Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Berlouis · 18 janvier 2008 à 9:25 36 messages · 17 participants · 17 962 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 9:25 Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 13 099 affichages · Partager Bonjour,
Né à Berkane de père et de mère français, je désir faire un voyage pour connaître ce pays et y trouver mon lieu de naissance ainsi que la famille chez qui mes parents se trouvaient il y à 58 ans.
Je désirerais avoir notamment des infos sur l'adresse de la " Mairie " de Berkane afin que je puisse trouver l'adresse de mon lieu de naissance auprès de leurs services et le nom de la famille qui nous hébergeait.
Concernant les locations, auprès de qui s'adresser pour en trouver sur Berkane, cela faciliterai les déplacements pour les recherches ?
Merci pour les réponses. | | | À: Berlouis · 18 janvier 2008 à 19:35 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 13 044 affichages · Partager salut Bercane est une tres petite ville agricole location il y a 2 hotel sur la route principal qui mene a oujda
il y a 58 ans c etai le protectora francais qui s occuper des etats civil donc tes recherche seron tres difficile bonne chance LARBI | | | À: Larbi55 · 18 janvier 2008 à 20:45 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 13 011 affichages · Partager Merci Larbi, cependant, j'ai quelques photographies de mon enfance, notamment de la ferme où travaillait mon père et sur lesquels l'on voit des marocains aussi avec cette aide photographique et de bonnes infos l'ont pourra peut-être me diriger.
Concernant l'état-civil tenu par le protectorat, je vais essayer de trouver des coordonnées pour avoir quelques tuyaux.
Merci encore. | | | À: Berlouis · 18 janvier 2008 à 23:16 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 13 003 affichages · Partager voila un site cherche y www.multimania.com/cuberkane/ j espere que tu trouveras LA MAIRIE chez nous c est la wilaya c est oujdaLARBI | | | À: Larbi55 · 19 janvier 2008 à 9:09 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 12 987 affichages · Partager Merci Larbi, je vais à l'instant me connecter à cette adresse et contacter la wilaya d' Oujda pour avoir des infos.
Bonne journée et merci. | | | À: Berlouis · 20 janvier 2008 à 6:43 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 12 961 affichages · Partager Et oui bien voila, c est la vie Le seule ou plutot le moyen le plus rapide c est d etre sur place si tu es sur d origine de ton pere et peut etre les amis de ton pere si tu cherche encore la en france, il y a plusieurs marocains de cette region?! Bercane c est une tres petit ville volageoise, pas beau mais elle a son charme et la plupart des gents gagnent leurs pain a l etranger, il faut chercher au bonlieux de cette ville et je suis sur si tu es sur que ton pere de cette region que tu trouveras des descedents et je propose de faire connaitre un marocain de cette region pour te donner un aide si tu ne parle pas l arabe ou la lange de cette region? Bonne chance | | | À: Chariff · 20 janvier 2008 à 14:34 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 12 953 affichages · Partager Merci Chariff, pour ton concours, mes parents sont français et j'ai trouvé le moyen en france d'avoir les coordonnées qui me manquent, notamment l'adresse qu'ils avaient à cette époque ainsi que les infos sur mon parrain et ma marraine ainsi que les témoins mentionés lors de ma naissance. Effectivement, avec l'aide de ces informations, sur place à Berkane, un interprêtre pourrait m'être très utile et je garde ton adresse qui pourra m'être très utile.
Bonne journée et merci. | | | À: Berlouis · 26 janvier 2008 à 14:03 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 12 920 affichages · Partager bonjour, comme l'oral est caractéristique de le culture marocaine, je vous propose de venir et par oui dire vous trouverez facilement ce que vous cherchez berkane est une grand village où tout le monde connait tout le monde, quand à la mairie (municipalité au maroc) elle est en plein centre ville au Boulevard Mohamed V il y a encore des vieux qui sont les gardiens de la mémoire de la ville pour l'hebergement il y a des petits hotels pas cher se déplacer peut se faire à pied et facilement pour de + amples informations je reste à votre disposition salutations younes TAFOUGHALT | | | À: Berlouis · 26 janvier 2008 à 22:27 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 12 907 affichages · Partager Bonsoir, berlouis, c'est une bonne initiative que de vouloir retrouver ses souvenirs. Je suis de Berkane. Et cela fait 30 ans que je me trouve en France (76), marié à une Française, 2 enfants. Je rentre à Berkane au moins une fois l'an (l'été en général). Mais là cette année on n'a pas raté la fête d'Aid El Kébir : elle coincidait avec les congés de fin d'année. Je vous donne cette adresse adoctelite@menara.ma , c'est mon frère, il tient cette agence (située en face de la mairie de Berkane - dite plutôt municipalité, à côté il y a ce qu'on appelle la Province. Berkane est une province depuis qq années). Cette agence s'occupe en général de faire des études de projet pour investisseurs etc. et vous verrez, il pourra vous aiguiller pour votre séjour. Si vous lui écrivez faites-m'en une copie.
Bonnes recherches | | | À: Berlouis · 27 janvier 2008 à 19:13 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 12 890 affichages · Partager  Salut Berlouis,
Ravi de parler avec un natif de Berkane. Pour ce qui est de la mairie de Berkane c est tres simple tous flics ou passants t iniqueront ou ce trouve cette administration. L adresse je ne la connais pas mais ca ce trouve pas loin de la prefecture (c est à 200 metres) pas plus ;sur l avenue hassan 2 (dirction Oujda). et pour la location de voiture c est pas un soucis non plus tu vas sur l ancienne route de oujda (près de l avenue principale, Av. mohamed 5) et y a plusieurs carossiers tu leurs demande des infos. voilà je peux pas t en dire d avantage pour le moment. Bonne chance. | | | À: Lawdaya · 28 janvier 2008 à 9:48 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 12 720 affichages · Partager Bonjour Younes, Je vous remercie pour ces informations, en effet le bouche à oreilles est peut-être ce qu'il y a de mieux pour la recherche d'informations. Je ne manquerai pas s'il en est besoin de vous contacter pour un complément dans mes recherches. Je vous remercie pour votre disponibilité.
Bernard | | | À: Boozid · 28 janvier 2008 à 10:03 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 12 719 affichages · Partager Bonjour boozid, Je suis heureux de converser avec un berkanais et je vous remercie pour les propositions que vous me faites. J'ai quelques photos, en noir et blanc, notamment d'une grande ferme où il y a des arbres fruitier " mandariniers ou orangers " qui je pense, peuvent être localisé.
Je pense, que je contacterai votre frère dès que j'aurai recueuilli les informations que je cherche en France. Je ne manquerai pas de vous faire une copie à ce moment là.
Merci et bonne journée Bernard | | | À: Abdouabde · 28 janvier 2008 à 10:11 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 12 717 affichages · Partager Merci Abdouabde, pour tes précieuses informations, mais lorsque nous irons au maroc, je crois que nous nous déplacerons en taxi afin de bénéficier d'échanges humaines avec le chauffeur et la population et ainsi de profiter de cet échange culturelle que nous recherchons.
Merci et bonne journée
Bernard | | | À: Berlouis · 25 mai 2008 à 2:14 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 12 154 affichages · Partager Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce site pour vous écrire. J'ai lu votre annnonce, je suis de la ville de Berkane, j'ai 21ans, je veux bien vous aider si vous cherchez toujours l'adresse ou autre chose. Vous pouvez me contacter. au plaisir de vous lire a bientot | | | À: Azerty128 · 25 mai 2008 à 8:45 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 12 146 affichages · Partager Bonjour Azerty,
Je vous remercie pour l'intérêt que vous manifestez dans ma démarche. Je crois que je ne manquerais pas de vous contacter pour notamment l'identification des prises de vues photographiques datant de 1949, lieux de vie de mon enfance pendant 2 ans.
A bientôt et merci. | | | À: Berlouis · 25 mai 2008 à 22:55 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 12 111 affichages · Partager salut, moi aussi je suis de berkane et jai toute ma famille la ba si tu as besoin d'une infos je la demande a ma famille courage pour la suite | | | À: Samacom · 26 mai 2008 à 8:29 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 12 105 affichages · Partager Bonjour Samacom,
Merci pour ta démarche, si cela se trouve avec toutes ces propositions, je vais dialoguer avec des personnes qui ont connu mes parents qui travaillaient dans une ferme à Berkane; se serait amusant.
Je prends bonne note de ta sollicitude. | | | À: Berlouis · 16 juillet 2008 à 7:04 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 11 711 affichages · Partager Bonjour Vos messages, et les réponses données ont attirés mon attention, j'ai le même âge que vous et je suis bien sûr née à Berkane, et qui sait...nos familles se sont peut être rencontrées ou même connues, je suis la fille de Flores Lucien et de Rose, une fille Pintégné.Je vais surveiller cette discussion afin de savoir si vous avez été à Berkane et ce que vous en pensez.Amitiés à vous et à tous les berkanais | | | À: Berkanie · 17 juillet 2008 à 8:27 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 11 682 affichages · Partager Bonjour Berkanie,
Le nom que vous me donnez ne me dit rien, par contre les parents de ma marraine se nommaient Martinez, ils étaient d'origine Espagnole.
Bonne journée. | | | À: Berlouis · 12 août 2008 à 14:58 Re: Berkane au Maroc: adresse de la Mairie, location Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 11 419 affichages · Partager salut
you wellcome to berkane wheneve you like
if you still not visted berkane the place of your birth you wellcome iam here to help and give you free assictance.
take care.prend soin de toi. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |