|  |  |
 | | | | Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Dancoine · 21 juillet 2009 à 13:33 27 messages · 8 participants · 5 512 affichages | | | | 21 juillet 2009 à 13:33 Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 382 affichages · Partager Reprise de la question de Celinarose du 19 juin 2008 restée sans réponse.
Bonjour,
Je souhaite partir prochainement à Cotonou via Tripoli avec la compagnie Afriqiyah Airways. Qui a voyagé récemment avec cette compagnie et surtout savoir si au niveau des bagages il y a eu amélioration ? 
Merci par avance pour vos réponses aussi complètes que possible.
Bien cordialement. | | | À: Dancoine · 24 juillet 2009 à 20:25 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager  Coucou
J'ai voyagé avec cette compagnie en mars dernier...la durée de vol est de 12 h avec 2h d'arrêt a tripoli. Moi j'ai eu un arrêt supplémentaire a Douala au Cameroun avant d'arriée sur Cotonou.
Je trouvais que le voyage s'était trés bien passé, avec des repas assez régulièrement et copieux.
Cependant, je repars au Bénin et je prendrais air france, durée de vol moins long et connais sur place une expat' française médecin air france et rapratriement accordée en cas de souci..
Bon voyage,
Si tu veux des infos sup, appel moi | | | À: Dancoine · 27 juillet 2009 à 9:44 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager Bonjour, j'ai pris ce vol plusieurs fois sans aucun problème, ni d'horaire, ni de bagages. La dernière fois c'était en avril dernier.
lolodz | | | À: Lolodz · 8 août 2009 à 1:22 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager bonjour
Cette compagnie est peut être "fiable" en hors saison ! mais en pleine saison elle ne vaut rien ! je les ai pris de 2003 à 2006 sans problème mais aout 2007 m'est resté gravé et je me suis dirigée sur Air France maintenant !!! On part à l'heure, on arrive à l'heure et on récupère nos bagages en hors saison comme en pleine saison !!!! Et ce à cause d'un vol aller retour excécrable perte de bagage et pour finir détruit par les douanes !!! nous ne sommes pas responsable ! c'est trop facile de leur part + de 3h de retard au départe et au retour après avoir attendu + de 2 h pour se faire enregistrer les bagages, là on s'entend dire de revenir vers 03h du matin car l'avion n'est pas arrivé !!! décollage à 07h du matin retard à Tripoli, puis arrivée à Paris vers 18h00 !!! Non trop c'est trop !!! c'est bien de vouloir économiser sur le prix du billet, mais là ils ont poussé loin le bouchon !!! s'il nous faut 1 jours à l'arrivée pour récupérer la fatigue d'un tel voyage, merci bien | | | À: Luju · 13 août 2009 à 19:30 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager Aquidessou ! LUJU 
Tu me fais peur, je viens de prendre mon billet chez elle, pour TANGUIETA via OUGA j'espère que ton cas n'est pas légion. 
Nassouba | | | À: Tontonad · 13 août 2009 à 23:29 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager bonjour Hélas je ne suis pas la seule dans ce cas là ! car des personnes parties et revenues par le meme vol et par la suite.... mais chacun est libre, mais personnellement je ne la prends plus du tout et je ne la conseille pas + courage mais pour la RAM c'est pareil ! les vols pour Cotonou arrivent à + de 4h du matin !!!! et les bagages.... quelques fois pas tout le temps !!!! | | | À: Luju · 13 août 2009 à 23:34 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager C'est quoi une compagnie fiable pour toi? | | | À: Llllll · 13 août 2009 à 23:44 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager lorsqu'on achète un billet que la compagnie te prend à son bord avec tes bagages, il faut je pense que ces derniers arrivent avec toi sur place non ? Ce n'est pas toujours le cas pour Afriqyah et la RAM ! Pour cette dernière, un exemple venant du Cameroun arrivé à Orly il manquait 1 sac à un jeune homme que je connais ! Mais chacun étant libre vous pouvez les prendre ces compagnies, moi j'ai voyagé depuis 1982 avec Nouvelles Frontières et depuis 2003 avec Afriqiyah, mais je dis stop pour cette dernière c'est tout. Car sur mes 3 bagages dont 1 payé avec supplément de 100 € à l'arrivée à Cotonou je n'en n'avais qu'un seul et j'ai du me débrouiller seule pour aller les retrouver y compris surtout au retour à Paris où je n'avais que mon petit sac a dos en cabine, mes 2 bagages n'étaient pas là et ce pour les 3/4 des voyageurs de ce vol là fin aout 2007 ! | | | À: Luju · 13 août 2009 à 23:55 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager lorsqu'on achète un billet que la compagnie te prend à son bord avec tes bagages, il faut je pense que ces derniers arrivent avec toi sur place non ?
AF, que tu prends maintenant, parfois même les passagers n'arrivent pas... Tu as eu des expériences malheureuses en ce qui concerne tes bagages avec cette compagnie, d'autres ont eu les mêmes mésaventures avec AF... Mais comme tu dis chacun vole avec la compagnie qu'il veut. Je pense que le mot "fiable" que tu utilises n'est pas bon. | | | À: Llllll · 14 août 2009 à 0:22 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager AF, que tu prends maintenant, parfois même les passagers n'arrivent pas...
Très fin comme remarque... | | | À: Littlejumbo · 14 août 2009 à 0:58 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager En aucun cas ma remarque n'avait pour objectif de polémiquer ou de blesser. Je parlais de fiabilité des compagnies.
AF, que tu prends maintenant, parfois même les passagers n'arrivent pas...
Très fin comme remarque... | | | À: Llllll · 14 août 2009 à 10:37 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager ...J'ai trouvé un Paris- Ouagadougou en Octobre à 370e, alors que sur la RAM c'est 620e et sur AF 850e... Ca donne plus qu'envie de la prendre...
A lire ici les feedbacks recents sur la cie www.airlinequality.com/Forum/afriqiyah.htm et ne te pose pas de question... c'est un des meilleurs rapport qualité prix pour OUA !, sur une douzaines de voyages sur Ouaga Afriqiyah n'est pas la meilleure mais dans les 3 ou 4 meilleurs voyages, la meilleure que jai utilisé... a disparu ! Air Sénégal international pour les bagages 1- on parle beaucoup d'affaires effectivement catastrophiques (on peut mm dire que le mot est faible) anciennes et surtout a des dates tres chargée et au retour vers Europe ... peut etre faut il considere qu'une Cie evolue Non ? 2- ce ne sont pas les personnels des cies qui traitent les bagages pratiquement partout maintenant (surtout sur les escales ou il y a 1-2 vol par jour) donc dire que c'est mieux avec x ou Y que Z relève du simple feeling. J'ai pris afriqiyah pour Ouaga et au retour lenregstrement se faisait en mm temps que le vol AF, ... alors les bagages, pour les 2 Cies, mm tapis, mm personnel de comptoir, mm controle securité, mm bagagiste qui charge sur des chariots !
En fait le parametre qui augmente systemetiquement le risque bagage c'est l'escale avec changement de vol/avion, ça c'est clair et prouvé et... quelque soit le Cie ! | | | À: Michelzen · 14 août 2009 à 17:15 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Tu n'hésiterais donc pas à la prendre? Ce n'est pas une compagnie "poubelle" comme certaines qui lésignerait sur la sécurité? | | | À: Llllll · 14 août 2009 à 17:28 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Ce n'est pas une compagnie "poubelle" comme certaines qui lésignerait sur la sécurité?
Ah ou as tu lu ça ? c'est l'une des Cies africaines a avoir la flotte passagers la plus recente (il ne lui reste que 2 "vieux" A320 affretés a NouvelAir) J'ai dit 2 posts plus haut avoir deja pris cette Cie ! apres ce n'est que du feeling et que ton choix ! ... de toute façon si tu te poses trop de question a chaque fois, tu va mourir de trouille dans l'heure qui suivra ton arrivée a Ouaga.... par ex si tu montes dans un taxi | | | À: Michelzen · 14 août 2009 à 17:41 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager Merci bcp. Yeah. | | | À: Luju · 30 décembre 2009 à 11:19 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Aquidessou ! LUJU
Je te donne suite à ton message Afriqiyah Airways.
Effectivement, je te rejoins sur plusieurs points. J'ai voyagé sur cette compagnie en Novembre. C'est plutôt laborieux, rien à dire sur l'avion il est quasi neuf, prestations à bord impec, enregistrement net avantage pour Afriqiyah Airways par apport à l'ensemble des compagnies de part les kilos acceptés. Mais pour le reste c'est éprouvant, désorganisé et tu sais quand tu pars mais tu ne sais pas quand tu arrives. Aller 1 heure 30 de retard, retour 2 heures 30. Il est fort déconseillé pour ceux qui ont des correspondances de prendre cette compagnie au risque de se rendre sur le tarmac.
Pour quelques euro d'économie de gagner tu gagnes une grande fatigue et des crises de nerfs. Je retourne vers la Royal ou Air Burki | | | À: Tontonad · 30 décembre 2009 à 14:37 Re: Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager tu sais quand tu pars mais tu ne sais pas quand tu arrives
Euh, tu peux m'expliquer ?
Quand l'avion a décollé, tu savais pas quand il allait atterrir ? Surprenant... 
Moi ça, ça m'est plutôt arrivé en taxi-brousse, un trajet de 5h en général je le faisais en 13h...Je savais quand je partais mais je savais pas quand j'arrivais. Mais bon, c'est ça l'Afrique, non?
Alors 2H30 de retard en avion, c'est trop easy !
Au fait, moi aussi, j'ai pris cette compagnie, comme toi en Novembre. Aucun retard, vol parfait. Aucune perte de bagage. 300 euros moins cher que la RAM et 450 euros par rapport à AF. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |