de l’association pour l’année 2009 et de construire une cantine pour les enfants défavorisés du Pérou pour qu’ils aient une bonne alimentation pour réaliser notre projet nous avons besoin de votre aide, si vous voulez nous aidez a réaliser notre projet nous contacter. Louveau yuliana 0240980064- 0243084028 | | | À: Nousch · 28 janvier 2009 à 21:55 Re: Bénévolat au Pérou à partir de février 2009 Message 4 de 7 · 2 180 affichages · Partager il faut plus qu un desir d aider.....que peux tu apporter...a mon projet ?
amazonie-perou-solidarite.org
amicalement jean louis | | | À: Iquitos35 · 29 janvier 2009 à 4:59 Re: Bénévolat au Pérou à partir de février 2009 Message 5 de 7 · 2 172 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis,
Ce que je pourrais apporter au projet ? Décidément la "job de bras" je suis un jeune homme de 21 ans, en pleine forme physique donc pour tout ce qui est physique, je peux certainement aidé. J'étudie en Génie Logiciel (donc tout ce qui est chimie / physique / mathématique / Informatique / Électricité) je ne crois pas que c'est ce qui me servira le plus dans ce type d'aide, mais bon, je le précise. J'ai travailler en Landscaping (paysagement) et en Peinture extérieur, donc là encore je pourrais peut-être aidé. Mais surtout, je suis motivé et j'apprends vite donc je crois que cet aspect fait de moi quelqu'un qui pourrait apporté beaucoup à votre projet.
Merci,
Yannick. | | | À: Ryannick · 29 janvier 2009 à 12:25 Re: Bénévolat au Pérou à partir de février 2009 Message 6 de 7 · 2 164 affichages · Partager hola yannick.....ca parait possible...contacte jean claude a..
losninosdelsol@yahoo.fr pour le premier contact..
merci et a bientotamicalement jean louis | | | À: Nousch · 29 janvier 2009 à 18:03 Re: Bénévolat au Pérou à partir de février 2009 Message 7 de 7 · 2 157 affichages · Partager Bonjour,
Je désirerai partir au Pérou afin d'aider les enfants. De plus le pays m'a toujours fasciné et j'ai une amie qui habite Lima. Je veux quitte rmon travail actuel qui ne me plait plus et profiter que je sis célibataire et sans attaches afin de rompre avec ma vie d etous les jours qui ne me convient plus. J'ai une association humanitaire en france que j'ai créée avec un ami mais suis prêt à abandonner tout cela si je trouve une mission humanitaire au Pérou ou un job me permettant d'y vivre.
Alors en effet je vous ai contacté car j'ai lu que vous deviez partir dans le cadre d'une société faisant du micro crédit. Pouvez vous m'en dire un peu plus et et si vous aviez quelques conseils à me donner, cela serait trés sympa à vous.
Au cas ou je vous laisse mon msn : ben_bert@hotmail.fr et mon tèl : 03 87 38 57 90
Merci
A bientôt Image attachée: | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |