Salut,
Je ne sais pas si tu es déjà parti mais voici mes conseils.
Si tu comptes faire tout ce qui est écrit dans ton programme, emporte des boissons énergisantes, tu t'es préparé un marathon.
Berlin est assez grand et pour aller d'un endroit à un autre, tu auras besoin d'un petit temps.
Tu cites le musée du mur. De ma semaine passée à
Berlin, c'est le musée que j'ai le moins aimé (bordélique, textes mal écrits, se répétant,...)
En plus, il est redondant avec le mémorial du mur (gratuit et en plein air) et The Story of
Berlin. Avec ce dernier musée, tu fais une visite d'un bunker construit pendant la guerre froide. C'est une visite guidée et c'est très intéressant.
Sache que le musée juif est très long. On a mis 4 heures à le parcourir et encore, en passant quelques salles qui nous intéressaient moins.
J'ai aussi visité surtout les musées historiques, parce que cela m'intéresse. Si tu veux, tu trouvera sur mon blog un compte-rendu de notre semaine.
Le Bundestag a été mon coup de coeur. Par contre, pour cette visite, il faut s'inscrire à l'avance et peut-être est-ce trop tard pour toi (mais tente le coup, on est moins en haute saison).
Bon voyage,
Laurence